Lors d’une réunion qui a duré plus d’une heure
Karouf a aussi parlé sur ce stage de préparation, sur la série des matchs amicaux que l’équipe sera appelée à jouer ici à Tunis et aussi sur le début du championnat et le match devant le CSC. Avant de mettre fin à son speech, Karouf a demandé à chaque joueur de bien travailler et de faire le maximum pour faciliter la tâche aux membres du staff technique et beaucoup plus pour réussir ce stage de préparation ; de leur côté, les joueurs ont promis à leur entraîneur de bien appliquer ses consignes et surtout de ne pas le décevoir.
«Je ne tolérerai même pas une minute de retard aux entraînements»
«On sera appelés à effectuer plusieurs séances d’entraînements lors de ce stage, à chaque fois on change le terrain d’entraînement, on a programmé des séances sur du gazon, d’autres sur du tartan, des séances de récupération, des séances de musculation. Pour bien appliquer notre programme la présence de tout le monde est plus qu’une obligation, je ne veux surtout pas entendre parler de retard aux entraînements, je ne tolérerai même pas une minute de retard, les choses sont claires, celui qui arrive en retard aux entraînements avec une minute ne sera pas autorisé à s’entraîner avec le groupe d’abord et au retour au pays, en passant à la banque il sera surpris en ne pas trouvant son salaire complet, les choses sont claires et nettes sur ce point.»
«Je ne veux voir aucun joueur à la réception de l’hôtel entre 14h et 16h et même après 23h»
«Je ne veux pas aussi vous voir traîner et circuler dans les salons de l’hôtel ou même dans la réception au moment de la sieste et même après 23h, on est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme, on va subir de grosses charges de travail, il faut bien récupérer alors, la récupération est plus qu’importante lors de ce stage. En dormant bien, on pourra travailler et subir n’importe quelle charge le lendemain. Moi je suis clair, je ne parle pas dans le vide, on va surveiller le mouvement des joueurs au sein de l’établissement durant tout ce stage, je vous jure que celui qui fautera va payer cash son erreur.»
«Pour la piscine, seules les séances collectives sont autorisées»
«Je sais bien que cet établissement dispose d’une très belle piscine, aucun joueur ne sera autorisé d’aller en piscine, seules les séances collectives qui seront programmées par les membres du staff technique pour la récupération sont autorisées. Je vous comprends bien, j’ai été moi aussi joueur mais on veut vraiment réussir notre préparation et réaliser un excellent stage ici à Gammarth, il faut bien me comprendre alors.»
«Il ne reste que 20 jours pour le match contre le CSC, il faut qu’on cravache très dur»
«Il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, on sera appelés à jouer le CSC d’ici vingt jours, il faut alors qu’on cravache très dur lors de ce stage, à notre retour au pays on aura devant nous qu’une semaine pour préparer cette rencontre. On va aussi bien négocier cette série de matchs amicaux afin de travailler les automatismes et la cohésion, surtout qu’on sera appelés à travailler beaucoup plus lors de ce stage le volet tactique, désormais, la balle est dans votre camp, c’est à vous de me faciliter la tâche maintenant.»
A. H.
Raïah : «On sera prêts pour le CSC»
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert reste fidèle à ses habitudes, il travaille avec un grand sérieux sans faire le moindre bruit. L’enfant de l’ex-Mirabeau estime que son équipe sera prête et sur tous les plans pour la première journée du championnat.
Comment se sont déroulées les premières séances d’entraînement de l’équipe ici à Gammarth ?
On est arrivés mardi matin à Gammarth, on s’est entraînés le soir même, l’entraîneur est entré directement dans le vif du sujet. Pour le moment on travaille bien, on a trouvé tous les moyens de la récupération à notre disposition, c’est le plus important.
Lors de ce stage vous serez appelés à jouer quatre matchs amicaux…
Oui, on est au courant de ces matchs amicaux. Après le premier stage qui a été caractérisé par un grand travail physique, on attaque la phase précompétitive lors de ce stage de Gammarth. Ça sera aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique afin de juger le travail qu’on a accompli déjà.
Une occasion aussi pour les joueurs de démontrer tout ce qu’ils ont dans le ventre afin de gagner leurs places…
C’est sûr, celui qui veut débuter la saison comme titulaire doit prouver ses qualités et surtout gagner sa place lors de ce stage. L’entraîneur était clair avec nous, les meilleurs joueront, moi personnellement j’ai bien reçu ce message.
Etes-vous capable de vous imposer comme titulaire au milieu ?
J’ai toujours travaillé pour m’imposer, les deux dernières années j’ai joué plusieurs matchs en tant que titulaire, je ferai le maximum pour garder ce statut sans entrer toutefois dans les détails.
Il ne reste que vingt jours pour le coup d’envoi du championnat, l’équipe sera-t-elle prête pour le match face au CSC ?
On sera prêts et sur tous les plans pour cette rencontre de la première journée du championnat, néanmoins, je préfère ne pas parler sur ce match devant les Sanafir car ce ni n’est le moment ni le lieu opportuns, au retour au pays on aura le temps pour parler de ce match contre le CSC.
A. H.
Pour cause d’un léger retard
Karouf sanctionne Diawara
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert était très clair avec ses joueurs concernant le retard aux entraînements. Hier, pour la seconde séance de la journée de l’équipe, Karouf a laissé Diawara à l’hôtel, ce dernier a mis un léger retard pour descendre de sa chambre et aller prendre le bus qui transportait les joueurs vers le stade d’El-Menzah, après quelques minutes d’attente, Karouf et Doudane ont demandé au chauffeur du bus de démarrer laissant ainsi l’attaquant international des Etalons à l’hôtel. Karouf devait se réunir hier après le dîner avec le joueur afin de revenir sur cette affaire.
A. H.
Karouf veut s’entraîner les veilles des matchs amicaux sur du gazon naturel…
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert était très clair avec Doudane à l’arrivée de l’équipe à Gammarth concernant le programme des entraînements. Karouf veut s’entraîner les veilles des matchs amicaux sur du gazon. Doudane de son côté a satisfait la demande de l’entraîneur sur le champ.
… et les autres jours sur du tartan
Pour les autres séances d’entraînement, les membres du staff technique souhaitaient s’entraîner sur du tartan, au moins lors des séances de l’après-midi.
Le choix du tartan est bien étudié
Pour ce qui concerne le choix du tartan, les membres du staff technique et le manager général ont bien étudié ce choix, l’équipe jouera presque toute la saison sur du tartan, les joueurs doivent alors effectuer plusieurs séances lors de ce stage sur des pelouses synthétiques. «En 2012, avec Fabro, on s’est entraînés pendant 35 jours sur du gazon durant la préparation d’intersaison, le premier match on l’a joué sur du tartan contre l’USMH, les joueurs trouvaient des difficultés pour jouer, on a perdu d’ailleurs cette rencontre», nous dira Mourad Karouf.
Tout un étage au Carthage Thalasso pour la JSK
Au sein du grand hôtel, Carthage Thalasso, les joueurs de la JSK ont pris tout un étage, surtout que deux autres clubs, l’USMBA et el Fath Saoudi, se trouvent dans le même établissement.
Un tableau d’affichage installé dans le couloir des joueurs
Pour bien communiquer avec les joueurs, Karouf a installé un grand tableau d’affichage à l’entrée du couloir de l’étage des joueurs. Le programme de la journée est affiché quotidiennement sur le tableau.
Biquotidien hier
Après une séance d’entraînement lors du premier jour du stage, les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué deux séances hier, la première la matinée au stade d’El-Marsa et la seconde le soir sur le terrain de l’annexe d’El-Menzah. Lors de la première séance les joueurs n’ont travaillé que le volet physique alors que le soir, Karouf a programmé une séance 100% tactique.