MCO/Zaâbia : «Heureux de revenir au MCO»

L’attaquant libyen, qui est de retour de prêt au MCO, affiche une grande détermination pour réussir sa saison et honorer la confiance des supporters qui l’adulent et qui apprécient surtout son sens du but, qui a tellement manqué au MCO lors de la phase retour du dernier championnat.

Pour votre premier entraînement, les supporters vous ont réservé un accueil chaleureux, votre sentiment…

Je suis surtout fier de cet accueil des supporters, lesquels m’ont toujours soutenu. Cette popularité, que j’ai acquise ici à Oran, m’encourage à tout donner pour aider le MCO à réaliser de bons résultats.

 

Cela démontre aussi le poids que vous avez dans cette équipe, non ?

J’ai été clair avec le président. Lorsque j’ai été prêté à l’Itihad de Tripoli l’hiver dernier, je lui avais promis de revenir au MCO six mois après. Je ne vous cache pas que la stabilité retrouvée et la perspective de jouer une compétition africaine m’ont encouragé à revenir afin d’apporter ma pierre à l’édifice.

 

Regrettez-vous d’avoir quitté le club l’hiver dernier ?

Seuls le président Ahmed Belhadj et moi connaissons les raisons qui m’ont poussé à partir. Cela dit, j’ai rejoint l’Itihad de Tripoli que je considère comme ma deuxième famille, j’ai passé 15 ans de ma vie dans ce club. Je ne peux essuyer d’un revers de la main toutes ces années passées dans ce club. Néanmoins, je savais qu’une fois la saison finie, je reviendrai au MCO, c’est fait maintenant.

 

Repartez-vous avec les mêmes ambitions que la saison dernière ?

Non, je ne le pense pas. Cette fois, on va carrément jouer pour le titre de champion, le MCO a les moyens humains et matériels pour rivaliser avec les prétendants pour le sacre. Sincèrement, je sens que le MCO va gagner quelque chose cette année.

 

Pour cela, il faudrait que Zaâbia finisse la… saison au club…

C’est promis (rires !), j’irais jusqu’au bout de mon contrat. D’ailleurs, quelque part dans ma tête, je regrette d’avoir quitté l’équipe l’hiver dernier, même si j’avais mes propres raisons.

 

Que promettez-vous aux Hamraoua ?

Je leur promets beaucoup de joie et de buts, secouer les filets adverses est ma spécialité, je vais essayer de confirmer cette réputation de buteur vorace que tout les monde reconnaît en moi.

 

Le MCA, particulièrement Arthur Jorge, souhaitait ardemment votre recrutement…

Effectivement, le MCA m’a contacté officiellement, mais comme j’avais donné ma parole à Baba de revenir au MCO, j’ai été obligé de refuser l’offre du MCA. Certes, je n’avais pas le pouvoir de décision (il lui reste une année de contrat avec le MCO, ndlr), mais, dans ma tête, j’avais décidé de revenir au MCO. Je profite de l’occasion pour présenter mes excuses aux gens du MCA, tout en souhaitant à ce club beaucoup de succès pour la nouvelle saison.

M. S.

 

Il a changé

C’est un Mohamed Zaâbia qui adopte une attitude positive qui revient au club. L’attaquant libyen, dont personne ne conteste le talent de buteur plus particulièrement, avait quitté l’hiver dernier le MCO avec une image d’un joueur un peu démobilisé. Il est revenu avec un bon état d’esprit et surtout une bonne volonté, illustration de sa détermination à accomplir une grande saison. Bien avant la reprise des entraînements avec l’équipe, Zaâbia avait entamé en solo la préparation de la nouvelle saison, ce qui nous renseigne sur ses ambitions de réaliser une grande saison avec le MCO où il est adulé par les supporters qui sont ravis de son retour à leur club. Lundi, il était le seul joueur dont ils scandèrent le nom sous les lampions.

M. S.

 

Quel est le vrai poste de Benheniche ?

Cet élément qui évoluait en D3 espagnole est recruté pour jouer au poste de milieu récupérateur. Finalement, à son arrivée à Oran, Cavalli a découvert que Benheniche joue stoppeur ou arrière gauche. Ainsi, le coach français attendra les matches amicaux pour être fixé sur la question, a-t-on appris.

 

Cavalli victime d’un accident de la circulation

Jean-Michel Cavalli a été victime mardi d’un accident de la circulation, mais fort heureusement, seul le véhicule a été légèrement endommagé.

 

MCO-OMA le 25 juillet à 18h

C’est confirmé, le MCO fera sa première sortie en amical mercredi prochain en affrontant l’Olympique Arzew qui vient d’accéder en L2 Mobilis. Au lendemain de cette joute amicale, la formation oranaise s’envolera pour l’Espagne, plus exactement pour Berga, pour y effectuer son stage d’intersaison. Sur place, le MCO livrera probablement deux rencontres amicales.

 

La piste Gasmi réactivée

Ce mardi, Ahmed Belhadj s’est entretenu au téléphone avec l’ancien attaquant de l’ESS. Les deux hommes ont abordé l’éventualité d’un transfert, vu que le MCO dispose encore d’une licence (la dernière) pour engager un joueur. Néanmoins, d’après nos informations, Baba, qui est favorable à la venue de Gasmi, attend le feu vert de Cavalli. Or, ce dernier n’est pas pressé, selon lui, de recruter. A noter que le délai des signatures expirait hier mais il sera prolongé jusqu’au 30 juillet après le payement d’une pénalité.

 

La réunion du CA reportée une nouvelle fois

Hier soir, le conseil d’administration devait se réunir à l’hôtel Le Méridien, mais encore une fois, cette réunion est repoussée après l’Aïd. Le report de la réunion d’hier serait dû à l’indisponibilité de Me Badis, le commissaire aux comptes de la SPPA/MCO, qui se trouverait actuellement à Alger, a-t-on appris.

 

Charge de travail élevée

Contrairement à la séance de la reprise, lundi soir, avant-hier les joueurs ont été soumis à une énorme charge de travail. Au programme concocté par le staff technique, plusieurs ateliers, bien que les exercices aient étét éprouvants pour les joueurs, ils étaient obligé de faire des efforts avant les débuts réels de la préparation à partir du 19 juillet avec un cycle d’entraînement triquotidien.

 

C’est réglé pour l’hôtel

Pour le stage prévu à Oran, la direction du club vient de régler le problème de la réservation avec l’établissement hôtelier où l’équipe sera hébergée pendant cinq jours. Pour rappel, c’est à l’hôtel Phénix que le MCO séjournera durant ce mini-regroupement.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement