MCA: Matos : «Chaouchi commencera la saison»

L’entraîneur des gardiens du Mouloudia, Matos, est très satisfait de du rendement du natif de Bordj Menaïel jusqu’à présent, surtout qu’il a assuré lors du stage de Tlemcen et a montré une grande volonté de bien faire.

Pour beaucoup, le fait d’être jeune papa a beaucoup aidé Chaouchi à mûrir. Et maintenant que Matijas est arrivé, la concurrence est relancée de plus belle entre les deux gardiens. Cependant, pour le staff technique, la messe semble déjà être dite puisqu’on compte surtout sur Chaouchi, présent depuis l’entame de la préparation et plus en avance. Le nouveau keeper du Mouloudia, en revanche, accuse un certain retard qu’il tentera de combler, mais avant la venue de l’ex-joueur de Sidi Bel-Abbes, Matos a déjà déclaré : «Chaouci est le numéro 1 de l’équipe. Il va commencer la saison en tant que titulaire. Il doit travailler encore plus pour démontrer ses qualités et s’installer au sein du groupe. C’est un leader et on compte beaucoup sur lui pour la nouvelle saison. On a besoin de lui en forme pour faire un bon championnat. Après, on verra ce qui va se passer, on tâchera de tout faire pour tirer le meilleur de nos deux gardiens pour faire une bonne saison.» Un discours qui a mis du baume au cœur chez l’ancien international et qui le pousse à redoubler d’efforts pour le nouvel exercice. Matijas ou pas, Chaouchi est très motivé pour faire une excellente préparation et surtout prouver à tout le monde qu’il reste l’un des meilleurs portiers du championnat et qu’il est loin d’être fini. Le fait de travailler avec Matos lui fait beaucoup de bien, puisque l’entraîneur des gardiens a annoncé que son poulain allait retrouver l’EN cette nouvelle saison.

M. Z.

Cela se passera en Pologne

Chaouchi, Kraoui et Mokdad choisiront le capitaine

 Au Mouloudia le nouveau capitaine n’est toujours pas choisi, cela se fera en Pologne au cours du deuxième stage après une réunion des cadres de l’équipe. 


Selon une source digne de foi, trois joueurs vont se réunir très prochainement en Pologne pour désigner le nouveau capitaine d’équipe pour la saison prochaine. Dernièrement, il y a eu des doutes sur la volonté d’Hachoud de continuer à porter le brassard, mais cela a été démenti par le concerné lui-même. Cependant, cela ne va pas empêcher Chaouchi, Mokdad et Karaoui de se réunir une fois l’équipe en Pologne pour élire un nouveau capitaine d’équipe. Pour le moment, on ne sait pas encore quels seront les noms proposés pour prendre le brassard, mais plusieurs joueurs sont ciblés pour avoir cette lourde responsabilité du capitanat au sein de l’équipe mouloudéenne.


Chaouchi en pole position

En outre, même si des joueurs comme Karaoui, Bachiri et même Hachoud sont capables d’assurer le rôle de capitaine, il n’en demeure pas moins qu’il y a un favori en puissance pour l’assurer, il s’agit de Faouzi Chaouchi. Le dernier rempart du Mouloudia possède une grande expérience et un caractère bien trempé. De sa cage, il peut dominer tout le terrain et orienter ses équipiers. Avec son mental de vainqueur, il peut aisément prétendre être le capitaine. Même l’entraîneur en chef de l’équipe, Artur Jorge, semble  être de cet avis, il lui aurait même assuré qu’il ferait un bon capitaine d’équipe. Chaouchi, lui,  n’a pas caché que cette éventualité le séduit et qu’il en serait honoré. Bref, tout se décidera au cours de la réunion prévue à cet effet en Pologne.

M. Z.

 

Artur Jorge s’enflamme pour Roberson : «C’est un grand joueur»

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale n’a pas caché sa satisfaction d’avoir Roberson d’Aruda dans son effectif.
Le meneur de jeu brésilien a défrayé la chronique avec son histoire de qualification puisqu’il est resté 6 mois sans jouer. Cependant, tout ça est bien loin, le joueur est qualifié et il a entamé les entraînements avec le reste de l’équipe en s’illustrant avant-hier en marquant un but. Tout le monde attend de voir le visage de ce joueur pour lequel le staff technique s’est acharné pour le qualifier. Joint par nos soins pour nous donner ses premières impressions sur son Brésilien, Artur Jorge s’enflamme déjà : «Roberson est un très bon joueur, c’est le genre de joueurs qui nous manquait dans notre effectif. Franchement, je n’ai pas eu l’impression qu’il est resté 6 mois sans jouer. Il a repris le plus normalement du monde et est déjà en bonne forme. C’est pour cette raison que j’ai beaucoup insisté pour qu’on le garde et qu’on fasse tout pour le qualifier. Maintenant qu’il est avec nous, il va encore plus travailler pour avancer dans sa préparation.»


«Il nous sera d’une grande utilité»
Le coach a ajouté que leBrésilien sera d’une grande aide pour l’équipe : «Comme on manquait d’un vrai meneur de jeu, sa qualification est tombée au bon moment et il va apporter toutes ses qualités sur le terrain. On va profiter de son talent et je sais qu’il fera un malheur la saison prochaine.» L’entraîneur en chef n’hésite pas de jette des fleurs à Roberson et désormais, la balle est dans son camp pour prouver que le Mouloudia a eu raison de se battre pour lui.

M. Z.

 

Réunion du CA dimanche
Discipline, argent et recrutement à l’ordre du jour

Les membres du conseil d’administration du Mouloudia se réuniront dimanche pour traiter des affaires courantes du club.

Une fois que l’équipe sera en Pologne pour le second stage de préparation, les membres du CA se sont donné rendez-vous dimanche pour se réunir et débattre de plusieurs sujets  d’actualité. Outre la bonne marche du club et tout ce qui se passe actuellement, d’autres sujets d’une grande importance et qui seront déterminants pour une meilleure saison seront examinés par les membres du CA.

 

Installation d’une commission de discipline
Comme on l’a déjà signalé dans une de nos précédentes livraisons, les dirigeants du club souhaitent que tout se déroule bien au sein de l’équipe et qu’il n’y ait pas le moindre problème. Dans cette optique, une commission de discipline sera créée incessamment pour faire régner l’ordre au sein des joueurs fautifs. Bien que cette commission ne soit pas encore installée, Aouedj, Zeghdane et Benbraham ont été lourdement sanctionnés à cause de leur retard à la reprise par les dirigeants en écopant d’une amende de 15 millions.

 

Le nerf de la guerre
L’autre sujet du jour sera le volet financier. Après avoir été en grosse difficulté dernièrement, le doyen des clubs algériens a été finalement sauvé une fois de plus par l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, qui a débloqué 5 milliards pour payer les joueurs et les nouvelles recrues. Donc, la question financière sera étudiée et des propositions seront faites, et notamment la prospection d’éventuels sponsors qui permettraient au club de s’autofinancer.


Le recrutement

Le dernier point qui devrait être abordé au cours de cette réunion, ce sera bien évidemment le recrutement. Comme on l’a déjà signalé, deux joueurs tiennent la corde, Amine Abid d’El- Harrach et Walid Derrardja d’El-Eulma mais un seul sera recruté puisqu’il reste une seule place à pourvoir. En outre, les deux joueurs sont dans la même situation puisque tous les deux se sont mis d’accord avec les dirigeants sur les modalités d’un contrat, mais ils demeurent soumis à la libération par leurs clubs respectifs.

 

Commission des jeunes
Le dernier sujet qui sera traité est celui relatif à la commission des jeunes où deux jeunes joueurs sont concernés. Sebaâ qui est en poste chez les U21 et Bengana qui est lui aussi dans le viseur. La réunion de dimanche devrait donner encore plus d’indications.

 

M. Z.

Aouedj en conseil de discipline

L’ailier du Mouloudia Sid-Ahmed Aouedj passera en conseil de discipline pour son absence à la reprise. Certes, il n’est pas le seul à s’être absenté, mais Zeghdane et Ben Braham se sont excusés, mais pas l’Oranais qui n’a parlé à personne et a intégré le groupe directement.

 

C’est OK pour les tests médicaux

Les joueurs du Mouloudia ont fait des tests médicaux hier à l’ISTS de Ben Aknoun. Rien n’a été signalé, même concernant la dernière recrue en date, Matijas. Seuls Karaoui et Zeghdane n’ont pas fait les examens nécessaires.

M. Z.



Tags: ,

Classement