JSK/Ikiouane : «Les joueurs sont désormais à 70% de leurs moyens physiques»

Après 25 séances d’entraînement à Hammam Bourguiba consacrées de manière générale au volet physique, les joueurs de la formation de la ville des Genêts terminaient hier ce premier stage de préparation avec une bonne forme, Ikiouane, le préparateur physique de la JSK, confirme :

«Oui, les joueurs sont bien physiquement, je ne vous cache pas qu’on a beaucoup travaillé lors de ce stage, on a fait exactement 25 séances d’entraînement, presque une moyenne de deux séances d’entraînement par jour», nous dira d’emblée le jeune et sympathique préparateur physique des Canaris qui explique : «Le plus important, ce n’est pas le nombre des séances d’entraînement bien sûr ou le temps de la séance d’entraînement, on travaillait avec de bonnes méthodes et avec intelligence. Les joueurs ont été soumis à de grosses charges de travail mais ils ont bien répondu, ils ont bien tenu le coup. Après les tests de lundi soir je peux vous dire qu’ils sont aujourd’hui à 70% de leurs moyens physiques. Autrement dit, on a bien avancé dans cette préparation.»

«A la fin du second stage ils seront à 100%»

Les camarades de Raïah seront appelés à reprendre les entraînements après les fêtes de l’Aïd El-Fitr et de revenir en Tunisie pour un second stage de préparation, Ikiouane va profiter de ce stage pour en finir avec la préparation physique. «On va profiter de ce second stage de préparation pour mettre tous les joueurs au même niveau sur le plan physique, ils seront à la fin de ce stage à 100% de leurs moyens, c’est promis. Certes, on ne travaillera pas beaucoup le côté physique lors de ce second stage de préparation, mais il y aura quand même du boulot sur ce volet.»

«Attention, on aura besoin d’une semaine d’affûtage pour avoir la capacité de performance et la fraîcheur physique»

Pour ce qui concerne le début du championnat, le préparateur physique des Canaris explique : «C’est sûr, l’équipe sera prête sur le plan physique pour la première journée du championnat, mais on aura besoin d’une bonne semaine avant le match du CSC pour effectuer un bon travail de récupération. Après la grande charge de travail, on va atteindre le sommet de la condition physique, mais on va aussi atteindre le sommet de la fatigue. Dans la semaine qui précédera la rencontre contre le CSC on va baisser la charge pour favoriser la récupération, la condition physique restera au sommet et la fatigue descendra à zéro, on atteindra par la suite la capacité de la performance et une bonne fraîcheur physique, voilà tout sur cette préparation physique d’intersaison.»

«Ce stage de Hammam Bourguiba est une totale réussite»

Pour conclure, le natif de la région d’Azazga commente ce premier stage de préparation de la formation de la ville des Genêts. «Non, je n’ai rien à dire, ce stage est une réussite totale, le groupe a bien travaillé, les responsables du club ont instauré une discipline de fer, une magnifique ambiance régnait quotidiennement au sein de l’équipe, que ce soit à l’entraînement ou à l’hôtel. Sincèrement, on a bien réussi cette première étape de la préparation, maintenant il faut continuer sur cette lancée pour réaliser une excellente préparation d’intersaison et d’entamer le championnat en fanfare.»

                                     A.H.

Une séance très intense lundi soir

Lundi dernier, le staff technique des Jaune et Vert n’a programmé qu’une seule séance d’entraînement. Les joueurs se sont entraînés la nuit. Lors de cette séance, Karouf a poussé fort sur le champignon, les joueurs ont sué pendant deux heures et dix minutes.

Des tests physiques au départ

Pour commencer la séance de lundi soir, les membres du staff technique ont programmé des tests physiques. C’est Ikiouane qui a dirigé la première partie de l’entraînement avant de passer le relais à Karouf et Kabir.

Des jeux avec ballons par la suite

Les deux coachs des Jaune et Vert ont axé leur travail par la suite sur des jeux avec ballons dans de petits espaces d’entraînement. Les joueurs ont beaucoup travaillé le côté technique lors de ces carrés.

Messaoudi souffrait de l’adducteur, Oukaci touché à la cheville

Le jeune portier des Jaune et Vert n’a pas pu aller au terme de la séance de lundi qui s’est déroulée la nuit. Il souffrait des adducteurs, mais Messaoudi devait reprendre les entraînements hier avec le groupe.

Berchiche directement avec le groupe

Le défenseur central des Jaune et Vert a débuté la séance d’entraînement avec le groupe. Il a pris part à tous les exercices effectués par les autres joueurs sans ressentir la moindre douleur, la blessure au genou est désormais un mauvais souvenir pour l’ancien joueur du MCA.

Une opposition à la fin de la séance

Pour boucler cette longue et intense séance d’entraînement, Karouf a programmé une opposition entre les joueurs. Ces derniers jours, le staff technique des Canaris bouclait toujours les séances d’entraînement par des oppositions.

Diawara a marqué… trois buts

Le néo-attaquant des Canaris, le Burkinabé Banou Diawara a brillé lors de cette opposition de mille feux en inscrivant trois beaux buts, Diawara annonce la couleur…

Doudane et Benabderahmane ont suivi avec un grand sérieux CSC- Gabès

Le chef de la délégation kabyle à Hammam Bourguiba et le membre du CA qui est avec l’équipe depuis le premier jour du stage ont suivi toute la partie amicale du CSC devant la formation de Gabès. Doudane et Benabderahmane ont espionné les Constantinois, surtout que le premier match des Canaris en championnat se jouera à Tizi Ouzou et contre… Le CSC. Cette partie amicale s’est terminée par le score de deux buts partout.

Les Kabyles ont fait mieux que les Sanafir

Le CSC a croisé le fer lundi soir en amical avec la formation de Gabès, cette même formation tunisienne a joué contre la JSK jeudi dernier. En fin de compte, ce sont les Kabyles qui ont fait mieux que les Constantinois en battant les Tunisiens par le score de deux buts à zéro.

Une belle partie de ping-pong après Le matériel de l’équipe sera transféré aujourd’hui ou demain directement à Tunis

Le manager général des Jaune et Vert a eu la bonne idée de laisser le matériel de l’équipe en Tunisie que de le prendre aujourd’hui avec le groupe en Algérie et le faire revenir une nouvelle fois mardi prochain. Un bus devrait transporter ce matériel aujourd’hui de Hammam Bourguiba vers Gammarth. Après deux semaines à Hammam Bourguiba

Les Kabyles de retour aujourd’hui au pays

C’est hier soir que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur dernière séance d’entraînement à Hammam Bourguiba. Après la rupture du jeûne et après avoir bénéficié d’un bon temps pour la digestion, les camarades de Ziti ont joué un match d’application entre eux. Le staff technique des Jaune et Vert a bouclé ce stage avec une opposition entre joueurs. Il était prévu que la formation du Djurdjura joue un match amical mais, à la dernière minute, cette partie a été annulée. Bref, les joueurs ont effectué leur dernier entraînement dans la soirée d’hier. A la fin de cet entraînement, les membres de la délégation kabyle ont pris le repas du s’hor ensemble avant que la plupart des joueurs regagnent leurs chambres pour aller se reposer. Quelques membres de la délégation ont préféré prendre la route vers Tizi Ouzou juste après le s’hor à l’image de Mourad Karouf, le Dr Djadjoua ou même Omar Hamenad. Par ailleurs, c’est ce matin vers 11h30 que Karim Doudane, chef de délégation, et la plupart des joueurs quitteront l’hôtel El-Mouradi pour rallier dans un premier temps la ville d’Annaba avant de rentrer par avion à Alger. Après deux semaines en Tunisie, la JSK sera de retour aujourd’hui au pays. Le stage de Hammam Bourguiba s’est déroulé de manière générale dans de très bonnes conditions, les joueurs ont bien bossé, ces derniers bénéficieront de trois jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements dimanche après-midi à Alger, deux jours plus tard, ils seront appelés à revenir en Tunisie pour un autre stage de préparation qui se déroulera entre le 21 juillet et le 5 août dans la belle région de Gammarth.

                                     A.H. 

Tags: ,

Classement