EN: Medjani : «Nous allons tout faire pour nous qualifier»

Le stade Josy-Barthel au Luxembourg abritera ce soir la rencontre retour du second tour de qualification de l’Europa League entre Differdange et Tabzonspor.

Europa League

Ce soir Differdange - Trabzonspor

Au match aller, les Turcs l’avaient emporté par la plus petite des marges grâce à un coup franc magistral de Mehmet Ekici, ce qui fait que l’empoignade de ce soir s’annonce compliquée pour les deux équipes même si les coéquipiers de l’international algérien Carl Medjani partent avec les faveurs du pronostic eu égard à leur expérience et la qualité de leur effectif.

Trabzonspor, qui a pris ses quartiers à Trèves depuis mardi, prend ce match très au sérieux. «Nous allons tout faire pour nous qualifier», assurait le défenseur algérien Carl Medjani qui s’est bien remis de sa petite blessure contractée à l’entraînement cette semaine. De son côté, l’entraîneur du Trabzonspor, le Géorgien Shota  Arveladze a indiqué hier lors du point de presse tenu au Luxembourg : «Le premier match était particulier, nous n’avions que dix jours d’entraînement dans les jambes. Entre les deux matches, nous avons bien travaillé et nous savons quoi faire pour passer ce tour. Nous avons les qualités et l’expérience nécessaires pour nous adapter à toutes les situations qui se présenteront à nous sur la pelouse jeudi face à Differdange.» De son côté, le coach de Differdange Marc Thomé a souligné que son équipe manque d’expérience par rapport à son adversaire mais ses joueurs sont déterminés à tout donner sur le terrain pour ne rien regretter par la suite : «Ils ne connaissent pas les miracles de Differdange et les buts dans les arrêts de jeu», blague-t-il avant de quitter la  conférence de presse. Dans le cas où Trabzonspor passerait ce tour elle rencontrera au tour suivant le vainqueur de la confrontation entre FK Jelgava de Lettonie et FK Rabotnicki de Macédoine.

K. H.

Mahrez buteur contre Lincoln

Pour son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, Leicester City s’est imposée sur le score de 3-1 contre la formation de Lincoln (4e division anglaise). L’international algérien Ryad Mahrez avait égalisé pour son équipe à la 33’ avant que ses coéquipiers  Kramaric et Vardy ne marquent les deux autres buts. Durant sa présence sur le terrain Mahrez a affiché une belle forme et montré une grande détermination.

K. H.

Abeid rejoue avec Newcastle

L’international algérien Mehdi Abeid, dont l’avenir est incertain avec Newcastle, a rejoué hier avec son équipe en participant à 65 minutes avant de céder sa place à son coéquipier Anita lors du match amical disputé aux USA contre Portland Timbers. Cette confrontation s’est achevée en faveur du club américain sur le score de 4-3. Pour rappel Abeid est suivi par Lille et Montpellier intéressés par ses services.

K. H.

 

 

Classement