Un 2e match, une défaite, ça peut affecter votre moral vous qui êtes en pleine période de préparation ?
C’était notre seconde match contre le Sénégal, c’est un match de préparation, pour un match officiel, comme vous avez vu, on n’était pas très intéressés par le résultat, c’est vrai on a perdu, mais c’est le genre de défaites qui vont nous faire du bien et nous secouer.
Le fait d’avoir joué enfin une équipe africaine est un point positif, n’est-ce pas ?
Cela va nous permettre d’entrer contre la Sierra Leone avec un certain niveau, il faut qu’on mette la main dans la main, les Sénégalais jouent bien, mais ils sont trop agressifs, c’est ça la façon de jouer des Africains, maintenant, il faut qu’on s’y habitue, il est donc clair que c’est ce match qui nous aidera à contourner le piège sierra-léonais
Parlons un peu de vous, vous venez de signer pour 3 ans à l’USMA, au moment où on vous attendait ailleurs…
Je suis revenu à l’équipe où j’étais, je tiens à dire une chose, l’Arba m’a permis de me faire un nom, je remercie beaucoup ses dirigeants et surtout ses supporters, maintenant je rentre chez moi à l’USMA, ma mission sera de confirmer ma saison réussie à l’Arba, incha Allah je serai au rendez-vous et à la hauteur de la confiance que ce club a placée en moi à nouveau, de mon coté je ne lésinerai pas sur les efforts pour travailler et améliorer mon rendement et mes capacités.
Même du côté de l’EN, il semble qu’il y ait un intérêt pour vous, le confirmez-vous ?
Je préfère ne pas trop en parler, je vais me contenter du travail sur le terrain, je ne suis pas le genre à trop parler, quand ça parle trop et au même temps il n’y a pas de travail, ça peut nuire, et incha Allah je serai à la hauteur que ce soit en club ou en sélection.
Le but, c’est l’équipe première apparemment ?
Je ne cesserai de le dire, l’EN restera mon principal objectif que je dois atteindre coûte que coûte. Ça reste le rêve de n’importe quel joueur, mon rêve c’est de jouer ici dans ce stade avec l’ambiance que tout le monde connaît.
Comme vous venez de vous engager avec l’USMA, votre cas pose déjà problème avec la partie contre le MCEE qui coïncidera avec le match retour des Verts ici même contre la Sierra Leone, comment allez-vous faire ?
Je ne pense pas pouvoir jouer les deux matches, même s’ils sont à 24 heures d’intervalle, l’EN passe avant tout, la priorité doit toujours être donnée à l’équipe nationale, donc c’est tranché je jouerai avec la sélection.
Avez-vous une idée sur la Sierra Leone ?
Je crois que le coach a visionné les Sierra-Léonais à maintes reprises, on n’a pas encore une idée claire sur cette équipe, on aura sûrement l’occasion de les voir à l’œuvre ces prochains jours.
Jouer les deux matches à Blida, un avantage de taille n’est-ce pas ?
Oui, c’est une bonne chose de pouvoir jouer chez soi, ça va nous booster, mais il faut rester mobilisés. Imaginez en cette période, aller en Afrique noire pour y jouer un match de foot, ça pouvait nous être fatal mais il faut faire attention tout de même.
De quoi ?
N’oubliez pas que cette même équipe a joué ses deux derniers matches chez leurs hôtes, au Cameroun, et cela ne les a pas empêchés de se qualifier en arrachant leur billet qualificatif chez leurs hôtes, c’est pour ça qu’il faut être prudent, et entrer dans un tel match déterminés à gagner la première manche, avec un score sécurisant, car n’oublions pas que ça sera le même mode de qualif’ et il faudra vraiment se mettre à l’abri le 19 pour jouer à l’aise la seconde manche.
Cela passe par des buts qu’inscrira Oussama…
Je suis là pour ça, je ferai tout pour marquer, c’est promis.
D’après-vous, vous qui êtes un des piliers de cette équipe, ce groupe a-t-il le niveau et le potentiel pour aller à Rio ?
Oui, avec le travail, pourquoi pas, c’est le travail qui prime, on mettra tous la main dans la main pour arracher cette qualification.
S. M. A.
«Cette défaite va nous secouer»
«La main dans la main et aller à Rio»
«Merci Arba»
«Je rêve de l’EN»