Il a rallié hier matin Alger et il devrait officialiser son transfert dans les tout prochains jours. Il sera en principe le deuxième joueur africain à signer à la JSK en cette intersaison. Il emboîtera le pas à son compatriote Banou Diawara, lequel a paraphé un contrat de deux saisons au profit des Canaris à la mi-juillet. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene par Nassim Benabderrahmane, qui l’a conduit à l’hôtel Ibis. Soucieux de renforcer son axe central après le départ de Djamel Benlamri, le président Hannachi a exploré plusieurs pistes avant de jeter son dévolu sur Patrick Malo. Le manager de ce dernier n’est autre que celui de l’attaquant Banou Diawara, lequel dès qu’il a appris que la direction kabyle est à la recherche d’un bon défenseur central l’a proposé au président Hannachi.
9e recrue
Sauf retournement de situation de dernière minute, Patrick Malo sera la 9e recrue de la JSK en cette intersaison. Le président Hannachi s’est entendu sur tout avec son manager et il ne reste que la signature de son contrat pour que son transfert devienne effectif. Son manager n’a pas encore rallié Alger, mais d’après une source digne de foi Patrick Malo signera son contrat incessamment. Le président Hannachi a été séduit par son CV, ce qui explique sa décision de l’engager sans le soumettre à des essais.
Stage de Gammarth
Arrivé hier à Alger, Patrick Malo devrait accompagner l’équipe ce mardi à Gammarth où elle effectuera son deuxième stage d’intersaison. Il devrait déposer son dossier à l’ambassade de Tunisie à Alger aujourd’hui pour qu’il soit dès le début de stage à Gammarth. Malgré le recrutement de Berchiche qui était un titulaire indiscutable au Mouloudia d’Alger, les dirigeants comptent énormément sur ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Il n’a que 23 ans, mais il possède déjà une certaine expérience.
Meilleur joueur
Evoluant la saison dernière dans le championnat ivoirien plus précisément au sein de la formation d’OSA, la Société Omnisports de l’Armée, Patrick Malo a été sacré meilleur joueur de son équipe. On dit de lui qu’il est bon dans le jeu aérien et qu’il donne de l’assurance à son équipier. Mesurant 1,80 m pour 78 kg, il a été l’une des révélations du championnat de la Côte d’Ivoire. Son coach Mamadou Koné ne ratait aucune occasion pour l’encenser, mais pour donner une autre dimension à sa carrière, il a décidé d’opter pour la JSK.
N. Boumali
Patrick Malo : «Je suis là pour signer»
Au cours d’une conversation sur facebook, le défenseur Patrick Malo confie quelques instants après son arrivée à Alger qu’il est là pour officialiser son transfert. Il se dit content de rejoindre l’un des plus grands clubs en Afrique.
Vous êtes depuis ce matin à Alger, pouvez-vous nous dire comment ça se passe pour vous ?
Je suis content de rejoindre la JSK. J’ai été bien accueilli à mon arrivée à Alger. Actuellement, je suis à l’hôtel Ibis où la direction du club m’a réservé une chambre.
Est-ce vous serez soumis à des tests ou vous êtes là pour officialiser votre transfert ?
Je suis là pour signer mon contrat. Mon manager n’est pas avec moi en ce moment, mais je ne tarderai pas pour officialiser mon transfert.
Votre compatriote Banou Diawara a signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK, le connaissez-vous ?
Bien sûr, c’est un bon ami à moi. Diawara est un très bon attaquant et je suis sûr qu’il sera d’un grand apport pour l’équipe.
Si votre transfert s’officialise, la JSK disposera de deux joueurs burkinabés dans son effectif…
Diawara et moi, nous sommes à la JSK pour gagner des titres. On fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. Je sais qu’on attend beaucoup de nous et on ne va pas rechigner sur l’effort pour apporter le plus attendu de nous.
Avez-vous une idée sur la JSK ?
Oui, la JSK est un grand club en Afrique. Elle a réalisé un très bon parcours en Champions League africaine en 2010. Je suis honoré de porter le maillot de ce club.
Allez-vous accompagner l’équipe en Tunisie où elle effectuera son deuxième stage d’intersaison ?
Absolument, je serai du voyage en Tunisie. Je ne serai pas dépaysé puisque Diawara est déjà là. Un accueil chaleureux m’a été réservé et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters de la JSK.
N. Boumali
I
« Diawara est un bon attaquant » « Diawara et moi nous apporterons un plus à l'équipe »
« On est là pour gagner des titres »