JSK : Malo, la JSK n’attend que le TMS !

Selon une source autorisée, le défenseur burkinabé Patrick Malo portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Le président Hannachi a tout réglé avec son manager, mais il préfère attendre jusqu’à ce qu’il réceptionne le TMS pour officialiser avec lui.

De peur que le joueur ne soit pas qualifié pour une raison ou une autre, il ne conclura avec lui qu’une fois qu’il est en possession du TMS. La signature de Patrick Malo n’est qu’une question d’heures comme nous l’a confié notre source. Se trouvant à Alger depuis samedi matin, le défenseur burkinabé pourrait signer son contrat avant le départ de l’équipe prévu ce mardi en Tunisie. Convaincu par les qualités de ce défenseur qui a été sacré meilleur joueur de son équipe en Côte d’Ivoire, le président Hannachi a décidé de le faire signer  sans le mettre préalablement à l’essai.

Libération

Encore sous contrat avec son club, Patrick Malo ne peut signer à la JSK sans l’accord de ses dirigeants. Le président Hannachi aurait déjà trouvé un accord avec eux. Il aurait entamé les négociations avec eux avant même qu’il n’envoie une invitation au joueur pour venir en Algérie. En dépit de son statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe, ses dirigeants ne se sont pas montrés gourmands.  Ils n’auraient pas placé la barre très haut, pour ne pas bloquer le transfert de leur défenseur.

Manager

 Le défenseur Patrick Malo signera son contrat sans la présence de son manager. Ce dernier qui est rentré au Burkina Faso juste après la signature de Banou Diawara a préféré cette fois négocier avec le président Hannachi au téléphone que de venir jusqu’à Tizi Ouzou pour conclure la transaction. Une certaine confiance s’est instaurée entre lui et le président Hannachi et c’est pour cela qu’il aurait demandé à son joueur de signer son contrat dès que les responsables le lui demanderaient.

Visa    

Le futur défenseur burkinabé des Jaune et Vert devra récupérer son visa d’entrée en Tunisie aujourd’hui afin qu’il soit du voyage pour Gammarth demain. Les dirigeants voulaient régler son problème de visa hier, mais vu que l’ambassade de Tunisie à Alger était fermée le troisième jour de l’Aïd El-Fitr, ils sont obligés d’attendre jusqu’à ce lundi. Misant énormément sur ce joueur qui répond parfaitement au profil qu’il recherche, le président Hannachi espère qu’il sera présent dès le premier jour du stage. Malgré la concurrence féroce qui existe au sein de l’axe central, Patrick Malo pourrait être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, s’il confirme tout le bien qu’on dit de lui à Gammarth.

Tizi Ouzou

Ce n’est qu’hier après-midi que Patrick Malo s’est rendu à Tizi Ouzou afin de rencontrer le président Hannachi. Hébergé à l’hôtel Ibis à son arrivée à Alger, il n’a découvert la ville des Genêts que dans l’après-midi d’hier. Très emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, le compatriote de Banou Diawara se dit d’ores et déjà qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui.

N. Boumali

Patrick Malo : «Je signerai incessamment mon contrat»

Au cours d’une conversation que nous avons eue hier avec lui via facebook, Patrick Malo avoue qu’il se sent d’ores et déjà Canari. «Comme je vous l’ai déjà dit, je suis honoré de rejoindre un grand club comme la JSK. On m’a dit que c’est plus qu’un club de football. La JSK représente toute une région et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters kabyles. Diawara et moi nous ferons tout pour apporter le plus attendu de nous», a-t-il dit avant de s’expliquer sur la signature de son contrat : «Je me suis déjà entendu sur tout avec la direction. Je signerai mon contrat incessamment.»  

N. Boumali

 

Il sera du voyage pour Gammarth

Oluwashima sera mis à l’essai

Le défenseur nigérian Oluwashima accompagnera finalement l’équipe à Gammarth où il sera mis à l’essai avant que l’entraîneur Mourad Karouf ne décide de son sort. Pourtant, le manager Karim Doudane a affirmé dernièrement qu’il ne connaît pas ce joueur et qu’il ne jouera jamais à la JSK, mais les données ont changé depuis le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba. Au moment où l’équipe était en pleine préparation en Tunisie, la direction aurait envoyé une invitation à ce défenseur nigérian qui malgré le fait que son CV n’est pas impressionnant, le président Hannachi a décidé de le mettre à l’essai durant le stage qui se déroulera à Gammarth à partir de ce mardi. Il a joué dans les championnats les plus faibles au monde, à savoir celui du Népal et du Yémen. 

Regroupement 

Il était prévu que le défenseur Oluwachima se rende hier à Tizi Ouzou pour négocier avec le président Hannachi, mais cette entrevue a été annulée finalement à la dernière minute. D’après une source proche de la direction, ce joueur rejoindra directement aujourd’hui l’équipe au Mouflon d’Or où elle devra passer la nuit avant de se rendre demain matin en Tunisie. Il devrait même prendre part à la séance d’entraînement qui se déroulera sur le terrain de Tixeraïne.

Décision

L’entraîneur Mourad KArouf devra prendre une décision concernant le recrutement ou pas d’Oluwashima d’ici la semaine prochaine. Il devra le voir à l’œuvre lors des deux ou trois premiers matches que disputera l’équipe en Tunisie avant de trancher sur son cas. S’il donne satisfaction, il sera engagé par le président Hannachi, mais s’il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu, il sera prié de retourner chez lui au Nigeria avant la fin du stage. Avec la venue du défenseur burkinabé Patrick Malo, Oluwashima devra se montrer convaincant, s’il veut vraiment être retenu dans l’effectif de la JSK.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement