«On n’a toujours pas reçu la lettre de prêt d’Aoudia que devra envoyer les responsables de Frankfurt. Les dirigeants de l’USMA ont versé la somme réclamée par ces derniers pour le prêt d’Aoudia, mais jusqu’au moment où je vous parle, on n’a pas encore reçu la lettre de prêt», a expliqué Hadj Adlane.
«On espère la recevoir avant la clôture du mercato»
La direction de l’USM Alger souhaite recevoir la lettre de prêt d’Aoudia avant la date limite de la clôture du marché des transferts prévue pour le 30 de ce mois. Même si les dirigeants usmistes auront la possibilité de compléter son dossier après le 30 juillet, ils veulent régler le cas d’Aoudia le plus vite possible. «On espère recevoir la lettre de prêt d’Aoudia avant la clôture du mercato estival pour pouvoir se consacrer à d’autres dossiers», a souligné Hadj Adlane.
«On ne comprend pas pourquoi les Allemands tardent à l’envoyer ?»
En négociation avec les responsables de Frankfurt depuis la mi-juillet, le président Rebouh Haddad a trouvé un accord avec eux depuis plus d’une semaine, mais pour des raisons qu’on ignore, ils ne lui ont toujours pas envoyé la lettre de prêt. C’est le porte-parole du club qui le dit. «On ne comprend pas pourquoi les responsables de Frankfurt tardent à envoyer la lettre de prêt. La direction leur a versé la somme réclamée, mais on attend toujours la réception de ce fameux document pour finaliser avec Aoudia», ajoutera Hadj Adlane. La lettre de prêt a coûté à la direction des Rouge et Noir 150 000 euros avec option d’achat à la fin de son prêt.
«On a tout conclu avec Aoudia, il ne reste que la signature»
La venue de l’ex-attaquant du CRB et de la JSK à l’USMA n’est qu’une question de jours, voire d’heures. Le président Haddad s’est entendu avec lui sur tout et il n’attend que la réception de sa lettre de prêt pour l’inviter à signer son contrat. «On a tout conclu avec Aoudia. Il ne reste que la signature pour que son transfert devienne effectif», a annoncé Hadj Adlane.
«Des entraîneurs de renom ont été proposés à la direction»
Confirmant l’abandon de la piste de l’entraîneur Leekens, Hadj Adlane, ajoute que la direction ne le priera pas pour venir. «Leekens devait le 15 juillet à Alger pour conclure avec la direction, mais il ne l’a pas fait. Il ne nous pas contactés et ce n’est pas à nous de le contacter, car l’USMA a une image à défendre. Des entraîneurs de renom nous ont été proposés, mais les dirigeants prendront le temps qu’il faut pour faire leurs choix. Rien ne les presse vu que l’équipe marche à merveille en ce moment», a-t-il déclaré.
«La venue d’un entraîneur peut se faire à tout moment»
Même s’il affirme que la direction prendra le temps nécessaire pour engager un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port, Hadj Adlane avoue que le recrutement d’un entraîneur peut se faire d’un moment à l’autre. «C’est vrai que la direction n’est pas pressée pour l’entraîneur, mais elle peut officialiser avec un entraîneur à tout moment. Pour l’heure, je ne peux pas vous dire quand est-ce que ça va se faire», a conclu le porte-parole de l’USMA.
N. Boumali
Hamdi : «Il faut qu’on reste sur cette dynamique de victoires»
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier après-midi, l’entraîneur intérimaire Hamdi a animé une conférence de presse pour s’exprimer sur la rencontre de demain face au MCEE. Il a déclaré d’emblée que la victoire est impérative face à la formation d’El-Eulma. «On a gagné nos deux premiers matches face respectivement à l’ESS et El-Merreikh, mais on doit impérativement gagner demain face au MCEE. On jouera à domicile et il est hors question de rater ce troisième rendez-vous
des ¼ de finale. Il faut qu’on reste sur cette dynamique de victoires pour décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales», a annoncé Hamdi.
«Nos joueurs doivent garder les pieds sur terre»
De peur que ses joueurs ne sous-estiment le MCEE qui a perdu ses deux premiers matches, l’entraîneur Hamdi n’a pas cessé de leur rappeler qu’un match de football se gagne sur le terrain. «Le moindre excès de confiance pourrait nous coûter cher. Nos joueurs doivent garder les pieds sur terre surtout que la qualification n’est pas encore assurée. On a gagné nos deux premiers matches, mais on doit confirmer notre bonne santé face au MCEE», prévient-il.
«Le MCEE est très difficile à manier, on doit se méfier de lui»
L’entraîneur intérimaire des Rouge et Noir se méfie beaucoup de son adversaire de demain. Le MCEE a été rétrogradé en deuxième division à l’issue de l’exercice écoulé et il a perdu ses deux premiers matches de la Champions League africaine dont l’un à domicile face à l’ESS, mais Hamdi pense que les Eulmis ont les moyens de rebondir. «Le MCEE est un adversaire difficile à manier. J’ai supervisé cette équipe lors de sa précédente sortie et je peux vous dire que notre tâche ne
sera pas une sinécure. On doit prendre très au sérieux cette équipe pour éviter toute mauvaise surprise», ajoutera Hamdi.
«La qualification n’est pas encore acquise»
Bien que son équipe ait mis déjà un pied aux ½ finales, l’entraîneur intérimaire de l’USMA garde la tête sur les épaules. «On a réussi nos deux premières sorties, mais la qualification n’est pas encore assurée. On doit s’imposer face au MCEE pour éviter un retournement de situation.»
«On saura comment combler l’absence de Koudri et Bouchema»
L’absence des deux milieux récupérateurs Bouchema et Koudri n’inquiète aucunement l’entraîneur intérimaire Hamdi. «On n’a pas beaucoup de joueurs indisponibles excepté Bouchema blessé et Koudri suspendu. On saura comment combler leur absence surtout qu’on dispose d’un effectif riche. On s’est bien préparé pour ce match et incha Allah, on aura les trois points», a conclu Hamdi.
N. Boumali