Après avoir signé son contrat mercredi, Salaheddine Saïd a réglé son dossier bancaire, hier, puis a quitté Alger à 13h. Avant de partir, Salaheddine a demandé aux responsables du club d’être épargné du stage en Pologne, car il n’a pas pris de vacances depuis le début de la saison écoulée et qu’il sera de retour le 2 août prochain, trois jours avant le retour de l’équipe à Alger. «Je n’ai pas pris de vacances, je suis saturé, il me faut du repos pour bien reprendre le travail», nous dira l’ancien joueur du Ahly.
Hadj Ahmed a informé le staff technique du Mouloudia de l’indisponibilité de l’Ethiopien durant ce stage en Pologne. Regrettant son absence, les techniciens mouloudéens ont envoyé à leur tour un programme au joueur qu’il doit suivre à la lettre durant son séjour en Ethiopie.
Même si Salaheddine est un joueur confirmé, ne pas suivre de préparation cet été risque d’influencer négativement son rendement durant la saison.
Le staff technique voulait que le joueur soit avec l’équipe, mais rappelons qu’il a eu une saison très chargée puisque son dernier match, c’était dimanche dernier en coupe de la CAF avec le grand club égyptien, le Ahly du Caire.
Ainsi, les Chnaoua ne découvriront Salaheddine Saïd qu’au retour de l’équipe du stage, le 6 août prochain.
M. Z.
Hendou et Karaoui seront prêts pour le stage en Pologne
Bonne nouvelle pour les supporters du Mouloudia et le staff technique après le rétablissement de leurs deux joueurs blessés Hendou et Karaoui.
Les deux milieux de terrain du MCA avaient contracté des blessures à Tlemcen à cause de la mauvaise qualité du tartan du stade de Birouana. Il faut rappeler que Karaoui souffrait des adducteurs, après avoir passé son IRM à Alger, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et il a besoin d’un traitement et de repos total pour reprendre le plus vite possible.
Quant à l’ancien joueur de l’USMH, Karim Hendou, ce dernier a ressenti des douleurs au genou lors du stage de Tlemcen. Après avoir passé une IRM, le joueur souffre d’une petite inflammation qui nécessite un petit traitement.
Par ailleurs, l’un des membres du staff médical du Mouloudia que nous avons sollicité avant le retour de l’équipe à Alger, nous a fait savoir que Karaoui et Hendou seront prêts pour le service dès le premier jour du stage en Pologne prévu le 23 juillet prochain.
En somme, avec le retour de Karaoui et Hendou dans le groupe, le Mouloudia d’Alger entamera le deuxième stage avec un groupe au complet, sauf les internationaux qui sont en EN olympique, en l’occurrence Châal et Chita, sans oublier l’international éthiopien Salaheddine Saïd.
M. Z.
Cherif El Ouezzani n’ira pas en Pologne
Après avoir eu le feu vert du médecin du MCA pour reprendre les entraînements, Hichem Chérif El Ouezzani, l’un des joueurs préféré du staff technique, ne pourra pas participer au stage en Pologne, il n’a pas déposé à temps sa demande de visa avec le reste du groupe, son dossier a été refusé par le service consulaire de la Pologne. Le fils de l’ancien champion d’Afrique en 1990 avec les Fennecs était très déçu. Mais après le coup de fil de Valdo qui l’a rassuré qu’il compte sur lui, Hichem a retrouvé le moral pour continuer à travailler alors qu’il était prêt à quitter le MCA, après le refus de son dossier par le consulat de Pologne.
Si Chérif El Ouezzani ne part en stage, l’erreur vient de la direction du club qui aurait dû déposer les dossiers des joueurs à temps, au lieu d’attendre la dernière minute, comme c’était le cas pour Hichem Chérif El Ouezzani.
Zeghdane souffre toujours de la cheville
Le défenseur Toufik Zeghdane n’est pas encore rétabli de sa blessure à la cheville puisqu’il continue de boiter au cours des entraînements. Selon l’un des membres du staff médical, Zeghdane sera rétabli après l’Aïd et il sera prêt à 100% pour le stage en Pologne.
L’équipe est arrivée hier avant le F’tour
Après avoir terminé son stage de Tlemcen, la délégation du MCA est arrivée hier à Alger avant le F’our. Certains joueurs qui habitent l’ouest du pays comme Demou, Merzougui, Aouedj et les autres éléments ont préféré rentrer par route chez eux et passer l’Aïd auprès de leur famille.
Pas de stage pour Châal et Chita
En plus de Salah Said, Chérif El Ouezzani, les deux internationaux du MCA, Oussama Chita, et Farid Châal, qui se trouvent actuellement avec l’EN Espoir jusqu’au 26 du mois courant, ne pourront pas se rendre en Pologne avec leur équipe. Rappelons que les Mouloudéens partent le 23 juillet. En outre, deux joueurs n’ont pas de visa et leurs passeports se trouvent au niveau de la direction de l’EN qui refuse de le leur donner, ils ont en besoin pour jouer le match de la coupe d’Afrique prévu le 25 juillet prochain.
Ainsi donc, avec Chita et Châal, l’Ethiopien Salaheddine, le gardien Châal et le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El Ouezzani ne participeront pas au second stage de leur équipe en Pologne.
M. Z.