Après cinq jours seulement passés au pays, vous avez rallié de nouveau la Tunisie hier matin…
Après le stage de Hammam Bourguiba, les membres du staff technique nous ont accordé trois jours de repos, on a bien profité de cette occasion pour passer les fêtes de l’Aid en famille. On a repris les entraînements lundi soir à Alger et on a rallié la capitale tunisienne mardi matin. Les dirigeants du club ont jugé utile d’effectuer un autre stage de préparation en Tunisie, on est des professionnels, on doit respecter les décisions de nos responsables et de bien cravacher lors de ce stage.
Justement, les hauts responsables de la JSK misent beaucoup sur ce second stage pour bien préparer l’équipe pour le début du championnat…
Une chose est sûre, on va faciliter la tache aux membres du staff technique pour qu’ils appliquent le programme de la préparation à la lettre.
La JSK sera donc prête pour le début du championnat ?
On a bien travaillé à Hammam Bourguiba, comme lors du premier stage on va réaliser une excellente préparation ici à Gammarth. Il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le premier match de la saison.
Pensez-vous au match du CSC ?
Pour le moment on ne pense qu’à cette préparation, on doit d’abord réussir ce second stage, au retour au pays on commencera à préparer le match contre le CSC, on aura alors le temps de reparler sur cette rencontre.
La JSK jouera à Tunis pas moins de quatre matchs amicaux…
Après le premier stage qui a été consacré au volet physique, le staff technique va axer beaucoup plus son travail lors de ce second stage sur le technico-tactique, il est plus qu’important à mes yeux de jouer alors plusieurs rencontres amicales ici à Tunis afin de bien travailler la cohésion et les automatismes.
Ça sera aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique pour dégager l’équipe type…
Je n’aime pas entrer dans ce genre de détails, une chose est sûre, la concurrence ne me fait pas peur, je vous ai déjà dit que je suis revenu à la JSK pour jouer, je pense que je suis très clair avec vous sur ce point.
A.H.
Karouf : « Les joueurs se sont bien reposés, on retrousse les manches maintenant »
« Après la réussite du premier stage de préparation, on a accordé trois jours de repos aux joueurs, surtout que notre retour au pays a coïncidé avec les fêtes de l’Aïd, on a repris les entraînements lundi soir à Alger, les joueurs se sont bien reposés, maintenant on va retrousser les manches, les joueurs seront appelés à cravacher très dur lors de ce stage, on est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme. On a tracé un bon programme de préparation pour ce stage et on va l’appliquer à la lettre, à notre retour au pays on aura qu’une semaine devant nous pour préparer le match devant le CSC, on doit alors réaliser un gros travail ici à Gammarth et sur tous les plans. »
« On réalisera un gros travail tactique lors de ce stage »
« Concernant le volet physique, on a déjà travaillé ce volet à Hammam Bourguiba, les joueurs sont presque au top physiquement, on va continuer à travailler ce volet mais d’une manière très intelligente, on va axer beaucoup plus notre travail lors de ce stage sur le technico-tactique, un gros travail sur le plan tactique sera réalisé avant le retour de l’équipe au pays, surtout qu’on va jouer quatre matchs amicaux ici. »
A.H.
Il a réuni ses joueurs hier avant l’entraînement
Hier, avant le départ des joueurs pour l’entraînement, Mourad Karouf a programmé une grande réunion avec tous les joueurs. Les autres membres du staff technique ont pris part à cette réunion qui s’est déroulée dans la salle des conférences de l’hôtel Carthage Thalasso. L’ancien arrière droit de la JSK et de l’EN a voulu dès le premier jour de ce stage mettre les points sur les i avec ses capés sur le plan de la discipline et aussi sur le sujet de la conduite des joueurs et de leur comportement au sein du groupe, Karouf n’a pas hésité à secouer le cocotier en appelant les joueurs à se concentrer uniquement sur leur travail et surtout de respecter le règlement intérieur, l’entraîneur des Canaris n’a pas hésité aussi de menacer les joueurs en parlant de sévères sanctions en cas de dérapages…
A.H.
Doudane, le premier à l’aéroport
Le manager général des Jaune et Vert était le premier homme de la délégation kabyle qui est arrivé à l’aéroport. A 4H30, il était déjà sur place, lui qui est venu pourtant de Tizi Ouzou contrairement aux autres membres de la délégation qui ont passé la nuit au Mouflon d’Or. Doudane s’est occupé des démarches de l’enregistrement en facilitant la tâche aux joueurs.
Prévu à 6H30, le vol a mis presque deux heures de retard
Le vol d’Air Algérie a mis un grand retard, presque deux heures d’attente à la salle d’embarquement de l’aéroport d’Alger, ce retard a angoissé la plupart des joueurs qui se sont levés très tôt pour être à l’heure à l’aéroport.
Yesli, Seddiki et Medjekane sont arrivés en même temps que le groupe à l’aéroport de Carthage
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Seddiki et Yesli ont rallié directement la capitale tunisienne via Paris. Même le jeune Medjkane est venu avec Seddiki et Yesli. Ce trio est arrivé à l’aéroport Carthage en même temps que les membres de la délégation kabyle.
Une longue attente pour récupérer les bagages
Les joueurs de la JSK ont passé presque une heure à attendre leurs bagages. Ils sont arrivés à l’aéroport de Tunis à 9H30 et ils n’ont quitté les lieux que vers 10H45.
Walid El-Mouihbi à l’accueil
C’est l’organisateur de ce stage qui a accueilli les membres de la délégation kabyle à l’intérieur de l’aéroport, Walid El-Mouihbi, qui a organisé plusieurs stages aux équipes algériennes ces derniers temps, qui a facilité la tâche aux Kabyles qui n’ont mis que quelques minutes pour remplir les fiches de polices et passer la PAF.
Les joueurs sont arrivés à l’hôtel Carthage Thalasso à 11H30
C’est vers 11H30 que les camarades de Doukha sont arrivés à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, un excellent établissement touristique, un hôtel cinq étoiles.
L’USMBA et El-Fath Saoudi dans le même hôtel que les Kabyles
Deux équipes sont dans le même hôtel que la JSK, il s’agit de l’USMBA et de la formation saoudienne d’El-Feth.
Les Crabes se trouvent à quelques kilomètres seulement des Canaris
Par ailleurs, l’équipe du MOB qui se trouve à Gammarth est à l’hôtel El- Mouradi qui se trouve à quelques kilomètres seulement du lieu de résidence des Kabyles.
Pour un stage de deux semaines
Les Kabyle depuis hier matin à Tunis
Comme prévu, les coéquipiers du capitaine Rial ont quitté une nouvelle fois le pays en cette période de préparation d’intersaison pour revenir en Tunisie. Pour un rappel, la formation du Djurdjura a effectué un stage de préparation de deux semaines à Hammam Bourguiba, du 30 juin au 15 juillet. De retour au pays mercredi passé, les camarades de Ziti n’ont bénéficié que de quatre jours de repos, ces derniers ont repris les entraînements lundi soir à Alger avant de prendre le vol d’hier matin à destination de Tunis pour un autre stage de deux semaines. Contrairement à la précédente fois où le stage s’est déroulé au milieu de la forêt, cette fois, les joueurs ont découvert un agréable site, la belle région de Gammarth. Les Boumechra et consorts seront appelés à jouer lors de ce stage quatre matchs amicaux, une occasion pour les membres du staff technique de dégager l’équipe type. Par ailleurs, les responsables du club phare de la Kabylie misent beaucoup sur cette seconde étape de la préparation d’intersaison surtout que le début du championnat s’approche de plus en plus. Karouf et ses proches collaborateurs ont tracé le programme de ce stage et ils sont décidés de l’appliquer à la lettre. Pour un rappel, la formation du Djurdjura sera appelée de rentrer au pays le 5 du prochain mois.
A.H.