Hamar n’est pas prêt à lésiner sur les moyens pour bénéficier des services de l’attaquant du MCEE, Walid Derrardja, que Madoui veut dans son effectif la saison prochaine. Hassan Hamar aurait pris langue avec Harkat pour lui proposer 2 milliards de centimes afin de racheter son contrat. Cette proposition a été faite par écrit sur demande du président du MCEE. Afin de convaincre son interlocuteur, le premier responsable de l’Aigle noir a même proposé d’introduire une clause dans le contrat qui permettra au MCEE, si le joueur réussit à décrocher un contrat à l’étranger, de bénéficier de 20% du montant du transfert.
Harkat exige 5 milliards de centimes
Cependant, Harkat n’a pas donné une suite favorable au vu du montant proposé par Hamar, jugé loin de la valeur du joueur. Le président du MCEE a fixé le prix de la libération de Derrardja à 5 milliards de centimes, et il n’est pas prêt de revenir sur sa décision, car le club saoudien lui a déjà proposé une offre alléchante, mais le joueur a refusé de jouer dans le championnat saoudien. Le président du MCEE veut lui-même transférer son joueur à l’étranger, ce qui lui permettra d’assurer un bon apport financier à la caisse du club.
Hamar peux aller jusqu'à 2,5 milliards
Dans le même contexte, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, a confirmé à Compétition : «Nous avons envoyé une proposition à la direction du MCEE par écrit pour l’achat de la lettre de libération de Walid Derrardja. Nous avons proposé un montant de 2 milliards, nous pouvons aller jusqu'à 2,5 milliards. Nous attendons la réponse des dirigeants du MCEE.»
Hamar a proposé un salaire de 200 millions pour Abid
L’autre piste qui se présente pour l’ESS afin de bénéficier des services d’un bon attaquant, c’est le Harrachi Abid. Le MCA est même entrée en course pour son recrutement. A croire une source digne de foi, les responsables du CS Sfax seront au plus tard aujourd’hui à Alger pour la signature du contrat avec l’USMH afin qu’Abid soit transféré d’une manière définitive au club tunisien. Ainsi, l’ESS va profiter de l’occasion afin de négocier avec les émissaires du CS Sfax lorsqu’on sait que Charef ne veut plus d’Abid dans son équipe. Le joueur ne pourra pas jouer en Tunisie cette saison du fait qu’il est sous les drapeaux. Le centre-avant de l’USMH
Présence massive des dirigeants de l’ESS
À l’occasion de la séance d’entraînement de l’ESS à l’heure du match, presque tous les dirigeants de l’ESS étaient présents. Ils se sont donné le mot pour venir encourager les joueurs à travailler davantage à deux jours du match face à Al Merreikh du Soudan.
Match d’application au menu
Pour cette séance d’entraînement au stade du 8-Mai-1945, le staff technique a varié les exercices en fonction de la durée nous séparant du match face à Al Merreikh. C’est ainsi que le staff technique a jugé important de revoir à la baisse la charge de travail en effectuant uniquement quelques exercices légers couronnés par un match d’application vers la fin.
L’équipe type a 99% connu
Même si dans la tête du staff technique, le onze qui débutera la partie face Al Merreikh du Soudan est à 99% connu. On sait que ce sera le onze qui a affronté le MCEE, à deux éléments près. Jouer des matches d’application en cette période précise est une occasion pour les joueurs moins utilisés jusque-là de tenter leur chance et faire valoir leurs qualités technique et physique.
Consignes spéciales pour les attaquants
Trois joueurs de l’ESS ont dû, avant- hier, prolonger de quelques minutes, à la demande bien sûr de leur staff, la séance d’entraînement. Il s’agit du trio de pointe Ziaya-Younès-Nemdil à qui l’entraîneur en chef a donné des consignes supplémentaires.
Ziaya à la réception des centres de Chenine
Le meneur de jeu de l’ESS, Chenine Walid s’est transformé avant-hier, l’espace d’un exercice, en tireur. Profitant de la sortie des joueurs qui ont rejoint le vestiaire et la présence sur la pelouse de Ziaya, Chenine a adressé plusieurs centres que Ziaya a essayé de travailler en fonction de la trajectoire.
Deux joueurs à l’infirmerie
Ce qui devrait aussi réconforter l’ESS, le staff technique en premier lieu, c’est la disponibilité de tous les joueurs à l’entraînement. Il n’y a que deux élément actuellement à l’infirmerie. Ainsi, Madoui et Belkhir auront l’embarras du choix demain pour composer leur équipe face à Al Merreikh.
Entraînement aujourd’hui à 19h00
Si les trois premières séances ont eu lieu à 18h30, aujourd’hui les Ententistes se présenteront au stade principal du 8-Mai-1945 une demi-heure avant, à 19h. En effet, ce sont les joueurs d’Al Merreikh qui bénéficieront aujourd’hui d’une séance d’entraînement à l’heure du match, conformément aux lois de la FIFA.
percevrait un salaire de 200 millions pour une durée qui reste à déterminer
Abid absent pour le mois d’octobre
En dépit de la volonté de l’ESS d'engager Abid, dont le président Hamar fait une priorité, les choses ne s’annoncent pas aussi simples, car Abid, qui est sous les drapeaux. Il participera à la Coupe du monde militaire durant tout le mois d’octobre prochain, ce qui n’arrange pas les affaires de l’Aigle noir.