Au cours des derniers jours, on avait fait part dans ces mêmes colonnes de la participation du club à un tournoi international qui se déroulera au Maroc du 31 juillet au 3 août. Cependant, le lendemain, le site du club annonçait qu’il avait renoncé à y participer à cause de problèmes techniques. Même le président de l’équipe de Difaâ Al Jadidi avait fait savoir que le CRB n’a jamais été invité. Cependant, Malek a tenu à réfuter tout cela et a fait savoir que ce sont les Marocains qui ont fait marche arrière pour il ne sait quelle raison, invoquant même une histoire politique : «On a bel et bien été invités à ce tournoi. On a reçu l’invitation puis, par la suite, ils ont fait machine arrière. Je ne sais pour quelle raison, ils ont fait cela, peut-être que ce serait politique» a-t-il assuré avant de faire savoir que le président du club en question avait fait machine arrière : «Apparemment, on lui en aurait voulu d’avoir invité le CRB et, par conséquent, il a reculé. C’est toute l’histoire.»
«On a assuré des matchs amicaux au Maroc»
Toujours concernant la préparation de l’équipe, le président a fait savoir que tout était prêt pour le lancement de ce regroupement qui sera très important : «On a choisi de se préparer au Maroc et je vous annonce qu’on aura des matchs amicaux à disputer là-bas. On a tout fait pour que les choses aillent dans le bon sens.»
«On est toujours en négociations avec Aoudou»
Concernant le volet recrutement, le président a affirmé que l’équipe était toujours en négociations avec les dirigeants de la JSS : «En ce qui concerne Aoudou, c’est un joueur qui nous intéresse et nous sommes toujours en négociations avec le président de la JS Saoura pour essayer de trouver un terrain d’entente. On verra ce que ça va donner. Avec l’aide de quelques personnes, on espère vite trouver un terrain d’entente.»
«C’est à vous de faire bouger les choses pour le ‘‘poulailler’’»
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes livraisons, on parlait du grand problème qui se présente face au club avec la tribune nord dont les travaux sont désormais à l’arrêt. Questionné sur le sujet, Malek demande de l’aide aux fans en leur faisant savoir que c’était à eux de faire avancer les choses en mettant la pression : «Pour ce qui concerne le ‘‘poulailler’’, il faut s’adresser à l’APC. C’est à vous de leur mettre la pression puisqu’ils n’ont rien fait. Même après les réserves de la commission d’audit, ils n’ont rien fait et la situation est toujours comme telle. Logiquement, si on applique la loi, le stade ne serait pas homologué. A la fin, c’est sûr que le stade sera homologué, mais je me demande pourquoi l’APC ne fait pas son travail. Je leur ai envoyé une correspondance le 25 juin pour qu’ils prennent en considération les réserves de la Ligue. Je leur ai fait savoir qu’il faut faire le nécessaire avant le 31 juillet faute de quoi le stade ne sera pas homologué. Maintenant, où est l’avancée ? Il n’y a eu aucune avancée dans les travaux.»
«Il faut aider les joueurs, pas leur mettre la pression»
Les fans ont demandé au coach de laisser les joueurs vivre la période du derby auprès d’eux et non pas les emmener à Dar El-Beida comme c’était le cas la saison passée. Dans ce sens, Malek a répondu directement : «Croyez-moi, ça ne me plaît pas du tout d’éloigner l’équipe du 20-Août qui est son fief. Cependant, il ne faut pas mettre la pression aux joueurs, il faut les aider. Ils ont besoin de motivation et non de pression. Même s’ils perdent le derby, il faut les encourager pour la rencontre d’après.» En somme, Malek a été plus que clair et s’est confié sans réserves avec les fans du club qui lui ont souhaité à la fin bon courage pour la nouvelle saison.
I. Z
Michel séduit par Nekkache
Après le Gabonais Sokambi qui commence à prendre ses marques et a donné un aperçu de son immense talent, l’autre recrue phare en attaque, Hichem Nekkache, commence elle aussi à s’affirmer en étalant toute sa technique lors des différentes séances d’entraînement. D’ailleurs, selon une source proche, le coach serait séduit par le profil du joueur et se félicite du recrutement de l’ancien du MCO qui a un profil fort intéressant qui pourra faire beaucoup de bien à l’attaque algéroise. D’ailleurs, le Français pense que Nekkache est le chaînon manquant qu’il cherchait pour son compartiment offensif en vue de la saison prochaine. Le joueur, pour sa part, doit maintenant confirmer son talent et surtout répondre aux attentes surtout que beaucoup d’espoirs sont fondés sur lui pour faire avancer les choses dans le bon sens et mettre fin à la stérilité offensive qui a caractérisé l’équipe au cours de la saison passée.
Il veut plus de matchs amicaux
Par ailleurs, comme on l’annonçait dans une de nos précédentes livraisons, le Chabab s’est assuré pas moins de 5 matchs amicaux, thèse confirmée par les propos de Malek qui est allé dans le même sens que ce qu’on avançait. Cependant, l’entraîneur en chef de l’équipe ne semble pas satisfait de ce nombre puisque, selon lui, il a besoin de plus de joutes amicales au cours du stage de préparation. En effet, Alain Michel s’est justifié par rapport au fait qu’il doit absolument travailler l’aspect tactique mais aussi la cohésion de l’équipe et aura donc besoin d’un grand nombre de matchs amicaux. Les dirigeants lui ont fait savoir, selon nos sources, qu’ils allaient tout faire pour le contenter. Pour rappel, la direction avait assuré avoir 5 adversaires pour l’équipe au cours du stage avec des matchs face au MAS de Fès, Agadir, Beni Mellal, Khemisset et Meknès.
I. Z.
Les travaux du «poulailler» à l’arrêt
Alors que le rythme de travail était très lent au niveau de la tribune nord, voilà que les choses ont pris une autre tournure puisque, désormais, lesdits travaux sont complètement à l’arrêt pour on ne sait quelle raison. C’est le malheureux constat qu’on a pu faire. Avec ce grand retard, on peut dire sans risque de se tromper que, mis à part un miracle, la tribune ne sera pas prête. Pire, les supporters vont devoir une fois de plus partager leur seconde tribune avec les fans des visiteurs pour la saison prochaine comme cela a été le cas au cours de la saison écoulée. Décidément, cette tribune constitue une vraie pomme de discorde entre les Algérois et l’APC puisque c’est cette dernière qui gère le stade et non pas le club. Le CRB encourt la non-homologation du stade pour la saison prochaine. Dans tous les cas, c’est le club et les supporters qui en ressortent perdants sur toute la ligne. Affaire à suivre.
I. Z.
Cela s’est passé samedi soir
Elongation pour Ouali
Le nouveau milieu de terrain du club, Bilel Ouali, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement de samedi soir car il a contracté une blessure. Au cours de l’entraînement de samedi soir, la nouvelle recrue du Chabab, Bilel Ouali, s’est brusquement arrêtée de faire l’effort et s’est mis en dehors de la zone de travail. En effet, le joueur, et après avoir été pris en charge par le staff médical, souffre d’une élongation annonce le site officiel du club. Dans son cas, précise le site, c’est l’ischion-jambiers qui a été touché. Le joueur va donc devoir passer une échographie pour déterminer la nature et la gravité de sa blessure. C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur surtout qu’il avait fait de très belles choses durant les premiers entraînements.
Il aura un programme spécifique
Par ailleurs, le joueur en question a été pris en charge immédiatement par le staff médical et s’est dirigé à la salle de soins pour subir une séance de massage mais aussi il devrait faire du renforcement musculaire pour faire avancer les choses dans le bon sens. Ce n’est qu’après cela qu’il pourra reprendre le travail le plus normalement du monde.
I. Z.
Aoudou serait acquis
Selon une source digne de foi, l’attaquant de la JSS, Mohamed Aoudou, sera Belouizdadi la saison prochaine puisque notre source parle d’un accord définitif avec le joueur pour qu’il fasse le déplacement du côté d’Alger pour finaliser son transfert. Toujours selon notre source, le joueur serait attendu mercredi pour tout régler concernant son transfert et devenir la 7e recrue du Chabab pour cette intersaison. Pour rappel, le transfert bloquait à cause des exigences financières jugées exorbitantes par les hommes de Réda Malek. On en saura plus au cours des prochains jours.
On parle d’un échange avec Ouali
Par ailleurs, dans l’entourage algérois, on parle de l’arrivée du joueur en échange de la nouvelle recrue Bilel Ouali. Cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes car on imagine mal la direction algéroise se séparer d’un joueur venu tout récemment. De plus, Alain Michel a trop insisté pour le faire venir et on le voit mal s’en séparer après avoir fait le forcing pour lui.
I. Z.