MCA: Matijas : «Je viens jouer au MCA»

Le nouveau gardien de but du Mouloudia d’Alger, à savoir Jonathan Matijas a signé un contrat de trois ans avec le Doyen pour un salaire de 150 millions. Le portier arrive plein d’ambitions et assure qu’il fera tout pour détrôner Chaouchi de sa place de titulaire. La concurrence commence déjà.

 

Peut-on dire que votre affaire avec l’USMBA est terminée ?

Oui, absolument. Le président Bousnada est venu au siège du MCA. Moi j’étais en compagnie de mon manager, les deux familles sportives se sont retrouvées et très vite, on a réglé la situation. Maintenant, je peux dire que je suis soulagé, je n’appartiens plus à l’USMBA, mais au Mouloudia d’Alger, club que j’ai choisi et dont je voulais porter les couleurs.

Peut-on connaître la durée du contrat que vous avez signé avec le Mouloudia d’Alger ?

J’ai signé pour trois ans et que j’espère seront que du bonheur pour moi. En choisissant un grand club comme le Mouloudia, je veux m’imposer et réaliser de très belles choses. Je sais que je dois le prouver, mais je connais mes capacités et je ferai tout pour m’imposer.

 

En choisissant le Mouloudia d’Alger, que voulez-vous atteindre ?

Il faut savoir que c’est un honneur pour n’importe quel joueur de défendre les couleurs de ce grand club qu’est le Mouloudia d’Alger, réputé en Afrique et en Europe. Je sais que ce club m’ouvrirait les portes de l’EN qui est l’objectif de chaque joueur ambitieux.

 

Le fait de savoir que le staff du MCA est composé d’Artur Jorge et Valdo vous a motivé à choisir l’aventure mouloudéenne ?

Il y a un peu de cela aussi. Quand vous avez un staff réputé comme celui du MCA, c’est sûr que vous êtes très attiré par ce club. Je sais qu’avec Artur Jorge et Valdo ainsi que tous les autres membres du staff, je profiterai de leur expérience européenne. Une belle histoire à partager.

 

Comme vous le savez, le MCA a son Chaouchi, êtes-vous êtes prêt pour le concurrencer ?

La concurrence pousse toujours une équipe vers l’avant. Elle va nous permettre de progresser davantage. Ceci dit, j’espère nouer de très bonnes relations avec Chaouchi et qu’il ait est une très belle entente entre nous. Après, c’est le terrain qui tranchera et le meilleur qui aura le droit de jouer.

 

Donc bien décidé à se révolter pour avoir la place de titulaire, n’est-ce pas ?

C’est certain. Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour gagner ma place. Le plus important maintenant, c’est de bien travailler pour retrouver le meilleur niveau qui nous permettra fructifier la concurrence. Je suis au MCA pour trois saisons et je vais tout faire pour me distinguer. Ce qui est certain, si j’ai choisi le MCA, c’est pour gagner les titres et non pas chauffer le banc. Ma place doit être sur le carré vert.

A. Z.

 

Hamar veut chiper Abid et lui propose 250 millions

Après que le MCA ait négocié avec Abid en lui proposant un salaire de 200 millions, en attendant de voir le coût de la lettre de libération, Hamar entre en course et fait grimper les enchères en proposant à Abid un salaire de 250 millions. Les Mouloudéens devaient contacter Mana dans la soirée d’hier afin de voir avec lui quel sera le coût de la lettre de libération et voir s’ils seront capables de la racheter. On verra donc prochainement ce qu’il en sera de cette affaire.

 

Une centaine de fans présents à l’entraînement d’hier

Hier lors de la séance d’entraînement, il n’y avait pas beaucoup de fans comme la première séance, mais on pouvait compter une centaine de supporters qui étaient prêts à tout faire afin de booster les Vert et Rouge et leur montrer que tous les Chnaoua restent mobilisés derrière eux.

 

Karaoui et Zeghdane absents

Lors de la séance d’entraînement d’hier, les Vert et Rouge ont bossé sans la présence de Karaoui et Zeghdane. Pour Karaoui, ce dernier est aux soins, par contre Zeghdane s’est absenté sans justification précise, du moins c’est ce que nous a assuré une source proche de la direction du club.

 

Matijas bien accueilli par les Chnaoua

Comme prévu, le nouveau gardien de but du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matijas, a entamé les entraînements avec les Mouloudéens. Il a été approché par certains fans qui lui ont souhaité bonne chance avec le Mouloudia d’Alger. Le portier a été agréablement surpris par l’ambiance assurée par les Chnaoua.

 

Chita et Chaâl en tenue de ville

Ayant eu quelques heures de quartier libre accordé par le sélectionneur Schürmann, les deux Olympiques du Mouloudia d’Alger, Chita et Chaâl, ont rallié le stade du 5-Juillet pour rendre visite à leurs camarades. Les deux joueurs ont dû rentrer à Sidi Moussa avant 19h, car le sélectionneur a sonné le couvre-feu à cette heure précise.

Artur Jorge à Chita : «Je te veux en Pologne»

A son arrivée, Chita a été accueilli par les accolades de ses équipiers et surtout du staff technique. Artur Jorge, qui aime beaucoup son poulain, a discuté avec lui et lui a demandé de tout faire pour le rejoindre en Pologne. Il lui a dit ceci : «Je te veux en Pologne.» Chita lui a assuré que le président Raouraoua devrait faire le nécessaire afin que lui et Chaâl aient leurs visas pour partir en Pologne, ce qui a réjoui le Professeur.

 

… Benchaâ était là aussi

L’avant-centre du MCO, Benchaa, qui est aussi chez les Olympiques est venu avec ses équipiers Chaâl et Chita pour voir les Mouloudéens. Valdo l’a très vite reconnu et il est allé le voir pour lui dire : «Tu es un joueur talentueux. Il faudra que tu travaille davantage, car tu es un joueur avec un avenir très prometteur.» Des paroles qui ont eu un bon effet sur Benchaâ surtout qu’elles venaient de l’ex-star du PSG.

 

 

Tags: ,

Classement