Celle-ci a enregistré une domination territoriale des locaux qui ont, dès le coup d’envoi de la partie, pris le taureau par les cornes. Une domination copieuse devant laquelle les Rouge et Blanc de Laâqiba ont dû se contenter de jouer en défense dans l’attente de faire passe l’orage. Ce dernier a provoqué cependant des dégâts sur le plan du résultat. Et pour cause, les Jaune et Noir de Boualem Charef ont bouclé cette première moitié de la rencontre sur un écart assez confortable de 2 buts à 0. Réussissant à résister pendant de longues minutes aux assauts des locaux, les visiteurs ont fini par plier l’échine à la 35e minute après une bévue monumentale du gardien Malik Asselah que Benkhalfallah mettra à profit pour ouvrir la marque sur coup franc direct. Revigorés par cette ouverture du score et emmenés par une galerie des grands jours, El- Harrach ne tardera pas à donner l’estocade en ajoutant un deuxième but dont l’auteur a pour nom Meziane. Un but marqué, faut-il le préciser, d’une tête bien ajustée (41’). Les deux équipes rejoignent alors les vestiaires sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des Jaune et Noir. En deuxième période, le CRB reviendra avec de bien meilleures intentions. Les Harrachis, de leur côté, ont fait en sorte de gérer leur avance. C’était une occasion aussi pour l’entraîneur Boualem Charef de procéder à des changements. Le Chabab en profitera pour imposer son jeu et réduire la marque par la nouvelle recrue gabonaise Sokambi à un quart d’heure de la fin. Le match se termine par cette victoire étriquée des coéquipiers de Bouguèche qui auront prouvé, une nouvelle fois, qu’ils ont un effectif assez intéressant. Même si des choses restent à parfaire sur le plan de la cohésion et des automatismes, il n’en demeure pas moins que cette équipe d’El-Harrach a montré (déjà) un potentiel en mesure de donner de la joie aux supporters lors du prochain exercice footballistique.
Relative amélioration sur le plan physique
Le point remarquable dans cette équipe d’El-Harrach est cette relative amélioration enregistrée sur le plan physique. Après avoir montré des insuffisances contre l’USMA et l’ESS, l’USMH a mieux résisté contre le CRB. Malgré la domination de ce dernier en seconde période, il reste que les capés de Charef ont résisté en se permettant même le luxe de lancer des contres dangereux et rapides en fin de match. Que des signes positifs.
Mohamed Fayçal
Benkhalfallah : «J’espère faire de même en championnat»
En réussissant à marquer l’unique but de l’USMH face au champion d’Afrique en titre, la nouvelle recrue harrachie Benkhalfallah a réédité le coup dimanche soir contre le CRB en débloquant la situation au terme d’un coup franc direct. Le joueur en question montre de bonnes choses, mais il refuse de pavoiser. Il estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir s’imposer dans le onze de départ.
Quelle analyse faites-vous sur le match de ce soir contre le CRB ?
C’était un bon test pour nous, le troisième depuis le début de notre préparation dans la perspective de la saison prochaine. Les résultats comptent peu, le staff technique les exploite pour combler les lacunes. Nous avons gagné, c’est bien pour le moral. Le plus important cependant demeure l’acquis du groupe sur le plan physique et celui de la cohésion. Nous n’avons pas encore atteint nos objectifs, mais il y a encore suffisamment de temps pour pallier nos insuffisances.
Vous venez de marquer un autre but. Quel est votre commentaire ?
Il est clair que je suis entièrement satisfait d’avoir marqué encore un but après celui contre Sétif. J’essaye de remplir parfaitement ma mission sur le terrain. Ce n’est pas encore gagné. Beaucoup de choses me manquent encore. Je dois bosser inlassablement pour espérer atteindre le niveau escompté.
Désormais les supporters attendent beaucoup de votre part. Qu’en dites-vous ?
Je dois m’épargner la pression. Je saurai si réellement les supporters pensent que je suis en mesure d’être à la hauteur de mes ambitions, mais il faudra, par la même occasion, le prouver pendant la compétition officielle. C’est pourquoi je dirais que je dois préserver ce réalisme dans le cadre du championnat.
Revenons un peu à la préparation. Comme se déroule-t-elle ? Comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Je crois que la préparation se fait dans une ambiance positive. C’est vrai que la situation est un peu difficile pendant ce mois sacré de Ramadhan, mais avec du courage et du sérieux on peut avancer dans le travail. Sous la bonne conduite du staff technique, je pense que l’équipe a enregistré des améliorations. Les carences qui perdurent seront prises en charge par les membres de la barre technique.
Quels seront vos objectifs lors de la saison prochaine ?
Sur le plan personnel je vais essayer d’être à la hauteur de la confiance de l’entraîneur Boualem Charef et des dirigeants qui m’ont fait signer à l’USMH. Je compte aussi donner le meilleur de moi-même afin de satisfaire les supporters que je découvre avec beaucoup de plaisir. Quant à l’équipe, celle-ci va faire en sorte de réaliser les meilleurs résultats possibles et, par la même, effectuer un parcours à la hauteur.
M. F.
Présence exceptionnelle des supporters harrachis
Fabuleux sont les supporters de l’USM El-Harrach. Outre leur comportement exemplaire pendant les matches de l’équipe en compétition officielle, ils ne ratent pas la moindre occasion pour montrer leur amour à l’équipe. En dépit du caractère amical du derby de dimanche dernier contre les gars de Laâqiba, les supporters harrachis ont pris d’assaut les gradins de l’enceinte du 1er-Novembre. Cette dernière a affiché complet en présence également des fans du CRB. L’ambiance était exceptionnelle dans le stade au point où l’on ne sentait nullement qu’il s’agissait d’une joute amicale. Une belle soirée ramadhanesque. Aussi, plusieurs dizaines des fans de l’USMH ont fait le déplacement sans pouvoir y assister. Ils étaient contraints d’ailleurs de rebrousser chemin.
Abdat signera cette semaine
Le défenseur axial, Yacine Abdat, a tout conclu avec la direction de l’USMH. C’est ce que nous a révélé hier une source proche du club selon laquelle le joueur en question devra servir de dernière recrue de l’USMH. En attendant le verdict de la CRL après le paiement de plusieurs mois de ses arriérés par Bel-Abbès, pour savoir si le joueur sera libéré par l’instance chargée de trancher dans les litiges avant la fin de la semaine en cours.
Le directeur sportif du CS Sfax affirme
Badoui : «On n’a pas renoncé à Abid»
Malgré les difficultés rencontrées par le buteur de l’USM El-Harrach, Mohamed-Amine Abid, pour obtenir une dérogation de l’administration militaire pour pouvoir quitter le pays et se rendre en Tunisie pour signer son contrat avec le CS Sfax, il n’en demeure pas moins que ce dernier refuse de s’avouer vaincu. C’est du moins ce qui ressort des déclarations du directeur sportif du CSS, Naceur Bedoui, à la presse tunisienne. Le dirigeant sfaxien a exprimé la position de son club qui tient mordicus à l’international algérien en question. «Nous tenons toujours au recrutement du joueur algérien Abid. Nous avons tout conclu avec les dirigeants de l’USM El-Harrach dont le président Abdelkader Mana. Il ne reste que la signature du contrat qui tarde à se concrétiser en raison de la dérogation militaire à laquelle est soumis le joueur, qui est sous les drapeaux», déclare Bedoui rappelant que cette transaction serait la plus importante, financièrement parlant, dans l’histoire du club. Le CSS et l’USMH s’étaient entendus sur un transfert de 450 000 euros.
«Je viendrai prochainement à Alger»
Le directeur sportif Naceur Bedoui a annoncé, par ailleurs, son voyage en Algérie dans les tout prochains jours pour tenter de débloquer la situation. Il devra également rencontre, selon lui, le président harrachi pour débattre de ce dossier.
M. F.
Selon le Kawarji.com
Abid signera incessamment
Selon le site tunisien Kawarji.com, spécialisé dans l’actualité footballistique tunisienne, l’attaquant de l’USMH, Mohamed-Amine Abid, devrait signer incessamment son contrat avec le CS Sfax. La durée du contrat, précise la même source, est de trois ans. Toutes nos tentatives de toucher Mana et Abid ont été vaines. Leurs téléphones sonnaient, mais ils ne répondaient pas.