EN : Ghilas séduit déjà Levante

Nabil Ghilas n’a pas trop attendu avant de taper dans l’œil des fans de Levante.

Arrivé il y a quelques jours officiellement à titre de prêt de Porto à Levante pour une année assortie d’une option d’achat d’environ 10 millions d’euros, l’attaquant international algérien a déjà marqué son premier but à l’occasion de sa première sortie sous les couleurs de son nouveau club.

Levante affro            ntait avant-hier soir la formation de l'UD Alzira club de 4e division locale qu’elle a réussi facilement à battre 3-0, en match amical de préparation.
Ghilas a ouvert le score pour les siens à la 34e minute de jeu. A l’affût,
il profite d’une passe latérale d’un défenseur adverse dans l’axe pour chiper le ballon d’un contrôle de la poitrine en pleine course, puis crocheter le gardien du droit avant de marquer un but de toute beauté du gauche qui résume un petit peu les capacités athlétiques et techniques du bulldozer algérien.

Superdeport, le célèbre journal valencian, a jubilé en faisant les éloges du nouvel attaquant de l’équipe de la banlieue, certes, le match était le premier d’une longue série, et que personne ne pouvait juger qui que ce soit, mais Ghilas a déjà épaté les fans et les observateurs en mouillant son maillot, surtout que l’entraîneur Alcaraz n’avait pas prévu de le faire jouer, lui qui vient tout juste de rejoindre le groupe au travail. Mais, finalement, il a pris le risque et a été agréablement surpris par le rendement de son poulain, dans le cadre d’une tactique prévoyant 2 attaquants évoluant en pointe, puisque Alcaraz a essayé un 3-5-2 en 1re mi-temps avant de renforcer son milieu aux dépens de la défense, en revenant au classique 4-4-2.

Auteur de 7 réalisations la saison passée avec Cordoba, le rêve de Ghilas, c’est de confirmer ce chiffre, et d’essayer de marquer davantage, l’envie de son entraîneur semble être claire, Alcaraz veut bâtir autour de lui un groupe dont le seul souci sera de servir l’ancien joueur de Moreirense pour en faire le meilleur buteur de l’équipe en Liga.

Ecarté de la sélection depuis novembre dernier, la panne du système offensif de l’équipe pourrait pousser le staff technique à gracier Nabil, il devra travailler et prouver que ses mésaventures lui ayant porté préjudice ne sont que de mauvais souvenirs.

S. M. A.

Classement