USMH 2 – CRB 1 : Un bon test et beaucoup d’enseignements pour les Belouizdadi

Ainsi, le Chabab a disputé sa toute première joute amicale de la saison avant-hier soir face à la formation d’El-Harrach qui s’est soldée par une défaite sur le score de deux buts à un. Cependant, l’important était ailleurs.

Après une semaine de travail, les Rouge et Blanc ont disputé leur premier match amical en cette préparation estivale lorsqu’ils ont donné la réplique au voisin d’El-Harrach pour avoir une première idée sur le travail accompli jusque-là. Alors oui, les Algérois se sont inclinés sur le score de deux buts à un, mais l’essentiel était ailleurs au cours de cette partie puisque le coach a pris le soin de noter toutes les bonnes et mauvaises choses qu’il a vues. L’un des points qui n’a pas été du goût du coach reste sans conteste le fait que l’équipe a toujours des carences défensives qui doivent être absolument travaillées pour que cela ne se reproduise plus lors des prochaines rencontres. Sur le premier but, c’est un coup franc et le second c’est sur une passivité qui a coûté cher. Cependant, il ne faut pas en vouloir au groupe puisque la préparation n’a débuté que depuis 9 jours seulement et que l’USMH est déjà en préparation depuis quelques semaines déjà. 


 

Yahia Chérif,  Bougueroua  et Sokambi
Même si l’équipe a perdu, il n’en demeure pas moins que le staff technique a noté beaucoup de bonnes choses et notamment sur le plan offensif. Yahia Chérif a fait une bonne première mi-temps avant de céder sa place. Bougueroua, pour sa part, a fait part de toutes ses qualités en effectuant une très bonne rentrée. Cependant, la plus grosse satisfaction aura été certainement l’attaquant gabonais, Tipossi Sokambi, qui a fait une fois de plus une très belle partie et a réussi à marquer le but du Chabab. Ainsi, le premier match du CRB aura été conclu par une défaite, mais le coach a vu où ses joueurs en étaient après un peu plus d’une semaine de travail. Il reste bien sûr beaucoup de travail pour le coach afin d’aller chercher cette cohésion et cette solidité mais il a encore beaucoup de temps devant lui pour faire avancer les choses. Prochaine rencontre du Chabab, demain mercredi face au Paradou au stade du 20-Août.

I. Z.

 

Alain Michel : «On n’a pas été efficaces»

A la fin de la rencontre, le coach a fait savoir que le score n’était pas important surtout que son équipe a joué un adversaire bien plus avancé dans sa préparation. Une occasion aussi pour balayer l’actualité de son club.

A l’issue de la rencontre, le coach est venu répondre aux questions des journalistes présents pour faire un premier constat sur la première sortie amicale de l’équipe en cette période de préparation. Sur le match, le coach n’a pas vraiment donné d’importance au score et fait savoir : «Je crois que c’était un match intéressant avec deux équipes qui sont en pleine période de préparation. Il ne faut pas oublier que l’équipe d’El-Harrach est en avance par rapport à nous dans sa préparation. Pour le reste, je crois qu’on a eu les enseignements qu’on cherchait dans ce genre de parties. Des confirmations de joueurs et un effectif à terminer, car ce n’est pas encore clos. Dans l’ensemble, c’était un bon match à regarder et il y a des satisfactions. C’est bien que des matchs se jouent dans ce cadre, une soirée de Ramadhan, une ambiance sympathique.»

 

«On a fait le jeu, mais on n’a pas exploité nos possibilités»
Pour le coach du Chabab, son équipe a perdu cette rencontre, parce qu’elle a péché dans sa finition et il le fait savoir : «Il y a des joueurs qui ont trois jours d’entraînement seulement. Pour les meilleurs, ils en sont à une semaine. De plus, comme je l’ai dit, El-Harrach est en avance de 15 jours par rapport à nous. On est beaucoup montés sur certaines actions et on s’est mal placés. On a pris des initiatives vers l’avant en parvenant à créer du jeu. Maintenant, le problème est que celui qui crée du jeu n’est pas forcément celui qui gagne. On a fait le jeu avec un potentiel offensif intéressant mais nous ne sommes pas parvenus à marquer beaucoup de buts surtout quand on voit le nombre de situations favorables. C’est ça le regret.»

«On attend encore quelques arrivées»
Le technicien français a aussi fait savoir que, pour lui, le recrutement n’était pas fini et qu’il attendait toujours des arrivées de joueurs pour la saison prochaine : «Comme je l’ai dit, l’effectif n’est pas encore finalisé, car on attend toujours quelques arrivées. Déjà, on a Nyati qui sera là dans deux jours et puis deux autres joueurs.»  

 

«On est en train de lancer des jeunes»
Invité à donner son avis sur les joueurs franco-algériens qui viennent jouer en Algérie, le coach assure : «Je trouve que ça élargit le nombre de joueurs. C’est bien de lancer des jeunes joueurs comme on est en train de le faire avec ceux que l’on a en club. On a lancé Draoui, Toumi, Djallil, Chouaib. Maintenant, il faut élargir tout cela.» Ainsi, le coach paraissait satisfait de ce qu’il a vu au stade de Mohammadia.

I. Z.

 

Mention très bien pour les fans
En cette soirée de Ramadhan, les supporters du Chabab n’ont pas raté cette occasion pour faire le déplacement au stade de Mohammadia pour voir leur équipe à l’œuvre. Même si la défaite était au rendez-vous, les fans n’ont pas arrêté de chanter les louanges de leur club durant toute la partie et ont fait le spectacle dans les tribunes. Il est à signaler aussi la fraternité entre les deux galeries qui sont restées côte à côte durant cette partie. Une image que tout le monde souhaite revoir au cours de la nouvelle saison sportive.

 

Le coach annonce Nyati pour demain
Dans sa déclaration d’après-match, le coach a fait savoir que le milieu offensif de Bel-Abbès, Belkacem Nyati, sera avec le groupe demain mercredi. Il semble donc que le joueur aura d’ici là récupéré sa lettre de libération et qu’il pourra officialiser sa venue à la formation de Laâqiba.

 

Sokambi : «Je promets de mieux faire à l’avenir»
Auteur du seul et unique but de son équipe au cours de cette joute amicale, Sokambi a une fois de plus fait voir de quoi il était capable. A la fin de la rencontre, il n’a pas caché sa motivation : «C’était un bon test pour nous face à une  bonne équipe d’El-Harrach. On vient juste de débuter la préparation et on va encore avancer. Pour ma part, je suis content de ce premier but et j’espère faire encore mieux à l’avenir, lorsque la saison débutera. On va continuer à travailler pour nous améliorer et être prêts pour le nouvel exercice.»

 

L’APC n’a pas apprécié les déclarations de Malek
Dans notre édition d’hier, on est revenus sur les déclarations du président Malek qui a mis la pression sur l’APC concernant les travaux du «Poulailler» qui sont actuellement à l’arrêt. D’ailleurs, cette sortie du président n’a pas été du goût des élus locaux. Pour eux, il faut que cela cesse et que chacun assume pleinement ses responsabilités, assure une source proche du dossier.

 

Mechti n’ira pas au Maroc
Alors qu’il a été libéré, il continue à s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Le jeune latéral droit du Chabab, Mechti, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Selon une source digne de foi, la direction a décidé de rayer le nom du joueur pour le déplacement au Maroc. Une sortie de la direction qui sonnerait le glas pour le joueur et qui confirmerait donc qu’il est libéré de manière définitive. D’ailleurs, dans l’entourage du club, on attend de voir quelle sera la réaction du joueur lorsqu’il apprendra la nouvelle. C’est une affaire qui est en train de naître. Pour rappel, la direction a proposé au joueur de partir en prêt à l’ASK, mais elle s’est heurtée à un refus.

I. Z.

 

Touil s’illustre de fort belle manière
Depuis quelques jours maintenant, un attaquant émigré répondant au nom de Touil s’entraîne avec le groupe et passe donc des tests d’usage pour un éventuel recrutement. Utilisé au cours de la joute face à El-Harrach, il s’est illustré de fort belle manière. Même s’il n’a pas marqué, il a réussi de très belles choses qui ont donné pleinement satisfaction à l’entraîneur algérois, Alain Michel, qui va suivre encore de très près ses prestations avant de donner son avis définitif pour son recrutement. Ce joueur, doté d’un très bon gabarit, pourrait donc être l’un des heureux gagnants en décrochant un contrat avec les Rouge et Blanc pour la saison prochaine.

I. Z. 

Tags: , ,

Classement