Ligue des champions
Le nul du match aller en Croatie (1-1) avait donné de beaux espoirs aux Eschois, mais ils n’ont pas su se procurer suffisamment d’occasions pour inquiéter les Croates. L’international algérien, Hilel Soudani, titularisé dans cette empoignade a été l’auteur d’une belle prestation grâce à sa vivacité et sa percussion. Il a été passeur décisif sur le but inscrit par son équipe. En effet à la 40’ l’attaquant algérien sert admirablement son coéquipier Pjaca qui prend à défaut son adversaire et bat le gardien luxembourgeois. Les joueurs du Dinamo Zagreb, mieux organisés et bien inspirés, vont finir par s’imposer le plus logiquement du monde. A noter que Soudani a été remplacé à la 69’ par Fernandès. Par cette qualification le Dinamo Zagreb affrontera le représentant norvégien Molde pour le prochain tour. La rencontre aller se tiendra à Zagreb mercredi prochain alors que le match retour aura lieu le 5 août en Norvège. L’international algérien, Hilel Soudani, sera appelé demain à disputer avec son équipe un match de la 3e journée du championnat croate de première division face à l’inter Zaprezic.
K.H.
Malgré la défaite
Hamroun et le Steaua Bucarest passent
Il a fallu la rentrée de l’attaquant algérien, Jugurtha Hamroun, pour que les choses s’améliorent pour le Steaua Bucarest qui était pourtant mené par 2-0 par le Trencin de Slovaquie, mais les Roumains parviendront à égaliser grâce à deux belles actions menées par Hamroun. Ce dernier a su apporter le plus escompté dans l’animation offensive. Malgré la défaite sur le score de 3-2, le Steaua Bucarest a empoché son billet qualificatif pour le 3e tour de qualification de la ligue des champions grâce à sa victoire au match aller sur le score de 2-0. L’équipe roumaine sera opposée au FK Partizan de Serbie lors du prochain tour qui se disputera la semaine prochaine en aller et retour.
K. H.
Il a fait ses grands débuts avec Montpellier
Boudebouz se distingue contre Toulouse
L’international algérien Ryad Boudebouz a fait ses grands débuts avec Montpellier mercredi à l’occasion du match amical qui a opposé le MSHC au FC Toulouse. Une confrontation qui s’est achevée sur un score de parité de 2-2. Aligné au poste de meneur de jeu Boudebouz a disputé 76’ avant de céder sa place à son coéquipier Wuthrich. L’ex-joueur du FC Sochaux a essayé d’apporter de la vivacité et de la percussion à son secteur offensif lors du premier half D’ailleurs à la 18’ il s’est distingué par un joli centre sur Camara qui d’une superbe volée ouvre le score pour Montpellier. Les Toulousains vont renverser la vapeur grâce à Ben Yedder à deux reprises. En seconde mi-temps les hommes de Courbis parviendront à égaliser par Hilton à la 51’ sur un corner. A noter que l’autre algérien de Montpellier, Ramy Bensebaini, n’a pas été aligné dans cette rencontre amicale.
K. H.