MOB/Ikhlef : «Je resterai président du MOB cette saison»

Le président du CA/MOB, M. Boubker Ikhlef, a organisé un point de presse lors du deuxième jour de l’Aïd, où il a évoqué l’actualité du club et est notamment revenu sur l’assemblée générale du CA, qui n’a finalement pas eu lieu comme prévu le 16 juillet dernier, étant donné qu’un groupe d’actionnaires l’a boycottée, ce qui a fait que le quorum n’a pas pu être atteint.

Il a aussi déclaré qu’il comptait bien garder son fauteuil de président du club, et qu’il n’avait aucunement l’intention d’arrêter sa mission, faisant surtout référence au fait que son mandat a été une réussite, que ce soit par rapport aux résultats sportifs, mais aussi concernant les finances du MOB qui sont en très bonne santé, selon lui.

«Je m’excuse auprès des actionnaires»

«Je m’excuse auprès des actionnaires du conseil d’administration du MOB pour l’erreur qui a été commise concernant l’organisation de l’assemblée générale, car je me devais de les aviser à l’avance. Mais je tiens à leur dire qu’il n’y a que celui qui ne travaille pas qui ne se trompe pas. J’espère donc qu’on pourra dépasser cette histoire et aller de l’avant dans l’intérêt du MOB. Je leur lance même un appel pour dire que notre conseil de gestion est assez réduit, et que ça me ferait plaisir et ça fera aussi du bien au club si d’autres personnes voulaient se joindre à nous et donner un peu de leur temps libre, les portes sont grandes ouvertes pour cela. Moi-même je suis à l’écoute de tous ceux qui peuvent apporter quelque chose de positif au club. L’AG va se tenir dans un avenir proche, et cette fois-ci, je vais, s’il le faut, contacter les actionnaires un par un pour qu’il n’y ait plus aucun souci, comme la dernière fois.»

«Réussir une bonne préparation est primordial»

«Je pense que le stage effectué à Aïn Draham a été une totale réussite, d’après le rapport du coach Alain Geiger avec qui je suis toujours en contact. Nous allons maintenant nous concentrer sur ce dernier regroupement qui aura lieu du côté de Gammarth, et où on table sur au moins quatre rencontres amicales de haut niveau, comme le voudrait le staff technique. Nous avons fait notre devoir en tant que direction, en mettent en place une équipe et un staff technique, c’est maintenant à eux de répondre présents sur le terrain, sachant qu’on a tout fait pour les mettre dans les meilleures conditions possibles.»

«On libérera Hadji et Daïf, si c’est possible»

«Concernant Hadji et Daïf, le staff technique n’a pas été satisfait de ce qu’ils ont montré lors du premier stage d’Aïn Draham, et nous a demandé d’étudier la possibilité de les libérer de l’effectif. On va discuter avec les concernés, et on verra s’il y a moyen d’avoir un accord avec eux. On songe notamment à leur proposer des prêts vers d’autres clubs, ça dépendra donc de ce que ces deux éléments nous répondront. C’est la commission de recrutement installée qui avait recruté ces deux éléments au début du mercato, peut-être qu’on s’est trompés dans notre choix, cela peut arriver à n’importe qui.»

«Boulenouar ne sera pas retenu»

«Concernant le jeune joueur de Maghnia, Boulenouar, qui a été soumis à des essais en Tunisie, l’entraîneur en chef, Alain Geiger, n’a pas été satisfait par son rendement, et nous a donc demandé de ne pas le retenir pour le prochain stage. Aucun autre élément ne subira des essais à Gammarth, mis à part les étrangers qu’on veut tester. Le jeune Touati, lui, peut évoluer en espoir, il ne partira pas avec le groupe à Gammarth, mais pourrait bien intégrer notre équipe U21.»

«On recrutera encore trois éléments»

«Concernant le volet recrutement, le MOB n’a pas encore clôturé son mercato, on est encore en train de chercher la meilleure façon de renforcer l’équipe. On veut enrôler un milieu défensif et un attaquant, qui seront certainement des étrangers que vous allez découvrir lors de ce stage de Gammarth, et qui pourraient être soumis à des essais. On devrait aussi faire signer un gardien émigré, c’est l’entraîneur Alain Geiger qui nous a conseillé cette piste, il devrait donc nous rejoindre, sauf surprise.»

«On ne libérera pas Ferhat gratuitement»

«Pour ce qui est de Malek Ferhat, il faut dire que c’est vraiment un joueur modèle pour qui on a beaucoup de respect. Je l’avais appelé pour qu’il renouvelle son contrat, et il m’avait fait savoir qu’il ne comptait négocier avec aucun autre club avant de parler avec le MOB, et c’est ce qu’il a fait. Il nous a parlé de ses touches en France lors des négociations, et je dirais que si c’était un autre élément, on n’aurait pas accepté qu’il quitte l’équipe comme ça pour le début d’un stage, c’est bien une faveur pour tout ce qu’il a donné au club. Après, s’il doit partir, on doit aussi préserver les intérêts du MOB, donc, il ne s’en ira pas gratuitement, il faudra négocier avec nous.»

«Le MOB se porte en bonne santé financièrement»

«Pour ce qui est du volet financier, je dirais que le club se porte très bien, tous les employés du MOB sont payés régulièrement, et on ne doit presque aucun centime à personne, il n’y a que 50 millions de centimes de dettes. Maintenant, après avoir finalisé avec la préparation de la prochaine saison, on abordera la recherche de sponsors, le MOB a maintenant grandi et il faudrait que nos partenaires soient à la hauteur de nos ambitions aussi.»

«Voilà ce qu’il y a eu avec Hamzaoui»

«Pour ce qui d’Okacha Hamzaoui, le joueur est venu me voir la veille de mon retour de Tunisie, en m’interrogeant sur sa situation, je lui ai donc proposé de prolonger contre une augmentation, mais lui voulait savoir s’il n’y avait pas eu de propositions d’autres clubs le concernant. Le seul contact que j’ai eu pour lui est celui d’un manager qui disait représenter un club du Qatar, qui m’avait fait une proposition trop basse en dollars, avant de disparaître quand je lui ai demandé de m’envoyer une offre officielle par mail.»

B. A.

 

Hamzaoui autorisé à s’absenter hier

Alors que le groupe du MOB s’est envolé hier en direction de la Tunisie pour effectuer son stage à Aïn Draham, l’avant-centre des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, n’a pas été du voyage. Le joueur a demandé de bénéficier d’une journée de plus à passer au pays, et cela dans le but de régler une affaire familiale, il devrait arriver au lieu de stage dès aujourd’hui.

B. A.

 

Kaoua proposé au poste de manager général

Des sources proches de la direction du MOB nous ont indiqué que le coach des Vert et Noir, Alain Geiger, aurait proposé aux dirigeants de nommer l’ancien gardien de l’EN, Kaoua, au poste de manager général chez le club de Yemma Gouraya. Il est à rappeler que ce poste est vacant depuis la démission de Mohand Sadji, qui ne veut plus revenir sur sa décision cette fois-ci. La direction du MOB aurait donné une suite favorable à cette demande, en allant directement entamer les négociations avec le concerné. Il faut aussi savoir que Geiger et Kaoua avaient déjà travaillé ensemble durant quelques mois au MCA il y a de cela deux saisons, d’où la bonne relation qui rapproche les deux hommes.

B. A.

 

Anthony Martin Cherif devrait signer

Après avoir sondé plusieurs gardiens de but ces derniers temps pour les enrôler, mais sans arriver à un accord final, la direction du MOB a finalement jeté son dévolu sur le portier émigré de Luçon, Anthony Martin Cherif, ce dernier est même attendu en Tunisie dès hier pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe, il devra signer son contrat sur place.

B. A.

 

Les Béjaouis depuis hier à Gammarth

Les choses sérieuses commencent pour le MOB. Après le premier regroupement effectué à Aïn Draham, et qui a été plus consacré à la mise en forme, l’équipe s’est envolée hier à destination de Tunis pour son regroupement d’intersaison qui se déroulera cette fois-ci à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth comme l’été dernier, et qui s’étalera jusqu’au 4 août prochain. La délégation béjaouie avait rendez-vous hier à l’aéroport Houari-Boumediene à partir de 10h pour prendre le vol de 12h à destination de Tunis. Après une séance de décrassage sur place hier, les camarades de Yaya devraient être mis à rude épreuve dès aujourd’hui avec un programme en biquotidien au menu.

B. A.

 

Niang ne jouera pas au MOB

L’attaquant international sénégalais de l’AS Pikine, Therno Niang, qui était ciblé par la direction du MOB depuis quelques semaines, ne portera finalement pas le maillot béjaoui la saison prochaine. En effet, le manager du joueur a appelé la direction pour demander l’annulation du billet d’avion envoyé au joueur pour rejoindre l’Algérie, et cela à cause du fait que cet attaquant s’est récemment blessé, et n’est donc pas apte à subir des essais en Tunisie, comme cela était prévu au départ.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement