En amical : USMA 3-JSS 4

Comme prévu, la formation usmiste a disputé avant-hier soir une rencontre amicale qui l’a opposée à son homologue de la JS Saoura. Cette joute amicale s’est soldée par un score de quatre buts à trois en faveur des protégés de Bernard Simondi.

Le match amical face à une très bonne équipe de la Saoura était l’occasion pour le staff technique du club d’essayer plusieurs variantes, de travailler la cohésion et de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du match face au MC El-Eulma, à l’occasion de la 3e journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine. D’après ce qu’on a constaté, la défense usmiste est passée complètement à côté de la plaque lors de ladite rencontre amicale en encaissant quatre buts. Les défenseurs usmistes ont montré une grande fébrilité et ont laissé plusieurs espaces aux attaquants adverses. Ce qui a surpris les supporters présents au stade dans la mesure où le compartiment défensif de la formation usmiste a bien tenu le coup lors des deux matchs disputés en phase de poules, respectivement face à l’ESS et à El-Merreikh du Soudan. Dans tous les cas, le coach Hamdi et ses collaborateurs doivent tirer les enseignements du match amical face à la Saoura. Ils essayeront de combler les lacunes constatées en défense durant la semaine en cours. Ce qui est sûr, Mazari et consorts ne doivent pas reproduire les mêmes erreurs lors du match face au MC El-Eulma, car cela va sans nul doute leur coûter très cher.

 

Même l’attaque n’a pas donné satisfaction

En plus de la défense, le compartiment offensif de l’équipe n’a pas également donné satisfaction. Ce qui confirme qu’il demeure le maillon faible de la bande à Miloud Hamdi. En effet, et d’après ce qu’on a constaté, les attaquants usmistes n’ont constitué le moindre danger sur les bois adverses et se sont illustrés par leurs ratages devant les bois. D’ailleurs, deux buts sur les trois ont été inscrits sur penalty, ce qui semble très insuffisant pour une équipe qui dispose de très bons attaquants, à l’instar de Nadji, Andria, Ferhat et autre Belaïli. Du pain sur la planche pour les membres du staff technique du club algérois qui devront trouver la bonne formule afin que la machine offensive fonctionne convenablement face au MC El-Eulma, dans un match où la formation de Soustara sera dans l’obligation de marquer des buts pour s’adjuger les précieux trois points et mettre ainsi un autre pour une qualification historique pour le carré d’as de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

Tags: ,

Classement