Ziti : « Maintenant il faut penser à réussir le prochain stage »

Le latéral droit des Jaune et Vert qui est un cadre de l’équipe aussi parle dans cet entretien de la réussite de ce stage de Hammam Bourguiba comme il promet à travers nos colonnes une bonne saison aux supporters des Jaune et Vert.

Le stage de Hammam Bourguiba a pris fin hier, vous serez de retour aujourd’hui au pays…

Après deux semaines à Hammam Bourguiba, on rentre aujourd’hui au pays pour respirer un peu, passer les fetes de l’Aïd El-Fitr en famille avant de reprendre les entraînements et entamer un second stage de préparation. On a bien travaillé lors de ce premier stage, c’est le plus important pour le moment.

A la JSK c’est tout le monde qui parle de la réussite de ce premier stage de préparation…

Oui, sur ce point on partage tous le même avis, on a réussi un bon stage de préparation et on va confirmer cette réussite et cette bonne préparation lors des prochains matchs amicaux que l’équipe va disputer. On a réalisé une excellente préparation à Hammam Bourguiba, c’est une certitude.

Sur un autre plan on n’a noté aucun dérapage, aucun écart disciplinaire…

Ce sont des satisfactions aussi, comme je vous l’ai dit la derniere fois ce groupe est magnifique. Après quelques jours seulement ensemble en Tunisie, on a formé une famille, un bon groupe soudé et homogène. Les joueurs sont tous des fils de bonnes familles, ce qui a même facilité la tâche à l’entraîneur.

Après avoir vécu deux semaines avec ce groupe, quel commentaire faites-vous sur cette nouvelle équipe de la JSK ?

Après le départ de plusieurs joueurs de l’année passée cet été et l’arrivée de quelques nouveaux éléments et aussi la présence de plusieurs jeunes joueurs dans le groupe, l’entraîneur a réalisé un bon travail sur le plan moral et même sur d’autres plans en réussissant à mettre tout le monde sur un pied d’égalité, de notre côté, nous, les anciens joueurs, on a facilité les choses aux nouveaux, ainsi, un groupe vraiment solidaire est né ici à Hammam Bourguiba.

Et quel commentaire faites-vous sur le niveau de cette équipe ?

On est en pleine préparation, on a beaucoup travaillé à Hammam Bourguiba le côté physique, les joueurs avaient les jambes lourdes lors du match amical qu’on a joué contre la formation de Gabès mais quand meme, on a réalisé un bon match, à l’avenir, le visage de l’équipe sera meilleur. On a une bonne équipe et un bon groupe, c’est l’avis de tous les présents ici à Hammam Bourguiba ; maintenant on doit continuer à travailler afin d’atteindre un excellent niveau.

Les supporters rêvent déjà du titre…

Non, ce n’est pas le moment de parler du titre, on ne doit surtout pas vendre les rêves à nos fans. On a une bonne équipe certes, on doit maintenant penser à réussir le prochain stage de l’équipe pour bien débuter  le championnat.

Pensez-vous déjà au match contre le CSC…

Oui, on pense au début du championnat, comme on sera appelés à jouer le CSC lors de la première journée du championnat, on pense dès maintenant à cette rencontre. On doit continuer à travailler avec cette même volonté et ce même sérieux pour être prêt et sur tous les plans pour ce match, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour reparler de cette rencontre contre le CSC.

Sur un plan personnel, les responsables du club et les supporters misent beaucoup sur votre expérience pour encadrer les jeunes et les nouveaux…

Moi je connais bien la JSK, j’ai joué trois saisons par le passé dans ce club, j’ai signé la première fois à la JSK alors que j’ai été encore junior, maintenant que je suis avec l’équipe depuis l’année passée je suis devenu avec Doukha, Rial, Ferrahi, Yesli, Raiah et les autres enfants du club des cadres de l’équipe. Je n’hésiterai pas la moindre seconde à encadrer les jeunes et les nouveaux comme je vais jouer un grand rôle au sein de l’équipe, sur ou en dehors du terrain, pour moi c’est un devoir. Les responsables peuvent compter sur moi et les supporters seront incha Allah très satisfaits de mon rendement cette saison.

             A.H.

Du biquotidien pour le dernier jour

Le staff technique des Jaune et Vert ne lâche rien. Lors du dernier jour de l’équipe à Hammam Bourguiba, Karouf a programmé deux séances d’entraînement à la surprise des joueurs.

Une légère séance avant l’Iftar

Le staff technique des Canaris a programmé avant l’Iftar une séance d’entraînement très légère. Les joueurs se sont entraînés sur le terrain qui se trouve juste à l’entrée de l’hôtel.

Un match d’application après la rupture du jeûne

Pour la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la soirée, Karouf a programmé un match d’application entre les joueurs. C’est avec cette opposition que les Kabyles ont bouclé le stage de Hammam Bourguiba hier tard dans la nuit.

Belakhdar du CSC proposé à Karouf

A la recherche d’un arrière gauche après la libération de Kedidah, les responsables de la JSK ont reçu plusieurs propositions ces derniers jours mais Doudane n’a pas été convaincu par le profil des joueurs proposés. Hier, on a proposé Belakhdar à Karouf, les responsables du  CSC ont recruté cet été Mekkaoui et ils ont gardé Bencherifa, Belakhdar ne va pas jouer alors, pour cette raison il a été proposé aux Kabyles hier, ces derniers vont étudier cette proposition même si la plupart des dirigeants ne sont pas chauds pour recruter ce joueur qui a dépassé la trentaine.

Doudane a réuni tous les membres de la délégation hier après le s’hor

Après le dernier repas à Hammam Bourguiba, le manager général de la JSK a réuni tous les membres de la délégation. Doudane a d’abord remercié tous les membres de la délégation pour la réussite de ce stage avant de communiquer aux joueurs le programme de la reprise et celui du stage de Tunis, surtout que quelques membres de la délégation ont quitté Hammam Bourguiba après le s’hor pour rentrer par route au pays.

Le départ de Hammam Bourguiba fixé à 12h

Les membres de la délégation kabyle vont quitter l’hôtel El-Mouradi ce matin à 12h pour rentrer au pays. Ils vont rallier dans un premier temps la ville d’Annaba avant de rentrer par avion sur Alger.

Trois joueurs et certains membres du staff devaient rentrer par route

Benabderahmane,Djadjoua, Hamenad, Karouf, Hamrioui, le masseur, le garde-matériel, le chauffeur, Ziti, Boulaouidate et Rahal devaient quitter hier après le s’hor, c'est-à-dire à 4h le centre de Hammam Bourguiba pour rentrer au pays par route. Pour le stage de Gammarth

Une équipe saoudienne, l’USMBA ou l’USMB, la Marsa, l’ES Sahel et l’ES Tunis au menu des Kabyles

Karim Doudane, le manager général de la JSK, a réglé hier pas mal de choses concernant le second stage de préparation de l’équipe première qui débutera mardi prochain et qui se déroulera à Gammarth. Le staff technique des Canaris va axer beaucoup plus son travail lors de ce second stage sur le volet tactique et les matchs amicaux. D’ailleurs, le programme des matchs amicaux lors de second stage de préparation des Kabyles est presque arrêté. Il ne reste que quelques détails à régler avant d’officialiser les choses. Néanmoins, les Canaris joueront lors de ce stage de Tunis une formation saoudienne de première division qui va se trouver elle aussi en préparation à Gammarth. Les coéquipiers du capitaine Rial vont aussi jouer une formation algérienne, ça sera soit l’USMB soit l’USMBA, le staff technique de la JSK va prendre une décision avant le retour de l’équipe en Tunisie. Les Kabyles vont commencer leur programme des matchs amicaux à Tunis avec ces deux équipes avant de jouer l’équipe d’El-Marsa, pensionnaire de la première division tunisienne. Par la suite, les Jaune et Vert passeront  aux grosses cylindrées puisque les capés de Karouf vont croiser le fer avec l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis, deux rosses écuries du championnat tunisien, une occasion pour le staff technique des Canaris de bien évaluer le niveau de l’équipe et de préparer sérieusement les premiers matchs du championnat, surtout qu’à la JSK c’est tout le monde qui veut débuter la saison en fanfare.

                       A.H. 

Tags: ,

Classement