CRB – PAC n’aura duré qu’une vingtaine de minutes

Avant-hier, le Chabab devait affronter le Paradou au stade du 20 Août. Cependant, cela ne s’est pas très bien passé pour l’équipe puisque la rencontre aura duré moins de 20 minutes.


Cela devait être une grande fête pour le Chabab qui célébrtait à l’occasion le 53e anniversaire de la création du club. Tout a bien commencé puisque les équipes se sont échauffées le plus normalement du monde sous les applaudissements du public venu en masse pour fêter l’évènement. Une fois le coup d’envoi donné, les deux adversaires ont entamé la partie et le Chabab a montré de belles choses sur le terrain, avec notamment de belles facettes de jeu. Le temps de deux actions, la première par l’intermédiaire de Sokambi et la seconde sur une Madjer de Nekkache pour voir la rencontre interrompue par l’arbitre mais aussi par le directeur du stade. Après un petit arrêt, il a été décidé de mettre fin définitivement à la partie et de ne pas reprendre le jeu. Un véritable gâchis pour le  staff technique mais aussi pour les supporters qui même s’ils ont fêté dignement l’anniversaire du CRB en réalisant un craquage énorme, il n’en demeure pas moins que tout cela a été gâché.
Poulailler
Ce qu’il faut dire, c’est que les supporters du Chabab n’ont pas raté l’occasion de faire un déplacement massif au stade. D’ailleurs, une fois sur place, on avait l’impression que l’on allait assister à une rencontre de championnat, tellement l’affluence était importante. C’est à cause de ça que la rencontre a été arrêtée. Alors que les tribunes ont été remplies, les fans qui n’ont pas trouvé de places dans les deux tribunes principales, n’ont pas trouvé mieux que de forcer les portes du poulailler qui est fermé depuis plus d’un an pour y prendre place et suivre la rencontre. Voyant le nombre de fans grandir de plus en plus, tout le monde intervient et sur demande de l’arbitre puis du directeur du stade qu’on demande dans un premier temps à ce que les fans évacuent les tribunes. Cependant, par la suite, les joueurs ont quitté le terrain et les choses ont dégénéré et c’est ça qui a conduit à l’arrêt total de la partie.
Risques

A la suite de l’arrêt de la partie, les supporters ont alors allumé la mèche et ont célébré comme il se devait l’anniversaire avec fumigènes et pétards. S’ensuivit alors un envahissement du terrain. Après que les 22 acteurs ont quitté le terrain, au niveau des vestiaires on ne comprenait pas le fait que les portes du poulailler ont été ouvertes. Cependant, un responsable du stade fait savoir qu’elles ont été forcées car il y avait des cadenas sur les portes métalliques. En plus, on croit savoir que ce serait sur ordre des services de l’APC que la rencontre aurait été arrêtée car au vu du piteux état dont se trouve la tribune nord, le risque d’un drame était trop grand pour en assumer les conséquences. Ainsi, pour une rencontre amicale qui devait servir grandement l’entraîneur en chef, cela aura au final été un grand gâchis pour les Rouge et Blanc puisqu’ils ont fait le déplacement pour rien finalement.
Le directeur du stade n’a voulu prendre aucun risque
Le directeur du stade 20 Août 1955 s’est expliqué sur la décision prise d’arrêter la partie. Pour lui, c’était la meilleure décision à prendre puisqu’il y avait un réel risque de drame surtout que la tribune est en très mauvais état. D’ailleurs, avec des proches, il a fait savoir : «Les portes étaient cadenassées et je ne comprends pas comment elles ont été ouvertes. On les a forcées. Si on a arrêté la partie, c’est qu’il y avait un gros risque de drame et je n’accepte pas de mettre la vie des gens en danger.» Une sage décision pour le directeur du stade surtout quand on sait que les travaux n’avancent pas et que le pire aurait pu se produire.

  1. I.              Z.

Alain Michel : «On aura plein de matchs amicaux au Maroc»
L’entraîneur algérois que nous avons accosté à la sortie du stade a estimé que vu les risques, l’arrêt du match était prévisible. Cependant, il affirme que pour lui, le club aura d’autres matchs amicaux et en tirera les enseignements voulus. La colère, telle est l’expression dégagée par Alain Michel lorsqu’il a regagné le vestiaire suite à l’arrêt de la rencontre. Le coach était grandement déçu par l’arrêt de la partie car ça lui aurait permis de tirer beaucoup d’enseignements. Cependant, une fois dehors, la raison a repris le dessus. Lorsqu’on l’a accosté, le Français a fait savoir qu’il était déçu par ce qui s’était passé mais n’a voulu accabler personne. Lorsqu’on lui a posé la question, il a fait savoir : «C’est vraiment dommage car le début de soirée était fort sympathique avec une belle ambiance et une belle assistance. Certes, la rencontre n’est pas allée à son terme mais au vu des risques avec la tribune du poulailler, je pense que c’était logique. Maintenant, les enseignements à tirer, on les tirera lors des prochains matchs amicaux qu’on va disputer au Maroc.»

Le 20-Août en feu
Malgré tout ce qui s’est passé, les supporters ont fêté dignement le 53e anniversaire du club. En effet, suite à l’arrêt du match, les supporters ont reçu le signal et les festivités ont pu commencer. Tout à coup, le stade est devenu tout rouge avec les centaines de fumigènes allumés et les feux d’artifice utilisés. Les joueurs du Paradou n’ont d’ailleurs rien compris et se sont même permis des photos pour immortaliser le moment. Dommage que la rencontre n’ait pas été à son terme, car le spectacle aurait été bien meilleur.

Pagaille dans les vestiaires
Une fois que la rencontre a été interrompue, les joueurs ont rejoint les vestiaires pour se changer. Cependant, il y avait une grosse pagaille et les joueurs ont difficilement pu quitter les vestiaires car Yacine Selmi a dû frayer un chemin aux joueurs qui sont sortis sous les applaudissements et les acclamations des fans présents sur place.
Nekkache et Sokambi confirment

Même si la rencontre n’a pas dépassé les 20 minutes, cela a permis aux fans de découvrir ou de confirmer que les recrues sont de grande qualité. D’ailleurs, les deux attaquants du club, Hichem Nekkache et Tipossi Sokambi ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux. En effet, les deux joueurs ont montré que ce sont de fins dribleurs et qu’ils allaient apporter de l’explosivité au compartiment offensif. D’ailleurs Nekkache a failli s’offrir un but de toute beauté sur une Madjer mais qui s’est dérobée du cadre. Ainsi, en moins de vingt minutes de jeu, les deux nouveaux ont déjà placé la barre très haut et ont envoyé un signal à la concurrence.

I. Z.

Nemdil : «On jouera le podium cette saison»
Le latéral droit revient du Chabab, revient dans l’entretien qui suit sur ce qui s’est passé avant-hier au stade. Pour lui, c’est dommage que la rencontre n’ait pas été à son terme mais il a beaucoup aimé la fête au 20 Août. Il parle aussi de la préparation et se fixe comme objectif de jouer le podium.

Après plus de 10 jours de travail, comment ça se passe pour vous ?
Pour le moment, tout se passe dans d’excellentes conditions. On a repris le travail à un rythme effréné avec directement deux séances par jour. Ce n’est pas du tout évident pour nous dans la mesure où après un mois d’arrêt et la période de jeun, on reprend avec du biquotidien. Cependant, ça avance plutôt bien puisqu’on ressent les progrès réalisés jusque là. Maintenant, on a encore du travail à faire lors du stage de préparation au Maroc et on compte sur cette seconde phase de préparation pour avancer.
Vous deviez affronter le PAC avant-hier mais ça n’a duré que 20 minutes. Déçu de rater une telle opportunité ?
Je pense que c’est vraiment dommage pour nous car on aurait pu profiter de cette rencontre pour tirer des enseignements et avoir un match de plus dans les jambes. Cependant, les supporters voulaient fêter l’anniversaire du club et ils l’ont fait. Donc, pas de problème.

On évoque surtout les risques avec des fans au niveau du poulailler. Qu’en pensez-vous ?
Bien sur, je pense que tout le monde a vu que des supporters ont pris place dans la tribune fermée pour travaux et que cela représentait des risques énormes. Donc, C’est une sage décision.
Les supporters ont fêté l’anniversaire du club. Comment l’avez-vous vécu ?
Franchement, c’était vraiment extraordinaire. Du terrain, on ne voyait plus rien. Tout le monde en parle sur le net. Les supporters ont réalisé un craquage qui va faire date dans les anales. Une équipe comme le Chabab mérite tout cela.
Justment, quels seront les objectifs pour cette saison ?
Pour moi la chose est simple, le CRB doit toujours jouer les premiers rôles que ce soit en championnat ou encore en coupe d’Algérie. Le plus important maintenant c’est de faire une bonne préparation pour faire une belle saison. On jouera au minimum le podium cette saison et j’espère mieux que cela surtout quand on voit la configuration de notre championnat pour l’exercice écoulé. Me concernant, je veux profiter de cette période de travail pour faire un beau parcours.
Même si Belaïli est là pour vous gêner ?
Non, Belaïli ne me gêne pas. Dans une équipe comme le Chabab, il y a toujours de la concurrence et je suis prêt à me battre pour aller chercher une place de titulaire. Chacun de nous fera tout pour prendre une place dans l’onze de départ.

I. Z.

Douleurs nerveuses pour Asselah
Absent hier de la composante qui allait affronter le PAC, le dernier rempart du Chabab, Malik Asselah est blessé et souffre de douleurs nerveuses assure le médecin de l’équipe le Dr Khladi. Cependant, cette blessure n’est pas très méchante puisqu’il s’agit d’un petit bobo et le portier international en aura pour trois jours de repos accordés par le staff médical.
Contracture musculaire pour Ouali
Pour sa part, le milieu de terrain émigré Billel Ouali est toujours blessé actuellement et contrairement à ce qui a été avancé par certains, il ne peut pas reprendre actuellement. Le médecin de l’équipe a aussi fait savoir que le joueur en question souffre d’une contracture musculaire et qu’il poursuit les soins actuellement pour faire son retour dans le groupe après l’aïd.
Trois jours de repos
Le Chabab s’est entraîné une toute dernière fois hier en fin de journée 17h. D’ailleurs, c’était la dernière journée d’entraînement pour les Rouge et Blanc qui se sont vus accorder trois jours de repos par le staff technique puisqu’aujourd’hui, samedi et dimanche seront des jours de repos alors que la reprise est prévue lundi.

I. Z. 

Tags: ,

Classement