MCA: Zeghdane risque gros

Il a raté la visite médicale et a préféré sauter les séances d’entraînement à Alger pour rejoindre directement le groupe en Pologne. Ce qui n’a pas été apprécié par le staff technique, encore moins par la direction qui a décidé de le sanctionner lourdement.

Le staff technique et la direction en colère contre lui

 

En effet, les Mouloudéens sont partis en Pologne sans leur arrière gauche Toufik Zeghdane. Sans aucune autorisation du staff technique ou des dirigeants, Zeghdane a décidé de lui-même de rejoindre directement ses camarades à Rybnik. A l’aéroport, on s’est approchés des dirigeants qui ne cessaient de dire qu’ils le sanctionneront lourdement. Le staff technique compte même le renvoyer dès son arrivée à Rybnik. Zeghdane risque ainsi beaucoup, surtout s’il n’a pas de justificatifs pour se défendre.

 

Il passera en conseil de discipline

Alors qu’il devait rejoindre hier l’équipe en Pologne, le DG Rafik Hadj Ahmed a informé le joueur qu’il doit rentrer à Alger pour passer en conseil de discipline avant de rejoindre la Pologne. Comme tout le monde le sait, Zeghdane s’est absenté depuis la fin du stage de Tlemcen, il n’a donné aucun signe de vie jusqu’à avant-hier lorsqu’il a informé Hadj Ahmed qu’il viendra tout seul en Pologne, mais Artur Jorge a refusé qu’il vienne en stage sans qu’il soit traduit devant le conseil de discipline. Selon une source sûre, le président Raïssi a décidé d’installer la commission de discipline avant même la réunion du CA. Elle sera composée de Hadj Taleb, de Fodil Yaïci et de Kamel Longar qui sont décidés à frapper fort pour remettre de l’ordre au sein de l’équipe, contrairement à la saison dernière où les joueurs dictaient leur loi. Ainsi, Toufik Zeghdane risque une lourde sanction après son absence injustifiée.

M. Z. 

 

Il a pris l’avion hier

Zeghdane : «J’ai avisé Hadj Ahmed»

Le défenseur du Mouloudia, Toufik Zeghdane, a tenu à justifier son absence depuis la reprise des entraînements. Il explique que sa blessure à la cheville en est la cause : «Je sais que beaucoup de choses sont dites sur moi, mais j’aimerais bien éclaircir les choses à l’opinion publique. Zeghdane ne s’est pas déplacé à Alger pour la simple raison qu’il est resté en France pour continuer les soins. Depuis le dernier match du RCA de la saison dernière, je souffre de cette blessure. Mon absence est justifiée, car j’ai avisé Hadj Ahmed qui m’a donné l’autorisation de m’’absenter. J’ai même appelé le coach et le manager qui ne m’ont pas répondu. Donc, je me suis absenté avec l’autorisation du DG du club», nous dira Zeghdane qui s’apprêtait à rejoindre l’équipe en Pologne hier en début d’après-midi.

 

Hadj Ahmed : «Il sera  traduit en conseil de discipline»

Après la version de Zeghdane, nous avons discuté avec le DG du club Rafik Hadj Ahmed pour voir plus clair dans cette affaire qui a fait le buzz au Mouloudia : «C’est moi qui ai appelé Zeghdane ce matin (ndlr : entretien réalisé hier) pour l’aviser que la direction a décidé de le faire passer en conseil de discipline. Donc, il est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Le staff technique a décidé aussi de ne pas accepter la venue de Zeghdane au stage. Ensuite, le joueur m’a assuré qu’il a été retenu par des examens médicaux. Je lui ai fait savoir que le staff doit accepter de lui accorder une chance pour expliquer son absence et le convaincre avec des preuves qu’il a été retenu en France à cause de sa blessure. Alors, j’ai discuté avec le staff qui a ensuite parlé avec Zeghdane, une décision a été prise, celle de le laisser venir en Pologne avec tous les examens médicaux qu’il a fait. S’il a dit vrai, il  participera au stage en attendant que la commission de discipline tranche sur son cas au retour de l’équipe à Alger.»

M. Z. 

 

Affaire Abid :

Raïssi : «On attend l’accord de Sfax»

Le désormais attaquant de l’USMH Abid pourrait être prêté au Mouloudia avant la fin du mercato par le club tunisien de Sfax.

Comme tout le monde le sait, Abid, qui n’a pas le droit de quitter le territoire national à cause du contrat qu’il a signé avec l’armée, sera probablement prêté au Mouloudia jusqu’à la fin de la saison par les Tunisiens de Sfax. Le président du MCA Abdelkrim Raïssi, que nous avons eu au bout de fil hier, nous a déclaré au sujet de l’attaquant Abid : «Pour le moment, on attend la réponse des responsables de Sfax. Le joueur n’a pas le droit de jouer à l’étranger et, si tout va bien, il sera prêté au MCA.» Il faut signaler que lors de la dernière rencontre entre Abid et les Mouloudéens, les deux parties se sont entendues pour que l’ancien Harrachi touche un salaire de 200 millions de centimes.

Ainsi, le recrutement d’Abid au MCA sera connu avant le 31 juillet prochain, date de la fermeture de la période des transferts.

M. Z.

 

Raïssi s’est réuni avec les joueurs à la salle d’embarquement

Quelques minutes avant de monter à bord de l’avion vers Frankfurt, le président Abdelkrim Raïssi s’est réuni avec les joueurs et le staff pour les encourager à bien travailler durant ce stage. Il a aussi insisté sur la discipline du groupe, car, pour lui, la bonne ambiance est la clef de la réussite. Les joueurs ont saisi le message de leur président et ils ont promis de travailler durement en Pologne.

Artur Jorge : «On arrêtera l’équipe type en Pologne»

L’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, mise beaucoup sur ce stage de Pologne. Pour lui, ce sera l’occasion pour le staff d’arrêter l’équipe type qui débutera contre le CRB à l’ouverture du championnat. «On s’attend à un bon stage en Pologne. Le groupe va passer à la seconde période de préparation où on va travailler tous les plans afin d’être prêt à notre retour. Ce qui est sûr, c’est qu’on va arrêter l’équipe type en Pologne. Sincèrement, je reste confiant, il y a un bon groupe.» Les Mouloudéens sont depuis hier à Rybnik où la préparation commence pour eux, ils auront tout pour bien travailler et chacun aura sa chance pour convaincre le staff technique car c’est en Pologne que l’entraîneur en chef et ses adjoints vont arrêter l’équipe qui débutera le championnat.

M. Z.

 

Mokdad : «Chacun de nous a envie de réussir sa saison»

«On entame notre préparation avec la ferme intention de réaliser un bon stage. Chacun de nous a envie de réussir sa saison et pour cela il va falloir bien se préparer et dans ce sens, je sais qu’on aura tout à notre disposition pour assurer.»

M. Z.

 

Oudina : «Je ferais mieux que mon père»

«On va en Pologne pour réaliser une très bonne préparation qui va me permettre personnellement d’être au top du top de mon niveau. Car, c’est ainsi que je pourrais montrer ce que je vaux et ce dont je suis capable. Ce qui est sûr, c’est que je ferais mieux que mon père.»

 

Benbrahem explique son absence

«J’ai envoyé un texto au staff pour lui expliquer mon retard»

«J’ai dû m’absenter, j’avais un souci de passeport à régler pour voyager en Pologne. Ce jour-là a coïncidé aussi avec mes fiançailles, mais j’ai envoyé un texto au staff pour lui expliquer mon retard.»

Bramki : «Pour moi, c’est déjà un pas en avant»

«Faire partie du groupe qui part en Pologne, pour moi, c’est déjà un pas en avant. Je ferais tout pour avancer et progresser, je veux m’imposer et pour cela, il va falloir travailler sans relâche. Ce qui est sûr, si on arrive à gagner un titre, ce serait pour moi l’extase.»

 

Kasdi : «Je veux réussir une grande saison»

L’entraîneur adjoint, Valdo, l’avait surnommé Thiago Motta, car il lui rappelle beaucoup ce joueur. Depuis, Kasdi a un seul objectif, celui d’arriver à être comme ce joueur et nous l’a fait bien comprendre hier à l’aéroport d’Alger où il a dit : «Je veux réussir comme Thiago Motta et m’imposer en seniors. Je sais qu’avec le staff technique, j’aurais ma chance, je dois juste travailler et me surpasser, et pour cela, je suis prêt à faire des sacrifices pour avoir ma chance Incha Allah. Ce sera aussi une belle occasion pour gagner un titre, et pourquoi pas.»

M. Z.

Hachoud : «Le coach décidera du brassard de capitanat »

Le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, qui avait annoncé qu’il refuse d’être capitaine la saison prochaine semble avoir changé d’avis en assurant que si le staff technique décide de lui donner le brassard, il respectera le choix même s’il n’a jamais voulu du statut de capitaine. Avant de prendre l’avion pour rallier Francfort, Hachoud dira : «L’an dernier, ce sont les joueurs qui ont insisté pour que je porte le brassard de capitaine. J’étais le lien entre les joueurs et la direction et cela en défendant les intérêts de mes équipiers. Si le staff technique décide de me donner encore une fois ce statut, je respecterais ce choix, le staff technique est seul maître à bord. Cependant, il faut admettre qu’il y a beaucoup de joueurs qui méritent ce brassard. En ce qui me concerne, mon objectif la saison prochaine, c’est de gagner un titre avec le MCA et garder ma place avec les 23 joueurs de l’EN.»

M. Z.

 

Les Mouloudéens ont rencontré les Verts Judokas à l’aéroport

Les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger étaient, comme tout le monde le sait, vers 23h mercredi dernier à l’aéroport pour prendre le vol de 2h du matin pour rallier Francfort. Ils ont rencontré l’équipe nationale des judokas présente aussi et qui s’apprêtait à s’envoler pour la Russie pour un stage international. Les deux équipes se sont souhaité mutuellement la réussite la saison prochaine avant que chaque groupe prenne son vol pour quitter le sol algérien jeudi très tôt le matin.

M. Z.

 

Raissi, Longar et Yaici présents à l’aéroport

Afin d’encourager l’équipe pour la suite de sa préparation qui va s’effectuer en Pologne, la direction du MCA était bien présente en la personne du président Abdelkrim Raissi, et de deux membres du CA, Kamel Longar et Fodhil Yaici.

 

Yaici a failli démissionner

Un groupe de supporters présents à l’aéroport d’Alger s’en est pris violemment à Yaici qui pour eux bloque la venue de Derrardja. Insulté par ce groupe de fans, au point où Yaici a décidé de jeter l’éponge. Heureusement que Raissi, Longar et certains fans ont fait comprendre à Yaici qu’il ne faut pas tenir compte de la réaction de ses fans qui n’avaient pas bien compris la situation. D’ailleurs, Longar est allé les voir pour leur expliquer que ce n’est pas le MCA, mais le MCEE qui ne fait rien pour faciliter la tâche au joueur Derrardja.

M. Z.

 

Tout en assurant qu’il est prêt à prendre le brassard

Chaouchi : «Vous allez voir du grand Chaouchi»

 

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi est déterminé à retrouver ses capacités. Depuis qu’il a été rassuré par Valdo, il est décidé à se surpasser pour réussir sa préparation et assurer un retour en force en championnat.

 

En effet, la venue de Matijas ne semble pas perturber Faouzi Chaouchi, celle-ci le booste plutôt à redoubler d’effort, il n’a pas l’intention de céder sa place de titulaire : «Je peux vous assurez que vous allez voir du grand Chaouchi à mon retour de Pologne. Je vais me surpasser pour m’imposer et assurer un très bon match contre le CRB pour apporter de la joie à notre public qui attend un grand Mouloudia la saison prochaine, et on est en train de travailler pour retrouver toutes nos forces.» Avant de clore son intervention, Chaouchi dit : «Je suis prêt à hériter du brassard de capitanat si on me le propose. Je pense qu’après la belle phase retour qu’on a assuré lors de l’exercice d’avant, on est capable de réussir plus cette fois. Incha Allah, on fera honneur aux Chnaoua en gagnant un titre.»

M. Z.

Ngoula : «C’est l’occasion ou jamais pour moi»

«C’est vrai que la saison dernière, je n’ai pas joué, je le savais après avoir raté le stage d’Espagne, mais cette fois, j’ai fait toute la préparation avec l’équipe et c’est l’occasion ou jamais pour moi de m’imposer. Donc, je vise une place de titulaire et je ferais tout pour convaincre le coach durant ce stage en Pologne.»

 

Khiter : «Même si je joue une minute, je convaincrais le coach»

«C’est ma deuxième saison avec les seniors, c’est le moment propice de m’imposer dans l’équipe type. Je sais que la concurrence sera très rude cette saison, mais je sais ce que je vaux et je suis prêt à convaincre le coach, même si je joue une minute dans un match.»

 

Bensmaili : «Ce stage va me permettre de progresser»

«C’est vrai que je n’ai qu’un mois avec les seniors, mais la concurrence ne me fait pas peur, même s’il y a Chaouchi, qui est un grand frère, ou Jonathan. Ce stage va me permettre de progresser et je ne vous cache pas que je n’ai pas peur de la concurrence, je sais que je peux jouer. Je tiens à remercier le staff technique et surtout le coach Matos qui m’a beaucoup aidé.»

 

Gourmi : «Je promets beaucoup de buts cette saison»

«Je peux vous dire que cette saison au  Mouloudia, il y a un très bon groupe et on est solidaire. Je suis très optimiste pour qu’on réalise une bonne saison Incha Allah. Personnellement, je promets beaucoup de buts, de faire mieux que la saison dernière et de décrocher un titre avec le MCA.»

 

Karaoui : «Il y a un bon état d’esprit dans le groupe»

«Je peux rassurer les supporters du MCA qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe contrairement à la saison dernière. Dans le football, la force d’un groupe c’est lorsqu’il y a un bon état d’esprit. Je suis persuadé que cette saison on réalisera de belles choses et pourquoi pas gagner au moins un titre.»

 

Samir Chaouchi : «Prêt à m’imposer»

«Contrairement à certains de mes coéquipiers, je n’ai qu’un seul concurrent, Zeghdane. Pour moi, c’est une concurrence positive. Je sais que le staff technique ne fait pas de différence entre les joueurs, pour lui, le meilleur jouera les matchs. Donc, je ferais tout pour m’imposer dans l’équipe type et cela passe par le travail, surtout durant ce stage de Pologne qui est la dernière ligne droite avant le début du championnat.»

 

«On sera prêt pour battre le CRB»

«Je peux vous dire une chose : on a bien démarré la préparation. Le stage de Tlemcen a été bénéfique, c’était une occasion pour nous de former un groupe, ce sera vrai aussi en Pologne. Ce stage va nous permettre de trouver nos automatismes et les matchs qu’on va jouer contre des équipes polonaises vont nous permettre de travailler aussi la cohésion, car il ne faut pas oublier que le MCA a connu beaucoup d’arrivées. Personnellement, je vais me donner à fond durant ce stage pour être prêt pour le derby contre le CRB qu’on doit gagner absolument.»

 

Les supporters présents à l’aéroport

Même si les Vert et Rouge ont quitté Alger à une heure tardive de la nuit (1h30), plus de 100 supporters du MCA sont venus leur souhaiter un bon voyage et les encourager à travailler durant ce stage pour bien attaquer le championnat. Les supporters du Mouloudia ont exigé aux joueurs de gagner le derby contre le CRB et de décrocher le huitième titre de championnat.»

 

17e stage de Mouloudia.org

C’est le 17e stage que va effectuer le responsable du site des supporters du Mouloudia, à savoir Mouloudia.org qui est représenté par Mohamed Laksas. Le responsable du site est toujours fidèle au Mouloudia pour rapporter en live les infos aux Chnaoua.

 

Valdo : «Celui qui dérape sera renvoyé»

L’entraîneur-adjoint du Mouloudia d’Alger, Candido Valdo, n’a pas apprécié certains mauvaises habitudes des joueurs du Mouloudia, à commencer par le défenseur Zeghdane qui a préféré venir en Pologne tout seul. Valdo a remarqué certaines choses, comme dans les tenues des joueurs à l’aéroport qui n’ont pas respecté les couleurs du club ni du sponsor Joma. Dans ce contexte Valdo dira : «Un joueur professionnel doit respecter le club et ses sponsors. Je ne comprends pas comment on ne porte pas des vêtements aux couleurs du club. Je vais me réunir avec les joueurs et discuter de ces points qui sont importants pour la réussite d’une équipe.»

Valdo enchaînera sur un autre point, celui de la discipline : «C’est vrai que la saison dernière on a fermé les yeux, car l’équipe était dans une situation très compliquée. Mais cette fois aucun écart n’est acceptable. Celui qui dérape sera renvoyé du stage. Zeghdane par exemple sera sanctionné. Il n’a pas le droit de s’absenter des entraînements et le pire c’est qu’il va rejoindre la Pologne tout seul. Donc, une fois qu’on sera là-bas, je vais prendre la bonne décision.»

 

«Avec ce groupe, on fera mal cette saison»

L’ancienne star du PSG est très optimiste pour que son équipe réalise une grande saison grâce au bon recrutement réalisé par la direction du club : «On a une équipe différente de celle de la saison dernière. Il y a de la qualité dans ce groupe, on a aussi le choix pour composer notre équipe type. Celui qui bossera jouera. Je pense que cette concurrence est positive pour l’équipe, on a des doublures dans chaque poste et Incha Allah on sera au top pour le début du championnat.»

 

«Le CRB est une bonne équipe, mais on les battra»

Le derby algérois entre le MCA et le CRB a d’ores et déjà commencé à l’aéroport d’Alger avant le départ des Mouloudéens en Pologne. Valdo reconnaît qu’il affrontera une bonne équipe du CRB, mais il promet que le MCA gagnera ce match. «C’est vrai que nous avons gagné avec un score lourd contre le CRB la saison dernière, mais les matchs ne se ressemblent pas, le CRB est une très bonne équipe tactiquement, mais cela ne veut pas dire qu’on fera de la figuration le jour du match. Je promets aux supporters du MCA qu’on fera tout pour gagner ce derby et débuter bien le championnat.»

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement