Au cours d’une discussion
Le portier international, Raïs MBolhi, est de retour après une longue absence en EN. Présent à Sidi Moussa où il travaille avec l’entraîneur des gardiens de but, Bouly, qui n’hésite pas à le faire suer, le gardien de but était prié de reprendre le travail afin de maintenir sa forme et accroître ses chances de trouver un club où il pourra s’engager la saison prochaine. Il en aura pour une semaine de travail intense avec l’entraîneur des gardiens pour repartir dimanche prochain, soit après le départ de Bouly qui devrait bénéficier de quelques jours de vacances avant de reprendre le travail avec l’EN A le 28 août. Pendant cette semaine où ledit entraîneur des gardiens travaillera avec les U23, il aura consacré beaucoup de son temps à Mbolhi pour le remettre en forme. Cela dans le but de retrouver la plénitude de ses moyens et augmenter ses chances de trouver un club, ce qui l’aidera à retrouver sa place en EN.
Une conversation avec Gourcuff où Mbolhi a tenté de rassurer le coach
Profitant de la présence du sélectionneur national, le gardien de but a eu une discussion avec Gourcuff où il a essayé de le rassurer au maximum sur son état de forme et son avenir sportif. En effet, Mbolhi a assuré au coach que son agent se chargeait de lui trouver un bon club où il pourra rebondir. Sans compétition depuis plusieurs mois après sa mauvaise expérience à Philadelphie, Raïs veut rebondir et surtout retrouver sa place en EN. Toutefois, malgré les assurances du portier de 29 ans dont la carrière est plus proche de sa fin que de son début, Christian Gourcuff reste inquiet. Le technicien breton attendra donc de voir l’évolution de la situation du portier qui n’a pas encore eu d’offre officielle. Rien ne garantit donc une convocation de Mbolhi pour le moment ou du moins jusqu’à ce qu’il retrouve le rythme de la compétition. Pour l’instant ce n’est pas encore à l’ordre du jour et il ne sera rappelé que s’il parvient à faire quelques bons matches après avoir trouvé un nouveau club. Malgré sa présence et son échange avec l’entraîneur, toujours est-il que Mbolhi doit d’abord montrer qu’il n’a rien perdu de sa valeur avant d’espérer retrouve sa place en EN.
R. H.
Pendant que Brahimi, Feghouli et Ghoulam l’ont rassuré
Gourcuff inquiet pour Belfodil, Taïder et Belkalem
Le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, s’inquiète pour quelques-uns de ses joueurs. Pendant que certains le rassurent à l’image de Brahimi, Feghouli et Ghoulam, qui jouent avec leurs clubs les matches amicaux et s’entraînent normalement, des éléments de taille comme Belfodil, Belkalem et Taïder sont dans le flou. Une situation qui n’arrange pas le coach qui souhaite que tous ses joueurs aient de bons clubs avec qui ils pourront travailler. Le fait que Belfodil n’ai toujours pas signé dans aucun club agace le coach qui mise beaucoup sur cet attaquant. Idem pour Belkalem qui ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir ou encore Taïder qui est lui aussi pas encore assuré de s’engager avec un nouveau club. Ces éléments qui ne sont pas des moindre au sein de l’EN sont dans une situation qui ne rassure pas l’ancien entraîneur des Merlus qui souhaite que ces joueurs en question trouvent rapidement un nouveau club. Il suit de près l’évolution de leur situation et se renseigne autant que possible sur l’évolution des choses les concernant. Une chose est sûre, ils devront vite trouver un club où ils pourront maintenir leur forme au risque de perdre leurs places respectives en sélection même si le coach tient beaucoup à eux.
Bahlouli et Benrahma seront suivis par le sélectionneur
Le nouveau Monégasque Bahlouli et Benrahma qui vient de signer en pro avec l’OGC Nice seront suivis par le sélectionneur national avec leurs clubs respectifs. En effet, on a appris que Gourcuff compte suivre ces deux joueurs lors des matches avec leurs clubs pour récolter le maximum d’informations sur eux dans le but de les convoquer en EN. L’attaquant niçois et le milieu de terrain du club du rocher pourront être convoqués mais avant cela, Gourcuff tient à les voir sur le terrain. Il les suivra donc en France pour voir s’ils correspondent au jeu des Verts et du système de jeu du technicien breton.
R. H.