En effet, c’est mardi dernier que le meneur de jeu du Mouloudia a obtenu son visa au consulat d’Algérie au Brésil pour pouvoir rentrer à Alger à la fin du stage de Pologne. Il a fait presque 3000 km pour arriver à Brasilia lui qui habite Porto Alegre pour se faire délivrer un visa afin qu’il ne trouve pas de soucis pour rentrer avec l’équipe le 6 août prochain à Alger.
Roberson ne viendra pas à Alger lors des prochains jours, il rejoindra l’équipe directement en Pologne, soit le 23 ou le 24 juillet prochain, comme il nous l’a confirmé dans la soirée de mardi à mercredi. «Mon problème de visa a été réglé et je tiens à remercier les responsables du consulat qui m’ont facilité la tâche pour obtenir mon visa. J’ai discuté avec Valdo et on s’est entendus que je rejoigne l’équipe en Pologne au lieu d’aller à Alger. Pour ce qui est de ma venue en Pologne si tout va bien ça sera le 23 ou le 24 juillet prochain. Je ne vous cache pas que je suis très content de rejoindre le Mouloudia et le fait que je vais jouer cette saison, je ferai tout pour procurer de la joie et du plaisir aux supporters qui ne méritent que du bonheur», nous dira Roberson, qui semble décidé plus que jamais à réaliser une grande saison dans le championnat algérien avec le Mouloudia, surtout qu’il a une meilleure idée sur le football algérien lors des quatre mois qu’il a passés à Alger.
Ainsi, le feuilleton Roberson a pris fin. Il sera présent lors du stage de Pologne qui débutera le 23 juillet prochain que les Mouloudéens sont appelés à réussir pour être prêt pour le premier match de championnat face au Chabab de Belouizdad.
M. Z.
Les Mouloudéens se plaignent de l’état du terrain en tartan de Birouana
Le terrain en tartan du stade de Birouana est catastrophique, il n’arrange pas les affaires des Mouloudéens qui n’ont pas cessé de réclamer un changement de terrain, mais, comme y avait pas de choix, ils continuent à faire leur préparation en attendant de partir en stage en Pologne où il y a des conditions favorables pour réaliser une bonne préparation. Ce que craint le staff technique, c’est les blessures comme c’était le cas pour Hendou qui a été victime du mauvais état de la pelouse. Artur Jorge souhaite terminer ce stage sans blessure : «L’état du terrain est catastrophique, c’est le point noir de ce stage. J’espère que nos joueurs seront épargnés par les blessures.»
Kasdi se blesse à la cheville
Suite à un contact avec le Camerounais Patrick Ngoula, le jeune milieu de terrain Koceila Kasdi a contracté une blessure au niveau de la cheville. Selon le staff médical, la blessure de Kasdi n’est pas méchante et il devait reprendre les entraînements hier soir.
Petit bobo pour Ngoula
Suite au contact avec Kasdi, le Camerounais a ressenti lui aussi des douleurs au niveau de la cheville lors de la séance de mardi soir, mais cela ne l’a pas empêché de s’entraîner lors de la séance avant le repas du f’tor.
Les Mouloudéens félicitent Valdo pour son premier jour de jeûne
Les camarades de Chaouchi ont réservé un accueil très chaleureux à leur entraîneur Valdo Candido au repas du f’tor pour son premier jour de jeûne. Tout le monde a félicité Valdo et ce dernier a promis qu’il va faire le jeûne jusqu’au dernier jour du Ramadhan.
Valdo : «C’était un moment fort dans ma vie»
L’ancienne star brésilienne des années 80 et 90, Valdo, nous a donné juste après le repas ses impressions sur son premier jour de jeûne : «Franchement, c’était un moment très fort dans ma vie. J’ai promis à tous les Mouloudéens qui sont ici à Tlemcen que je vais jeûner et j’ai tenu ma promesse. Je ne vous cache pas que cela m’a vraiment plu de jeûner et je compte le faire jusqu’à la fin du Ramadhan pour ensuite passer les fêtes de l’Aïd comme tous les musulmans. J’avoue que j’ai ressenti quelque chose de fort pour mon premier jour de jeûne et, incha Allah, à l’avenir, je ferai un mois comme tous les musulmans, car je me sentais bien dans mon corps.»
M. Z.
Artur Jorge hausse le ton envers ses joueurs
«Celui qui ne travaille pas, ne jouera pas avec moi»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Artur Jorge n’est pas allé par trente-six chemins lors de sa petite réunion avec les joueurs, mardi soir à l’hôtel Renaissance. Le Portugais, qui ne badine pas avec la discipline, a exigé de ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes lors de cette phase de préparation pour être au top lorsque la saison débutera, le 15 août prochain. «La saison dernière, on a vécu l’enfer. On a joué chaque semaine des finales et nous avons frôlé la relégation. Cette saison, je sais qu’il y a de la qualité dans l’équipe, mais cela passe par le travail. Je vous dis que celui qui ne travaille pas avec moi, ne jouera pas. Donc, la balle est dans votre camp», dira Artur Jorge à ses joueurs.
L’entraîneur Valdo avait le même discours que son maître puisqu’il a insisté sur la discipline et le sérieux dans le travail. «Si on veut gagner un titre, il faut qu’on bosse à l’entraînement. Je suis satisfait de votre sérieux dans le travail, mais je ne veux pas que vous lâchiez, car on n’est qu’au début de la préparation. Donc, il faut nous sacrifier lors de cette phase préparatoire pour qu’on soit récompensés à la fin de la saison en gagnant un titre ou deux», dira Valdo.
Enfin, le message a été bien saisi par les camarades de Gourmi qui semblent décidés plus que jamais à réaliser une meilleure saison et pourquoi pas décrocher le huitième titre du MCA en championnat.
M. Z.
Une association de Tlemcen honore Chaouchi, Bachiri et le MCA
Une louable initiative que celle prise par une association de Tlemcen qui est venue dans la soirée de mardi au stade de Birouana où elle a honoré le gardien Faouzi Chaouchi, le natif de Maghnia, Bachiri, et le vieux club algérois qui a beaucoup de fans dans la ville des Zianides. Un geste apprécié par les Mouloudéens qui ont remercié cette association et même les supporters du WAT qui ne ratent pas les séances d’entraînement des Vert et Rouge au stade Akid Lotfi.