En effet, les Mouloudéens ont fini leur première phase de préparation jeudi dernier. A ce sujet, Artur Jorge assure : «On a bien bossé à Tlemcen. Tout le groupe s’est donné à fond. On a eu des joueurs qui ont contracté des blessures, mais rien de grave. A la reprise ils devront tous revenir à l’entraînement. On a fait une bonne première partie de préparation. Malgré la chaleur et le jeûne, les joueurs se sont sacrifiés et ont eu raison de le faire, car sans une bonne préparation on n’avance pas, et une bonne saison passe par une bonne préparation.»
On a demandé au coach de nous donner plus de détails sur ce groupe auquel il ne cesse de jeter des fleurs. D’emblée, Artur Jorge parle des jeunes : «On a de très bons jeunes qui sont bourrés de qualités, mais qui doivent s’armer de patience. Ils doivent continuer à travailler et attendre une chance pour s’exprimer. Et comme je le dis toujours à mes joueurs, je ferai jouer les meilleurs. Donc, chaque joueur doit montrer de quoi il est capable.» La jeunesse pour hériter du flambeau, mais pour le coach, ces jeunes joueurs doivent se surpasser afin d’être meilleurs à l’avenir. Le coach explique pourquoi ce groupe est bien meilleur que celui de l’an dernier : «Ce groupe est différent de celui de la saison écoulée. On a de tout. Un mélange intéressant qui va nous permettre de jouer à l’aise le championnat. Ce qui est sûr, c’est qu’on a fait un bon renfort et on espère juste que ça marchera.»
«Les nouveaux sont d’excellents renforts»
Les nouveaux ne sont pas passés inaperçus et ont montré leurs qualités puisque Artur Jorge parle d’eux : «Bouhenna et Demou : c’est du solide. Ils ont un bon jeu de tête, ils sont très forts physiquement. L’axe mouloudéen de cette saison aura de la gueule et c’est tant mieux.» Concernant Mokdad et Kacem Mehdi, l’entraîneur ajoute : «Mokdad et Kacem ce sont de vrais joueurs de foot. Mokdad, je le connais depuis Créteil. Il est avantagé par rapport aux autres nouveaux, il connaît la maison mouloudéenne puisqu’il a porté les couleurs du MCA. Je pense qu’il va réussir avec le MCA. L’autre joueur qui a fait son retour, Kacem Mehdi, ce dernier m’a vraiment impressionné. Il m’a surpris techniquement. Quand j’ai su que ce joueur était prêté, je n’ai pas compris comment on a lâché un tel joueur.» Pour Artur Jorge le buteur de la Ligue 2 Mobilis est un très bon renfort : «Merzougui est un avant-centre qui a le sens du but. Il arrive d’une division inférieure où il a fini meilleur buteur, mais il ne lâche rien, il a envie de s’imposer en Ligue 1. On va l’aider pour avancer et réaliser de belles surprises.» Le coach n’a pas voulu parler de Salaheddine Saïd, le joueur n’a pas participé au stage de Tlemcen. A son sujet, il dira seulement : «Saladin ? Je ne peux pas donne un jugement, il n’était pas avec nous à Tlemcen, même si j’ai pu le voir sur des vidéos. Il faudra l’avoir avec moi pour en juger, mais je crois que c’est un bon renfort.»
Artur Jorge n’omet pas de parler de tous les autres joueurs qui forment le groupe mouloudéen cette saison en déclarant : «Concernant les autres joueurs, ce que je peux dire après ce stage de Tlemcen, c’est que les cadres sont plus décidés que jamais à montrer leur supériorité, et cela ne peut qu’être bénéfique pour les Mouloudéens, car cela fait progresser. » Artur Jorge se veut optimiste pour la suite du parcours et pour lui, le MCA a tout pour réussir une grande saison. Mais, il faut tout faire pour que ça marche.
M. Z.