NAHD : Iaïche et Ould Zmirli ont mis les choses au clair

La rencontre amicale disputée lundi dernier entre le Nasria et la JSHD s’est terminée en queue de poisson, avec l’intervention énergique des supporters du club qui ont tenu à afficher leur mécontentement et de le faire savoir aux dirigeants du club, par rapport à ce qu’ils ont appelé un recrutement maladroit et infructueux de la part de la direction du club.

Et en l’absence des dirigeants du club, c’est le secrétaire général du club M. Houali Mohamed et le coach Abdelkader Iaïche qui ont dû faire face à la colère des supporters nahdistes. le coach nahdiste a d’ailleurs vu bon nombre de supporters l’accoster en lui demandant quelques explications sur les choix qu’il a pu faire jusqu’ici, le ton est monté entre les deux parties, avant que le coach Iaïche ne décide de s’exiler dans les vestiaires, afin d’éviter la foudre des supporters. Le coach a même pensé à rendre le tablier après de tels incidents, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il puisse accomplir sa mission convenablement. Mais en bon gestionnaire, le président Ould Zmirli a bien fait d’éteindre le feu rapidement, en convoquant une réunion d’urgence dans la soirée, question de remettre de l’ordre dans la maison.

 

La présence des dirigeants est nécessaire

 

La réunion d’urgence tenue entre le président Ould Zmirli et le coach Iaïche a été l’occasion pour les deux hommes de mettre les choses au clair. Le boss du Nasria a d’ailleurs tenu à rassurer son entraîneur qu’un tel incident ne se reproduira plus à l’avenir et que la direction du club va veiller à ce que les prochaines séances d’entraînement ainsi que les matchs amicaux puissent se dérouler dans des conditions idéales. Quant à Iaïche, il a insisté auprès du président Ould Zmirli en lui faisant savoir que la présence des dirigeants du club, lors des séances d’entraînement et matchs amicaux ouverts au public était nécessaire, et que c’était aux dirigeants nahdistes de faire face aux doléances des fans du club. Le président nahdiste a tenu à rassurer son entraîneur qu’il sera lui-même présent lors des prochaines sorties de l’équipe.

 

Il est revenu à de meilleurs sentiments

 

Alors qu’il avait pensé à un certain moment de rendre le tablier, ne cautionnant pas la façon avec laquelle il a été traité par certains supporters du Nasria, le coach Abdelkader Iaîche a fini par revenir à de meilleurs sentiments, après la réunion qu’il a pu tenir avec le président Ould Zmirli. Le coach nahdiste a d’ailleurs assuré lui-même la séance d’entraînement qui a eu lieu avant-hier après-midi au complexe Bensiam, de même que celle d’hier après-midi. Le coach nahdiste a dirigé son équipe lors de cette séance comme si de rien ne s’était passé la veille, sans aucun doute après avoir été rassuré par le président Ould Zmirli, qui a tenu un discours fort avec son coach.

 

 

M.A

 

Les joueurs ne seront libérés pour l’Aid que ce soir

                                                  

Alors qu’il était initialement question de voir le coach Iache libérer ses joueurs pour qu’ils puissent passer la féte de l’Aïd El-Fitr chez eux en famille après le match amical d’hier soir, ça n’a pas été le cas, puisque le coach nahdiste a finalement décidé de ne libérer ses poulains que ce soir, soit après la séance d’entraînement qui aura lieu cet après-midi à partir de 17h30 au complexe Bensiam. Pour le coach nahdiste, les joueurs sont employés au Nasria et ils doivent faire avec son programme, car c’est bien le club qui les paye, ils doivent donc suivre à la lettre les recommandations de leur employeur.

 

Le match contre l’OM a bien eu lieu hier soir au stade Hadjout

 

Alors qu’il était question que la rencontre qui devait opposer hier soir le Nasria à son homologue de l’Olympique de Médéa soit délocalisé vers un autre stade, c’est finalement au stade Hadjout que la rencontre a pu avoir lieu. La direction du club a fait des pieds et des mains pour tenter de trouver un stade pouvant accueillir cette rencontre, mais en vain, tous les stades sollicités étaient occupés, chose qui a contraint les dirigeants du Nasria à maintenir cette rencontre dans son lieu initial.

 

Les demandes de licences déposées avant-hier à la LFP

 

La direction du club nahdiste a procédé dans la journée d’avant-hier au dépôt des licences des joueurs signataires au club. En effet, et afin d’éviter de prendre des amendes, vu que la date limite était fixée au 15 juillet, la direction du club a déposé les dossiers des joueurs signataires, en attendant de compléter leur liste s’il y aura éventuellement de nouvelles recrues. En effet, les dossiers déposés entre le 15 et le 31 juillet verront la LFP infliger une amende de 30 000 dinars pour chaque demande de licence déposée.

 

Tous les dossiers déposés, sauf celui de Choubani

 

La direction du club nahdiste n’a déposé en tout et pour tout que 22 dossiers de demande de licences, puisque celui de l’attaquant Sofiane Choubani n’a pas été déposé. L’attaquant de l’USMBA attend toujours de récupérer sa lettre de libération, avant de pouvoir compléter son dossier et le déposer au complet au niveau de la LFP. Le joueur attendait d’ailleurs de récupérer le fameux sésame dans la journée d’hier, afin de compléter son dossier et devenir de façon officielle Nahdiste à part entière.

 

M.A

 

 

Tags: ,

Classement