Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, avait ressenti des douleurs au bassin, le staff médical qui lui a passé une radio n’a pas détecté de problème osseux. Le joueur était programmé pour aller dimanche au centre d’imagerie de Ben Aknoun pour passer une IRM dont les résultats seront connus aujourd’hui. Contacté par nos soins à ce sujet, Amir Karaoui dira : «Effectivement, j’ai passé une IRM pour comprendre ces douleurs que j’ai ressenties. Je sais que c’est un souci d’adducteurs, car avant le match contre le CRB j’avais eu ce même problème, mais je ne pouvais pas le soigner, car il y avait des matches qu’il ne fallait pas rater. Après, j’ai cru que tout allait bien, mais quand j’ai repris, les douleurs sont revenues. Le coach m’a dit que j’avais débuté la préparation en force, car j’ai directement intégré le groupe. Je crois que c’est cela qui a fait que l’adducteur sur le côté droit me fait mal. Cependant, je tiens à assurer que ce n’est rien de grave. Je vais prendre tout le temps nécessaire pour me soigner.» Ainsi, Karaoui ne veut rien négliger surtout qu’il est plein d’ambitions pour assurer un avenir avec le Doyen.
A. Z.
Le staff médical aurait suspecté un souci de ménisque
Hendou, réponse aujourd’hui
Le staff médical du Mouloudia d’Alger a programmé Karim Hendou aussi pour passer une IRM dimanche comme Karaoui à cause d’un genou enflé. On apprend de source proche du staff médical que le milieu de terrain souffrirait du ménisque. Les résultats des examens qui tombent aujourd’hui nous en diront plus.
Après avoir obtenu son visa pour la Pologne hier, Hendou est allé à Ben Aknoun afin de passer une IRM. L’œdème avait disparu et le genou s’est dégonflé, mais les responsables mouloudéens tenaient à ce que Karim Hendou passe une IRM dont les résultats seront connus aujourd’hui et seront envoyés directement à Tlemcen, étant donné que les Mouloudéens retourneront aujourd’hui à Lalla Setti pour continuer leur stage de préparation. On a demandé à notre source pourquoi le staff médical insistait beaucoup pour que Hendou passe une IRM. On a appris que le staff médical du Mouloudia d’Alger aurait suspecté un problème de ménisque pour Hendou. A rappeler que Hendou avait subi une intervention du ménisque quand il défendait les couleurs de l’USMH, mais les Mouloudéens ne savent pas s’il y a eu une ablation totale ou partielle du ménisque et pour le savoir il faut attendre l’IRM. S’il reste un bout de ménisque, Hendou sera contraint de l’enlever et donc, il passera sur le billard.
A. Z.
Chaouchi absent hier au consulat
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Chaouchi, était absent hier au consulat ; le joueur n’a pas eu son passeport et il a été contraint de rentrer chez lui à Boumerdès afin de compléter son dossier de passeport. Il devrait récupérer son visa dans les prochains jours à condition qu’il récupère son passeport à temps.
Matijas, la CRL tranchera aujourd’hui
Les Mouloudéens confiants
Tout le monde attend la décision de la CRL, surtout après que Jonathan Matijas ait déposé son recours en ajoutant le document qui le donne libre de tout engagement, puisque l’USMBA est rétrogradée. Du côté mouloudéen on se montre confiant et tout le monde pense qu’aujourd’hui Matijas sera qualifié au MCA. Tout le monde suit cette affaire Matijas. La commission de discipline avait laissé le dossier ouvert en infligeant une amende aux Mouloudéens. Après avoir entendu Matijas, la CD a laissé le dossier ouvert en attendant la décision de la chambre de résolution des litiges qui devrait trancher aujourd’hui sur toutes les affaires. Pour les Mouloudéens, l’avenant déposé par Matijas au niveau de la CD va faire basculer la décision de la commission en sa faveur. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui tout sera clair et tout le monde connaîtra l’issue de l’affaire Matijas et si le gardien de but sera du groupe mouloudéen ou pas. Les Mouloudéens attendent le verdict final avant d’attaquer les autres pistes pour assurer les services d’un nouveau gardien de but.
A. Z.
Les 16 joueurs concernés par le visa ont tous réglé leurs affaires
Comme tout le monde le sait, de Tlemcen, 17 Mouloudéens ont rallié la capitale pour régler leur visa d’entrée en Pologne où le Doyen va s’y rendre le 23 juillet prochain. Il fallait donc interrompre le stage de Tlemcen pour s’occuper des visas hier. Les joueurs mouloudéens ont tous remis leurs dossiers. Hadj Ahmed, le directeur général, était présent pour veiller à ce que tout le monde obtienne son visa avant de payer les frais des visas. Ensuite, les Mouloudéens ont quitté le consulat à 13h15 pour rentrer se reposer en se donnant rendez-vous dans la matinée d’aujourd’hui afin de rallier Tlemcen à 9h du matin.
Il a joué 80 minutes contre le Sénégal
Chita : «Je retrouve mes sensations»
Samedi dernier, les olympiques ont disputé un match amical contre le Sénégal pour préparer le match officiel contre Le Sierra Leone prévu le 19 pour le match aller et le 25 juillet pour le match retour. Les deux rencontres se joueront en aller et retour à Alger. Contacté par nos soins afin d’avoir ses sensations sur le fait d’avoir joué 80’ contre le Sénégal, Chita dira : «Effectivement, j’ai joué 80 minutes et je suis vraiment très content de participer à la joute amicale. En ce qui concerne ma blessure, je peux vous assurer que c’est de l’histoire ancienne. Je me sens vraiment au top et je vais tout faire pour l’être à la reprise du championnat qui débutera le mois prochain.»
Etant pris par les olympiques, les Chita et Chaâl n’ont pas déposé leurs demandes de visa avec leurs camarades mouloudéens. Les responsables de l’EN n’ont pas accepté de donner les passeports des deux joueurs, aussi ces derniers risquent de rater le voyage en Pologne. En outre, la fin du regroupement des deux joueurs avec l’EN est prévu le 25 juillet, personne n’a envie de les voir rester à Alger pendant 15 jours, alors que leurs camarades seront en stage en Pologne. On verra ce que fera Hadj Ahmed chargé des visas pour assurer que Chita et Chaâl assurent leurs visas pour rejoindre leurs camarades en Pologne.
A. Z.
Ils étaient neuf à l’entraînement
Avant-hier, à l’entraînement, comme la plupart des joueurs étaient rentrés à Alger, ils étaient neuf seulement à s’entraîner. Le staff technique n’a pas voulu forcer afin que tout le monde reste au même niveau de préparation. Les Mouloudéens se sont contentés de tennis-ballon avant-hier à 19h.
La séance de samedi à 23h annulée
Comme il n’y avait pas beaucoup de joueurs, le staff technique a décidé d’annuler la séance de samedi dernier. Les joueurs ont passé la soirée au repos, ce qui leur a permis de récupérer. Pour rappel, les camarades de Bouhenna n’avaient pas d’entraînement hier, puisque le staff technique a accordé un jour de repos aux joueurs.
Les nouvelles recrues s’impatientent pour leur argent
Le Mouloudia d’Alger n’a pas tenu ses promesses envers les nouvelles recrues. Les Demou, Bouhenna, Merzougui et Mokdad ont eu la garantie de Raïssi et Hadj Ahmed de recevoir leur avance avant le début de la préparation. A quelques jours de la fin du stage de Tlemcen, ces 4 joueurs attendent toujours.
Même si pour le moment aucun des nouveaux joueurs n’a parlé publiquement de ce problème, on a appris d’une source sûre que certains d’entre eux s’impatientent. Bouhenna par exemple, qui était en contact très avancé avec l’USMA, a choisi le Mouloudia parce que Hadj Ahmed lui a promis que la santé financière du club est bonne et qu’il n’y aura aucun problème de ce côté. Mais en vérité les caisses du club sont vides. La Sonatrach, principal bailleur de fonds du club, a gelé tout en ce début de saison. Comme les dirigeants du Mouloudia, y compris le président sont des salariés du club, aucun n’a pu réunir l’argent nécessaire pour payer els joueurs et leur permettre de se préparer en ayant l’esprit libre.
Les caisses sont vides
On dit que la firme pétrolière va débloquer 10 milliards prochainement, peut-être avant l’Aïd, sauf que la même promesse a été faite aux joueurs il y a plus d’une semaine, mais aucun dinar n’est entré dans les caisses. Le président Abdelkrim Raïssi, sûrement pour faire pression, profère des menaces de démission, mais jusque-là il n’est pas passé à l’acte. Hadj Ahmed, de son côté, essaye de gagner du temps, mais lui il est plus préoccupé par le recrutement de nouveaux joueurs que par autre chose. Comme au Mouloudia tout le monde recrute, tout le monde négocie et tout le monde promet, le DG du MCA a choisi de s’activer à faire signer les joueurs avec qui il a négocié avant que d’autres ne le devancent.
M.M.