ESS : Le trophée de champion d’Algérie présenté aux supporters

Comme on le sait déjà, l’Entente de Sétif a joué hier un match amical contre l’ABS, dans le cadre de la préparation de cette intersaison qui est très particulière, en raison de la participation de l’équipe à la Ligue des champions.

Mais ce n’était pas uniquement un simple match amical, elle a été l’occasion à l’équipe de l’Entente de présenter à son public le trophée de champion d’Algérie et de le fêter avec ses supporters. Faut-il préciser que ledit trophée a été remis au club le 14 juin lors d’une réception officielle au Sheraton, et non dans un stade comme cela se fait dans le monde entier où on peut fêter le titre en communion avec ses supporters. Par la suite, il y a eu les deux matchs amicaux contre la sélection olympique qui se sont déroulés à huis clos. Face à l’USMA, les responsables de l’Entente n’ont pas voulu déconcentrer les joueurs par rapport au caractère o?ciel de la rencontre. Cette fois, le président Hamar a jugé que c’est le meilleur moment de présenter le trophée aux supporters, surtout après l’importante victoire que les camarades de Benyettou ont arrachée à El-Eulma samedi passé. L’engouement du public a été au rendez-vous, ce succès a réconcilié les joueurs avec leurs supporters, après le premier faux pas enregistré face aux Usmistes à domicile.

 

Des médailles remises aux joueurs

Les dirigeants de l’ES Sétif ont fait presque une cérémonie officielle. Ils ont également décerné aux joueurs leurs médailles qu’ils n’ont pas encore reçues. Il faut signaler que les membres des différents staffs ont été concernés par la remise des médailles, notamment ceux qui étaient là la saison passée. Il est à noter donc que les nouveaux joueurs n’avaient pas droit aux médailles et que seuls deux éléments parmi l’effectif de la saison passée ont pris les leurs. Il s’agit de Gasmi qui vient d’officialiser son départ et qui a reçu la sienne lors de sa dernière entrevue avec Hamar, et de Mellouli qui vient de rejoindre les rangs de sa nouvelle équipe en Arabie Saoudite.

A. K.

 

Hachi : «Je suis sérieux et je me donne à 100%»

 

La nouvelle recrue de l’ESS, Hachi Farès, s’est montrée très contente

d’avoir enregistré sa première victoire sous le maillot de l’ESS en Coupe d’Afrique  contre le MCEE. Toutefois, il nous a révélé qu’un parcours marathonien attend les Ententistes.

 

Première apparition, première victoire contre le MCEE, un commentaire…

Je suis très content d’avoir enregistré ma première victoire sous le maillot de l’ESS. Il n’est pas donné à tout le monde de faire la même chose surtout que cette victoire est en Ligue des champions d’Afrique. Dieu merci, je suis aux anges.

 

Mais vous avez trouvé quelques difficultés en début de match, peut-on connaître la raison ?

C’est vrai, j’ai mal débuté la rencontre. On a affronté une équipe très organisée sur le terrain et sur le plan tactique, mais grâce au travail collectif de tout le groupe, nous avons pu revenir à Sétif avec une précieuse victoire en Ligue des champions.

 

On a remarqué que vous étiez très à l’aise aux côtés de vos coéquipiers. On dirait que vous êtes ancien à l’ESS...

Vous savez, l’Entente referme des joueurs de bonne famille. C’est pourquoi je n’ai pas eu de problème d’adaptation. Du coup, j’ai joué la rencontre sans complexe. Je me sentais comme si il y ait belle lurette que je suis dans ce club.

 

Dans quelques jours, vous allez rentrer en stage à El-Bez. Comment allez-vous l’entamer ?

Nous allons cravacher dur afin d’être prêts pour le troisième match de la Ligue des champions. Le fait d’avoir réussi un bon résultat face au MCEE, l’envie de glaner des points s’est multipliée. Nous avons une grande opportunité de décrocher le billet qualificatif pour la demi-finale de cette prestigieuse compétition. J’espère que ce stage se passera dans les bonnes conditions.

 

Les supporters sétifiens attendent beaucoup de vous…

Il y a de très bon joueurs à l’Entente et j’aimerais bien aussi m’illustrer comme eux. En tous les cas, je suis quelqu’un de sérieux et qui se donne à 100%.

K. A.

 

Benyettou en bonne santé

L’attaquant de l’Entente, Mohamed Benyettou, qui n’a pu terminer le match face au MCEE en raison d’une blessure à l’arcade, suite à un télescopage avec un défenseur adverse, a été évacué d’urgence au vestiaire où le médecin lui a posé cinq points de suture. Benyettou souffre aussi d’un important hématome au niveau d’un œil. On nous a fait savoir aussi que le joueur avait également été touché au nez.

 

Dagoulou devait être examiné hier

Le Centrafricain de l’ESS, Dagoulou, devait effectuer hier d’autres examens et radios pour l’exploration de son cas. On devait évaluer l’évolution de son état de santé, après avoir constaté les symptômes du paludisme.

 

Un trio ghanéen pour diriger le match face à El-Merreikh

La Confédération africaine de football a désigné un trio du Ghana pour diriger la rencontre qui opposera le 25 juillet prochain au stade 8-Mai-45 à partir de 20h30, l’Entente de Sétif à son adversaire de jour El-Merreikh du Soudan dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Il s’agit de Lamptey Joseph qui sera assisté par ses compatriotes Laryea David  et Salifu Malik, alors que le quatrième arbitre est  Fleischer Cecil, tandis que le commissaire du match est le Guinéen Aboubacar Mario Bangoura. Le contrôleur des arbitres est le Congolais René Daniel Louzaya, alors que le coordinateur est l’Égyptien Ismaïl Wari.

 

 

 

Tags: ,

Classement