C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. L’ancien attaquant de la JS Saoura et international béninois, Mohamed Aoudou, a officiellement signé son contrat d’engagement avec les Rouge et Blanc pour les deux prochaines saisons. C’est hier vers les coups de 15h30 que l’officialisation du pacte a été annoncée puisque le joueur et après avoir réglé les derniers détails concernant son contrat a fini par apposer sa signature au bas du document qui le liera au Chabab jusqu’en juin 2017. Rien n’a été facile dans cette transaction pour les dirigeants algérois, car leurs homologues de la JSS n’ont pas du tout facilité la tâche à Réda Malek qui a dû à plusieurs reprises relancer le dossier jusqu’à ce qu’il parvienne à convaincre Zerouati et Djebbar de libérer le joueur. Après que l’accord ait été trouvé, le joueur s’est présenté et a donc signé et pris une pose avec son nouveau maillot. La présentation s’est faite en présence de Boudoumi, Selmi et enfin le président Malek.
Une attaque qui aura fière allure
Maintenant que Mohamed Aoudou a paraphé son contrat, les supporters s’imaginent déjà à quoi ressemblera leur compartiment offensif pour la saison prochaine. En effet, Alain Michel a eu ce qu’il voulait avec la signature du joueur et dispose maintenant d’un potentiel énorme pour la saison prochaine. Avec des joueurs comme Rebih, Bougueroua, Nekkache, Sokambi, Yahia Chérif et maintenant Aoudou, nul doute que l’attaque aura fière allure et devrait, contrairement à la saison précédente, être l’un des maillons forts de l’équipe.
«Je suis là pour une grande saison»
Juste après sa signature, le nouvel attaquant de l’équipe, Mohamed Aoudou, a fait savoir qu’il est là pour apporter ses qualités à l’équipe. «Je suis très content de faire partie de cette équipe qui n’est plus à présenter. Ça me tenait à cœur. J’ai grandement attendu le jour où je signerais au CRB. Maintenant que c’est fait, je suis soulagé. Je vais me mettre au travail le plus rapidement possible pour refaire mon retard. Je suis là pour une grande saison et j’espère que tout se passera bien pour nous et qu’on pourra faire une belle saison. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je tâcherai de ne pas décevoir les gens qui ont placé leur confiance en ma personne.» On peut dire donc que le joueur arrive avec une grande motivation pour la saison prochaine.
I. Z.
Sera-t-il la dernière recrue du club ?
Maintenant qu’il a signé son contrat, on se demande bien ce que va faire la direction pour la suite de son recrutement. D’après le site officiel du club, Aoudou serait la dernière recrue du Chabab durant cette période des transferts. Cependant, quand on sait qu’Alain Michel insiste pour avoir encore quelques arrivées, on peut s’attendre donc à d’autres joueurs qui pourraient arriver avant le départ de l’équipe en stage au Maroc.
Ouali poursuit les soins
Blessé aux entraînements et souffrant d’une élongation, le milieu de terrain émigré Bilel Ouali ne veut pas précipiter son retour au travail pour ne pas prendre le risque de rechuter. Ainsi, il poursuit toujours les soins sous la surveillance du staff médical qui suit attentivement l’évolution du joueur et la guérison de sa blessure.
I. Z.
Pour ramener les jeux d’équipement
Boudoumi depuis hier en France
Le vice-président, Hamza Boudoumi, a quitté la capitale hier pour se rendre en France pour ramener les équipements de NIKE.
Voilà plus d’une semaine que la direction du Chabab a opté pour un changement d’équipementier. Finie la collaboration avec Joma, place à la marque à la virgule Nike qui va donc remplacer la firme espagnole pour le nouvel exercice. En effet, le président Malek a chargé son bras droit, Hamza Boudoumi, de s’envoler hier à destination de Paris pour aller chercher leur commande qu’ils ont passée dernièrement auprès dudit équipementier. Maintenant que le quota est prêt, le numéro deux du Chabab est allé les ramener. Selon une source digne de foie, le vice-président ramènera deux jeux d’équipement vierges aux couleurs du club et qui seront par la suite floqués du logo du club et les distribuer aux joueurs surtout que le stage au Maroc arrive à grands pas. Aussi, Boudoumi serait attendu dès aujourd’hui à Alger pour reprendre les affaires courantes du club et notamment l’opération recrutement qui n’est toujours pas finie.
Modalités
Toujours concernant le nouvel équipementier, le Chabab, contrairement à ce qu’avancent certains n’aurait signé aucun contrat ou convention de partenariat avec la firme américaine. En effet, il ne s’agit que d’une simple opération d’achat de deux lots d’équipements aux couleurs du club pour la saison prochaine. A aucun moment, un membre de la direction algéroise n’a fait savoir qu’il s’agissait d’un partenariat puisqu’il n’y a pas eu de contrat entre les deux parties en question. Les supporters se demandent donc comment fera la direction si les jeux d’équipement venaient à manquer…
I. Z.
Les dirigeants pas chauds pour Matijas
Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab se sont vu proposer les services de l’ancien portier de Bel-Abbès, Matijas, qui a vu le MCA abandonner sa piste définitivement. Cependant, le staff technique et après consultation ne s’est pas vraiment montré emballé par cette piste. Non pas que le gardien en question n’ait pas les qualités requises, bien au contraire, c’est juste que le groupe compte déjà trois portiers de qualité pour la saison prochaine, à savoir Asselah, Boukacem et le jeune Soufi.
Les jeunes affichent leurs ambitions
Cette nouvelle saison a vu des joueurs des U21 être promus en équipe fanion par le staff technique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs concernés comme Chouaib Keddad et Toumi ont clairement affiché leurs ambitions pour le nouvel exercice. Les deux joueurs dont on dit beaucoup de bien travaillent d’arrache-pied aux entraînements pour faire avancer les choses et surtout essayer d’attirer l’attention du coach. Pour Keddad par exemple, Michel est séduit par sa polyvalence puisqu’il peut jouer dans l’axe et à droite, et dire qu’il a été libéré dans un premier temps. Il semble bien que le message du coach soit passé lorsqu’il a affirmé qu’il allait lancer les jeunes cette saison.
Statu quo pour Nyati
Les jours se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain de Bel-Abbès, Belkacem Nyati. Celui-ci n’a toujours pas entamé les entraînements avec le CRB car il n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Au niveau de la direction, on commence à s’inquiéter quant à cette situation. Ces derniers ont donc pris attache avec le joueur, nous affirme une source autorisée. Le joueur a donc rassuré les dirigeants en leur faisant savoir que tout devrait être réglé dans les plus brefs délais et que cela allait enfin lui permettre d’entamer le travail. Déjà le joueur a raté la première phase de la préparation et ne veut donc pas rater le stage au Maroc.
Draoui ratera les premiers jours de stage
Mauvaise nouvelle pour le staff technique du Chabab. Alors qu’il attendait le retour de Zaki Draoui, l’international olympique avant le départ au Maroc, Alain Michel vient d’apprendre la mauvaise nouvelle. Toujours en stage avec les U23, le joueur ne pourra être présent lors des premiers jours du stage puisque selon nos informations, il sera à la disposition du club à partir du 26 juillet prochain. Maintenant, le coach sait très bien qu’il ne pourra pas disposer d’un groupe au complet avant cette date mais la bonne nouvelle, c’est qu’il aura un joueur prêt sur tous les plans pour attaquer le stage du Maroc et préparer le coup d’envoi de la nouvelle saison.
La direction confirme les 5 matchs amicaux
Comme on l’écrivait il y a plusieurs jours encore dans ces mêmes colonnes, les dirigeants du Chabab par le biais du site officiel du club ont confirmé l’information parue dans nos colonnes concernant les 5 matchs amicaux assurés par les responsables à Ifrane pour le groupe de l’entraîneur français. Ainsi, le CRB affrontera les équipes de Hassania Agadir, MAS Fès, Ittihad Khemisset, KOD Meknès et Raja Beni Mella. Une bonne chose pour le staff technique mais qui demande encore plus de matchs amicaux pour travailler la cohésion du groupe. Pour rappel, le club devait dans un premier temps prendre part à un tournoi, mais les organisateurs ont fait machine arrière.