ESS: Hachi : «J’appelle les fans à venir en masse, on s’occupera du reste»

La veille du rendez-vous africain, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Hachi Farès afin d’avoir un aperçu sur l’ambiance du groupe. Il estime que la concentration est totale à 24 heures du coup d’envoi. Ce rendez-vous, dit-il, doit être l’occasion de rester dans la seconde position dans ce groupe B.

ESS

 

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Vous avez effectué une séance d’entraînement hier à l’heure du match. Avez-vous senti une certaine pression ?

Non, il n’y a aucune raison à ce qu’on soit déstabilisés. La pression existe depuis un bon bout de temps, plus précisément depuis la fin de la rencontre face au MCEE. Il est tout à fait normal de ressentir ce genre de choses à l’approche d’un grand rendez-vous. Ce qui est rassurant, c’est que nous ayons le sentiment de vouloir bien faire les choses.

 

Vous qui ne connaissez pas bien le niveau des clubs africains, comment voyez-vous ce match ?

Il est vrai que je ne connais pas le niveau des équipes africaines ni celui de notre adversaire de samedi. Toutefois, j’ai une petite idée, car j’ai visionné le dernier match d’El-Merreikh. Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que le football africain est connu pour son jeu très physique. D’après mes partenaires à l’ESS, qui sont plus expérimentés que moi, les Soudanais vont tout faire pour fermer le jeu, mais je pense que nous pouvons nous en sortir.

 

 

Parlez-nous du schéma tactique qui sera mis en place par le staff technique ?

Je ne peux pas vous en dire grand-chose, car j’estime que mon entraîneur est le mieux placé pour s’étaler sur ce point. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que nous allons jouer l’attaque à outrance. Nous devons absolument gagner sachant que c’est un match à domicile.

 

Que vous faudra-t-il pour trouver le chemin du but ?

Je pense que nous devons jeter tout notre poids en attaque dès les premières minutes de la partie. C’est la seule façon de pouvoir ouvrir le jeu. Les Soudanais vont fermer le jeu. Il nous sera difficile de les surprendre, mais on fera tout pour poursuivre notre ascension.

 

Ne pensez-vous pas que vous avez une chance de prendre le large en cas de victoire ?

Bien évidemment que nous sommes conscients de cela. Mais je pense que même si nous avions perdu à El-Eulma, la pression aurait été exactement la même. Lorsqu’il s’agit d’un match à Sétif, il n’y a plus de place aux calculs. Il n’y a que la victoire qui compte.

 

Un mot sur la présence des supporters pour cette première rencontre de la saison à Sétif…

Leur présence est impérative. Un match pareil sans nos supporters n’a aucun sens. Nous comptons beaucoup sur leur appui, d’autant plus que la rencontre se jouera le soir. Ce sera une grande fête pour eux et cela gonflera notre moral à bloc. Je les invite à se déplacer en masse au 8-Mai-1945, et on tâchera de le faire.

K. A.

 

Ultime séance demain à 21h

C’est aujourd’hui que les Soudanais vont s’entraîner à l’heure du match, comme le stipulent les règlements de la CAF. Ce sera l’ultime et dernière séance pour les invités de l’ESS afin d’apporter les dernières retouches avant le match, prévu samedi à 21h

 

 

L’émigré Hamdi en route pour l’ESS

 

Selon certaines indiscrétions, le club sétifien est sur le point d’officialiser la venue d’un jeune attaquant.

 

Notre source nous a fait savoir qu’il s’agit d’un émigré algérien, Billel Hamdi, en l’occurrence, évoluant dans le championnat français. Ce joueur a été proposé au président de l’ESS par un manager franco-algérien, après avoir eu écho du vœu de la direction des Ententistes d’enrôler un attaquant racé qui pourrait apporter un soutien précieux à l’effectif de l’ESS à partir du coup d’envoi de la prochaine édition du championnat national. Le président Hamar accorde, ajoute notre source, toute son attention au match de ce samedi face El-Merreikh pour donner ensuite son point de vue sur cet élément. Par ailleurs, nous avons appris que le contact entre le manager du joueur et le président Hamar n’a jamais été coupé depuis le début du stage de l’ESS, ce qui confirme tout l’intérêt que porte la direction à cette transaction qui viendra s’ajouter aux sept nouvelles recrues qui ont déjà officialisé avec les Ententistes.

 

Il ralliera Sétif prochainement

Selon les premières informations en notre possession, le jeune attaquant émigré devrait rallier dans les prochains jours la ville d’Aïn El-Fouara. Hamdi viendra justement en compagnie de son manager, qui est derrière les contacts établis avec l’ESS.

 

Il sera soumis à des tests

Notre source ajoute que la direction sétifienne a déjà eu affaire à ce genre de recrutements de jeunes émigrés. Cette fois, elle fera subir à Hamdi des tests avant d’officialiser sa venue à l’ESS.

 

L’accord aurait été trouvé il y a longtemps

Ce qui confirme encore cette information est le souhait du jeune algérien émigré en France de porter les couleurs de l’ESS la saison prochaine, ce sont les déclarations accordées à Compétition il y a quelques jours. En effet, Hamdi avait affirmé avoir reçu des offres de clubs algériens de la ligue 1 Mobilis jouant les premiers rôles chaque année, sans pour autant divulguer l’identité du club pour garder les contacts secrets.

 

Un attaquant pour clore le recrutement

Tout le monde se rappelle des déclarations faites par le président Hamar à l’issue du match amical face l’ABS, à travers lesquelles il a affiché l’intérêt que porte l’ESS au recrutement d’un avant-centre émigré. Au départ le nom de Lyès Agrit, de Marseille Consolât justement, a été avancé avant de constater que l’ESS n’était pas satisfaite de son profil. Suite à quoi, Hamar a renoué les contacts avec le manager de Hamdi pour lui demander de rencontrer Bilel. Le moins que l’on puisse dire, dans le cas où l’ESS officialiserait avec ce joueur, est qu’il sera la dernière recrue sétifienne cette année.

K. A.

 

Hamar présent à l'entraînement d'avant-hier

La séance d'entraînement d'avant-hier a été marquée par la présence du président de l'ESS, Hacène Hamar. Après avoir suivi attentivement l'entraînement, Hamar a salué tous les joueurs, avant d'aller visiter la salle de musculation du 8-Mai-1945 qui a été rénovée récemment et renforcée par un nouveau matériel. Par la suite, Hassan Hamar s'est entretenu avec les membres des staffs technique et administratif. Ce qui confirme que le boss ententiste reste au chevet de son équipe et ne lésine pas sur les moyens nécessaires pour qu'elle puisse se préparer en prévision de ses différents importants rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.

 

Les tickets seront vendus samedi après-midi

Les tickets du match qui opposera l'ESS à El-Merreikh du Soudan seront mis en vente samedi après-midi, soit vers les coups de 15h. La mise en vente aura lieu au stade 8-Mai-1945. Le prix du ticket est fixé à 300 DA pour les tribunes et 200 DA pour les gradins.

 

L'accès au stade autorisé à partir de 20h

L'accès au stade du 8-Mai-1945 pour le match ESS-El-Merreikh sera autorisé à partir de 20h, soit une heure et demie avant le coup d’envoi de la rencontre, a-t-on appris auprès de la direction de l’Aigle noir.

 

 

Tags:

Classement