JSK : Le stage du Maroc annulé

Les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision hier d’annuler le stage de préparation de l’équipe première qui était programmé du 21 juillet au 6 août au Maroc. Certes, Hannachi a réglé tous les détails de ce stage surtout que le numéro un des Jaune et Vert s’est déplacé en personne au royaume chérifien pour tout régler.

 Hannachi, et grâce à l’aide de quelques proches de l’équipe qui résident à Casablanca, a même arrêté le programme des matchs amicaux, néanmoins, hier matin et après une discussion téléphonique entre le président kabyle et son manager, le stage du Maroc a été annulé. C’est pour cause de nombres de places sur les vols Alger-Casa que ce stage a été annulé. Pour le 21 juillet, la direction du club n’a trouvé que quelques places, pour le retour c’est encore pire. On a songé à envoyer les joueurs par groupes mais pour ne pas perturber la préparation de l’équipe on a jugé utile d’annuler carrément ce stage du Maroc. La formation du Djurdjura qui se trouve depuis le 30 juin à Hammam Bourguiba devrait rentrer au pays mercredi soir, les joueurs vont passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille avant de reprendre les entraînements à Alger le 19 juillet.

Le second stage à Tunis

Après avoir pris la décision  d’annuler le stage au Maroc, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur Tunis. Au moment où nous mettons sous presse, les hauts responsables du club n’avaient pas encore arrêté les dates de ce second stage ni le lieu exact à Tunis, ils étudiaient plusieurs proposition surtout que le staff technique a exigé de jouer au moins cinq rencontres amicales. Et puis sur le plan financier le stage du Maroc aurait coûté le triple de ce stage de Hammam Bourguiba. A Tunis, les Kabyles trouveront la qualité et le prix. Les joueurs seront hébergés dans de luxueux établissements et les responsables de la formation de la ville des Genêts ne payeront pas une grosse somme d’argent. On reviendra avec plus de détails sur le second stage de la JSK qui devrait se dérouler à Tunis lors de nos prochaines éditions.

                          A.H.

Après le maintien de Ba

La piste du Burkinabé  Bithéoué devrait être écartée

Les responsables de la formation du Djurdjura, qui ont envoyé ces derniers jours une invitation au défenseur burkinabé, Bithéoué, pourraient écarter cette piste dans les prochaines heures.  Avec le maintien du Sénégalais Ousseynou Ba, les hauts décideurs du club phare de la Kabylie ont jugé utile de ne pas engager deux défenseurs étrangers à la fois. Déjà, sans le recrutement de Ba Ousseynou, la présence de Berchiche et Rial permettra aux membres du staff technique de composer la charnière centrale sans faire trop de calculs, il y aura aussi Ziti qui peut jouer dans l’axe facilement, il y a aussi Seddiki et Ferrahi qui pourront jouer dans l’axe tranquillement. Pour cette raison, Hannachi et Doudane ont jugé utile de ne recruter qu’un seul défenseur africain. Avec la présence de Banou Diawara, l’entraîneur ne pourra aligner que deux Africains ensemble, à la JSK, on ne veut pas mettre un salaire de plus pour un Africain pour le laisser chauffer le banc par la suite. Bref, après la décision prise samedi soir concernant le maintien du Sénégalais Ousseynou Ba, les responsables kabyles songeaient et sérieusement à ne pas recruter un autre défenseur africain. Sauf surprise de dernière minute, Banou Diawara et Ousseynou BA seront les deux Africains de la JSK pour la nouvelle saison.

                     A.H.

Guemroud : « Je vais apprendre beaucoup aux côtés de Ziti »

Le jeune latéral droit des Jaune et Vert qui a été confirmé en senior cet été se trouve avec l’équipe à Hammam Bourguiba. L’enfant d’Ath Douala aborde dans cet entretien plusieurs points qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de la formation kabyle.

Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs ?

Mohamed Guemroud, jeune joueur de la JSK né le 28 août 1994, j’ai commencé à la JSK en minimes, j’ai passé par les deux autres catégories, cadets et juniors, avant de jouer en espoir. Je suis un arrière droit de formation.

L’année passée, vous avez participé à plusieurs regroupements de l’équipe…

Que ce soit avec Ciccolini, Bross, Walleme ou Karouf, je m’entraînais avec l’équipe première, j’ai beaucoup appris en senior, je peux même vous dire que j’ai bien réussi mon apprentissage l’année passée en équipe première.

Vous avez même réalisé un bon match à Blida lors de la joute amicale de votre équipe devant l’USMB…

Ah ! Ce match, je ne l’oublierai jamais, j’ai réalisé en toute modestie une belle partie à Blida, j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu, d’ailleurs, beaucoup de belles choses ont été dites sur moi au lendemain de ce match. Moi je n’oublierai jamais cette rencontre car c’était tout simplement mon premier match avec les seniors.

Sinon, le stage de l’équipe à Hammam Bourguiba s’est bien déroulé…

Il reste deux jours encore pour ce stage, on doit bien cravacher lors de ces deux derniers jours et surtout réaliser un bon match demain soir pour que ce stage soit une totale réussite pour nous. Pour revenir à votre question, la préparation s’est bien déroulée, on a bien travaillé lors de ce stage, maintenant, on doit boucler ce stage en beauté.

Et le groupe, comment vous l’avez trouvé ?

Sur ce plan je n’ai rien à dire, tout baigne dans l’huile pour nous. Durant ce mois de Ramadhan et même en dehors de notre pays on n’a pas vraiment senti l’éloignement et l’ambiance familiale durant ce mois sacré tellement on a formé une famille ici à Hammam Bourguiba. Tout le monde partage le même avis ici, on a un bon groupe.

Ce groupe peut-il jouer le titre ?

Je ne peux pas répondre à cette question ni entrer dans ce genre de détails. Une chose est sûre, on a une bonne équipe qui pourra rivaliser avec les meilleurs de notre championnat.

Sur un plan personnel, vous serez désormais appelé à assurer la doublure de Ziti…

Ziti n’est plus à présenter, c’est un bon joueur qui a fait ses preuves dans notre championnat, je vais apprendre beaucoup à ses côtés. Je suis là pour travailler, bien bosser et rester à la disposition de l’entraîneur. Je ne vais pas brûler les étapes pour le moment mais une chose est sûre je ne cesserai pas de travailler pour qu’un jour je serai prêt à prendre ma place surtout que je suis un joueur très ambitieux.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour remercier les responsables du club et les membres du staff technique qui m’ont fait confiance, de mon côté je suis prêt à faire d’énormes sacrifices afin d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi. Je profite aussi de cette occasion pour passer un grand bonjour aux supporters de la JSK.

                     A.H.

Un regroupement au Mouflon d’Or après l’Aïd El-Fitr

Les coéquipiers du capitaine Rial qui rentreront mercredi au pays vont bénéficier de trois jours de repos à leur retour en Algérie afin de passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille. Karouf a fixé la date de la reprise des entraînements pour le 19 de ce mois. Les joueurs seront appelés à reprendre le chemin des entraînements à Alger. La direction du club kabyle a déjà programmé un regroupement de deux ou trois jours au Mouflon d’Or. Pour les entraînements, les joueurs seront appelés à s’entraîner lors de ce regroupement sur la pelouse du stade de Tixeraïne. Le staff technique a programmé la reprise au pays pour dimanche mais les joueurs seront appelés à s’entraîner en solo chez eux, un programme spécifique sera distribué à chaque joueur avant le retour de l’équipe au pays.

                     A.H. 

 

Benmelouka : «Ne me jugez pas après un match amical»

« Je sais ce que je vaux, j’apporterai un grand plus à l’équipe »

« Ceux qui m’ont critiqué après le premier match amical ne connaissent rien au foot »

Le latéral gauche des Jaune et Vert revient dans cet entretient sur le match amical de son équipe de jeudi passé et sur son rendement lors de cette partie, lui qui promet un meilleur visage lors des prochaines rencontres de préparation de l’équipe.

Peut-on dire que Benmelouka s’est bien adapté à sa nouvelle vie et à son nouveau club ?

Oui, les choses se sont bien déroulées pour moi. J’ai trouvé une bonne équipe, un bon groupe et une excellente ambiance. Les joueurs sont tous des fils de bonnes familles, sincèrement, je n’ai rien à dire sur ce plan.

Yesli vous a beaucoup aidé dans vos premiers jours à la JSK, non ?

Oui, Kamel est un super mec, il nous a pris Seddiki et moi sous son aile dès le premier jour, même les autres joueurs, les anciens, ont facilité la tâche aux nouveaux. Dès le départ on a eu affaire à des gens très sympas et très bien éduqués, c’est un plaisir.

A ce point vous êtes marqué par l’accueil…

J’ai vraiment apprécié l’accueil et l’ambiance qui regnait au sein du groupe dès le premier jour du stage, sincèrement on ne dirait pas que je suis nouveau, on dirait même que comme si j’ai passé dix ans déjà à la JSK.

Sinon, ce stage s’est déroulé dans de bonnes conditions, la préparation n’a pas été perturbée…

Non, on a bien travaillé, la preuve, sur le plan physique on a bien avancé, avec un peu plus de temps on atteindra le top de notre forme physique, par la suite, on passera au volet tactique. Je pense que ce stage est une réussite déjà, bien sûr, il faut bien bosser aujourd’hui et demain.

Sur un plan personnel, quel jugement faites-vous sur votre rendement jeudi passé lors du premier match amical de l’équipe ?

Je ne peux pas faire un jugement sur mon rendement, je préfère laisser le soin à l’entraîneur pour me juger. Moi je suis là pour travailler et  pour rester à la disposition des membres du staff technique.

Contrairement à Seddiki, vous n’avez pas brillé lors de la rencontre amicale de jeudi passé…

C’était un match amical, le premier depuis le début de la préparation, on a joué après plusieurs séances intenses, après plusieurs jours de biquotidien et après de grosses charges de travail. N’oubliez pas aussi que je suis nouveau, je viens juste de débuter mon aventure avec les Canaris, non, il ne faut pas me juger après une rencontre amicale seulement, ceux qui m’ont critiqué après le match de jeudi dernier ne connaissent rien au foot.

On remarque que vous êtes très confiant, sûr de vous-même…

Je sais ce que je vaux, je suis bien à la JSK et avec un peu plus de temps je vais apporter un grand plus à l’équipe, c’est promis.

                             A.H.

Kabir : « On dégagera l’équipe-type au deuxième stage de préparation »

L’ancien adjoint de Saâdane en équipe nationale, Lamine Kabir ,en l’occurrence, qui a renforcé le staff technique des Canaris cet été, estime que la préparation de l’équipe s’est bien déroulée à Hammam Bourguiba. « Pour le moment, tout va bien pour nous, on a bien bossé durant ce stage, maintenant on doit bien terminer ce stage, il nous reste deux jours ici à Hammam Bourguiba, les joueurs sont appelés à se donner à fond aujourd’hui et demain avant de rentrer au pays. Pour le match amical de ce soir, ça sera une bonne occasion pour nous d’évaluer le travail qu’on a accompli durant tout ce stage, on va boucler cette première manche de la préparation par cette joute amicale », nous dira d’emblée Lamine Kabir qui parle sur la forme physique des joueurs. «Concernant le volet physique, je peux vous dire que les joueurs ont bien avancé, ils affichent déjà une belle forme sur ce  plan, la preuve, lors de la rencontre de jeudi dernier, quelques joueurs ont joué tout le match sans trouver de difficultés sur le plan physique, on aura encore le temps pour bien perfectionner les choses sur le volet physique. » Pour ce qui concerne l’équipe-type, Lamine Kabir explique : « Lors de ce premier stage on a axé notre travail sur le volet physique, on aura le temps lors du second stage de bien travailler le volet tactique. Pour l’instant on ne peut pas parler sur l’équipe-type, les choses seront claires sur ce point vers la fin du second stage de préparation. »

« L’équipe sera prête et sur tous les plans pour le début du championnat, la JSK réalisera une bonne saison »

Selon Lamine Kabir, la formation du Djurdjura sera prête et sur tous les plans pour la première journée du championnat. « Il n’y aura pas de doute sur ce sujet, les joueurs ont bien avancé sur le plan physique, on aura le temps devant nous lors du prochain stage pour bien travailler le volet tactique, avec les matchs amicaux on va trouver les meilleures formules. Pour ce qui concerne les objectifs, le plus important pour nous au départ est de bien débuter le championnat, on mise beaucoup sur un bon départ, par la suite, on doit gérer notre saison, l’appétit vient en mangeant, on ne peut pas parler ni du titre ni des premiers rôles pour le moment, il faut juste être bien prêt pour la nouvelle saison. »

                               A.H.

Les joueurs ont vraiment sué lors de la seconde séance de samedi

Les membres du staff technique de la JSK ont programmé samedi soir. Les joueurs ont subi une très grosse charge de travail lors de cette séance. Il y avait même quelques éléments qui ont terminé cette séance difficilement.

Du physique pour commencer

C’est le préparateur physique de l’équipe qui a commencé cette séance. Ikiouane a programmé plusieurs ateliers physiques et même quelques exercices de renforcement au début de cet entraînement.

Plusieurs ateliers tactiques au milieu de la séance 

Au milieu de cette séance, Karouf et Kabir ont réalisé un grand travail tactique. Les deux entraîneurs de la JSK ont insisté lors de ces ateliers sur la précision auprès des joueurs.

Une opposition à la fin de l’entraînement

Pour boucler l’entraînement de samedi soir, le staff technique de la JSK a organisé une opposition entre les joueurs. Encore une nouvelle fois, Karouf a aligné deux équipes équilibrées.

La séance a duré deux heures

La séance de samedi passé a duré deux heures. Les camarades de Ziti se sont entraînés l’après-midi mais Karouf a jugé utile de plafonner la charge de travail lors de cette séance de samedi soir.

Les gardiens  ont travaillé directement avec Hamenad

Même les trois portiers de l’équipe ont sué lors de la seconde séance de samedi. Hamenad a programmé plusieurs exercices physiques et tactiques, Hamenad suivait les changements des ateliers des joueurs pour changer lui aussi les exercices avec les gardiens de but.

De la musculation hier après-midi, du technico-tactique le soir

Pour hier, c’est du biquotidien toujours. Une séance l’après-midi et une autre après l’iftar. La séance de l’après-midi a été consacrée à la musculation, celle de la soirée au volet tactique.

C’est Doudane et Benabderahmane qui ont accompagné hier Ba à l’aéroport

Le défenseur Ba qui a quitté hier le centre de Hammam Bourguiba pour railler l’aéroport international de Carthage avant de rentrer chez lui au Sénégal a été accompagné par Doudane et Benabderahmane qui l’ont conduit jusqu’à l’aéroport.

 

Tags: ,

Classement