EN : Bensebaïni sous les yeux de Gourcuff

L’équipe nationale olympique, et en plus des fans attendus nombreux pour les soutenir ce soir à Tchaker dans leur campagne qualificative au CHAN et aux JO de Rio de Janeiro-2016, aura un spectateur de marque dans les gradins du stade Tchaker, puisque Christian Gourcuff sera présent ce soir dans la tribune officielle aux côtés du président de la FAF pour suivre le match face à la Sierra Leone.

Le Breton a insisté pour qu’il soit là, d’ailleurs il ralliera le pays aujourd’hui dans la journée pour se rendre le soir dans la ville de Blida pour suivre le match mais surtout les prestations de certains éléments, notamment le jeune défenseur central Ramy Bensebaïni. Ce dernier, qui vient de signer à Montpellier et qui a eu le feu vert pour venir disputer la double confrontation à Blida, est suivi de très prés par l’encadrement technique de l’EN A, qui cherche toujours un renforcement derrière, Bensebaïni est l’un des éléments pressentis et il sera suivi à partir de la sortie de ce soir.

L’ancien joueur de l’académie du PAC ne sera sans doute pas le seul, puisque Gourcuff essayera de dénicher un autre oiseau rare parmi un groupe de 25 éléments.

A noter qu’après ce match, Gourcuff ne pourra pas assister à la 2e partie du 25 juillet, il quittera le pays le 23 de ce mois pour aller en Russie et assister le 25 au tirage au sort des derniers tours préliminaires de la Coupe du monde 2018, l’opération s’effectuera à Saint- Pétersbourg.

S. M. A.

 

Libéré par Monpellier sous conditions

Bensebaïni jouera la double confrontation

Comme souhaité par Schurmann, Ramy Bensebaïni sera bel et bien là ce soir contre la Sierra Leone.

Le nouveau joueur de Montpellier a reçu le feu vert de la part de son club employeur pour venir jouer le match de ce soir, mais aussi celui du 25 juillet, la seule condition imposée c’est de récupérer le joueur pendant 48h dès demain, chose qui est déjà un exploit pour la FAF qui a su arracher le joueur pourtant déjà bien implanté dans son nouvel environnement.

La FAF misait entre autres sur les bonnes relations qu’elle entretient avec Courbis l’entraîneur héraultais pour avoir le joueur, et c’est désormais chose faite.

Bensebaïni devrait donc constituer la charnière centrale avec Kenniche, c’est Abdellaoui le jeune Usmiste qui devrait être recalé.

S. M. A.

 

Equipe probable :

Salhi, Barka, Cherifi, Bensebaïni, Kenniche, Chita, Benkhemmasa, Benguit, Gaâga, Benkablia (Hadouche ?), Darfalou.


Classement