Naguère, les premiers entraînements en intersaison de l’équipe se distinguaient par les absences de joueurs. Ce n’est pas le cas pour la reprise effectuée avant-hier soir où tous les joueurs, recrues et anciens de l’effectif, ont répondu présents.
Le pourquoi d’un sérieux
Evidemment, le fait que le groupe se soit présenté au stade au grand complet est rassurant sur l’état d’esprit de celui-ci. Cependant, cela paraît logique, vu que la direction a versé une avance de salaire à tous les joueurs en évitant même de faire du favoritisme, puisque tous les joueurs ont empoché quatre mensualités. En outre, et cela mérite d’être signalé, les joueurs craignant sans doute de se mettre en porte à faux avec Jean-Michel Cavalli, ont voulu montrer leur sérieux, un point positif avant une saison qui sera plus longue avec des matches en coupe de la CAF que le MCO livrera au début de l’année 2016.
Accueil spécial pour Zaâbia
Après un bref discours de Cavalli où il a rappelé au groupe les objectifs de l’équipe pour la nouvelle saison, l’entraînement est entamé sous la houlette d’Armand Senè, avec un tour de piste pour l’ensemble des joueurs. Au passage du groupe devant la tribune couverte où étaient entassés quelques centaines de supporters venus découvrir surtout les nouveaux joueurs, ces derniers ont scandé le nom de Mohamed Zaâbia, l’attaquant libyen qui est de retour au club. Ce dernier est paru presque gêné devant ses camarades. La même standing ovation est réservée à Cavalli. Après quelques exercices avec le ballon, la séance a pris fin. Ce soir, le groupe a rendez-vous aux mêmes horaire et endroit pour une nouvelle séance, avant d’entamer ce dimanche le premier stage qui se déroulera à Oran du 19 au 25 juillet.
M. S.
Les joueurs passeront demain au consulat
Les joueurs ont rendez-vous demain au consulat d’Espagne à Oran pour l’enregistrement des empreintes et prises de photos biométriques, ce qui devrait accélérer la procédure de la délivrance du visa. A noter que seule une dizaine de joueurs est concernée par cette demande de visa.
L’équipementier Sarson n’a pas raté la reprise
L’équipementier du club a remis aux joueurs et encadrement technique des tenues d’entraînement avant la reprise. Alors que les joueurs portaient une tenue grise, les membres du staff technique étaient habillés en jaune et noir.
2 jours de repos
Demain après l’entraînement, les joueurs seront libérés deux jours pour passer l’Aïd avec leurs proches. Ils reprendront le travail ce dimanche avec le stage qui se déroulera à l’hôtel Phénix.
Les entraîneurs ont fait un tour à l’hippodrome
Pendant le stage, l’équipe s’entraînera trois fois par jour. Le matin la séance d’oxygénation aura lieu près de l’hôtel Phénix, plus précisément à l’hippodrome d’Es-Sénia. Avant-hier Cavalli et son adjoint Armand Senè se sont rendus sur les lieux et sont repartis satisfaits.
Du beau monde au stade
Il y avait du beau monde dans la main courante du stade Ahmed-Zabana. Outre le président, venu rendre visite à ses joueurs, on notait la présence du secrétaire, de deux frères du président ainsi que le revenant Hassani Krimo.
Les places pour Barcelone ont été réservées
Sachant que le déplacement en Espagne intervient durant les vacances et comme la destination Barcelone est très prisée, la direction du club a fait les réservations à Air Algérie bien à l’avance. Le montant global de la facture avoisinerait les 100 millions, a-t-on appris.
Match amical contre l’OMA ?
Sur demande de l’entraîneur, une rencontre amicale sera programmée avant le départ pour le deuxième stage. La direction du club a proposé au nouveau promu de la L2 Mobilis, l’Olympique Arzew, d’affronter le club le 25 juillet.
Une salle de conférences
Désormais, les journalistes pourront travailler plus confortablement après les matches. En effet, l’OPOW (office qui gère le stade Ahmed-Zabana) vient de restaurer la salle de conférences située juste derrière les vestiaires. Par ailleurs, selon un responsable de l’office, d’autres travaux seraient en cours au sein de l’enceinte.
Les externes seront logés dans une résidence
Hormis Mohamed Zaâbia qui a choisi un autre endroit, tous les autres joueurs externes seront logés dans une résidence située dans le vieux quartier de l’hippodrome, un détail que l’administration du club a réglé bien avant la reprise des entraînements, indiquera un dirigeant du club.