USMH
Départ de Keniche
Ce dernier a déclaré dans les colonnes de Compétition, dans son édition d’hier, que le défenseur Ryad Keniche a été transféré à Sétif suite à la décision de la Chambre de résolution des litiges (CRL) où le joueur avait déposé son dossier pour salaires impayés. A ce sujet, Bouslimani a voulu apporter quelques précisions : «La CRL n’a rien à voir dans le transfert de Keniche à l’ESS. Ce joueur n’est parti qu’avec l’aval de la direction de l’USMH qui lui a accordé sa libération contre trois millions de dinars. S’agissant de l’argent de ce transfert, je précise qu’on n’attend personne, ni Hamar ni un autre président, pour faire rouler notre club financièrement. Donc, ces 300 millions de centimes, nous ne les avons pris qu’après avoir donné notre accord de libérer Keniche. Ce n’est donc pas une charité tel que Hamar a voulu le laisser entendre.»
«L’argent, nous l’avons encaissé mardi, nous avons signé la libération le lendemain»
D’autre part, Bouslimani a voulu évoquer les procédures de l’officialisation du départ de Keniche. Il dira à ce sujet : «L’argent, nous l’avons encaissé mardi, nous avons signé la libération le lendemain. C’est là une preuve de plus que Hamar ne nous a jamais donné l’argent de Keniche par bienfaisance. Tout s’est effectué dans un cadre de transfert ordinaire qui comprend les négociations, puis la confirmation avec un contrat, le virement de l’argent ensuite avant de céder les papiers qui confirment la libération du joueur, ni plus ni moins.»
S. B.
Keita et Boucherit signent à l’USMH
L’effectif senior de l’USMH vient de connaître l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Il s’agit de l’attaquant guinéen Amadou Keita et du défenseur algérien Hadj Cheikh Boucherit.
La liste du recrutement devrait être arrêtée à ces deux joueurs. Après plusieurs jours d’essais, Boualem Charef a donc officialisé l’arrivée de Keita et Boucherit. La cérémonie de signature des deux contrats a eu lieu hier matin dans les bureaux du club. Amadou Keita a été engagé pour deux saisons ; quant à Boucherit, on a voulu que ce soit pour trois saisons.
En ce qui concerne leur intégration, ces deux nouvelles recrues dans le groupe ne devraient pas trouver de souci puisqu’ils ont pu découvrir l’ambiance de l’équipe harrachie depuis plusieurs jours. Keita et Boucherit étaient, en effet, invités par le coach à effectuer des tests en s’entraînant avec Aït Ouamar et compagnie. Jusqu’ici, l’intégration s’est bien faite, ce qui leur permettra de bien entamer le prochain stage qui aura lieu dans quelques jours à Tlemcen.
Iles sont les 11e et 12e recrues
Ainsi, l’USMH vient d’officialiser avec son 11e et son 12e joueur de cette intersaison ; la moitié de l’effectif senior a été modifiée. Un choix de Boualem Charef, mais aussi de la direction du club qui a voulu, avec tous ces changements, diminuer les charges salariales mensuelles au maximum. Selon nos informations, ce recrutement permettra d’économiser pas moins de trois millions de dinars par mois, ce qui est assez conséquent aux yeux des dirigeants actuels.
S. B.
Bouchrit : «Je viens à l’USMH pour réussir»
Après la signature de son contrat, Hadj Chikh Bouchrit nous a accordé un entretien dans lequel il se dit très heureux de faire partie de l’USMH. Le nouveau défenseur axial harrachi parle également de son parcours footballistique et de ses ambitions. Notons que ce joueur a été formé à Beni Thour et à l’Athlétique Hassi Messaoud. Entretien.
Nos félicitations après la signature de votre contrat avec l’USMH…
Je vous remercie. J’avoue que je suis très content de faire partie de ce club. Je le suis également puisque cela a été le fruit de plusieurs années de travail, mais aussi de plusieurs jours de tests sous la coupe de Charef.
Justement, parlez-nous des détails de votre arrivée à l’USMH…
C’est un entraîneur qui m’a informé que Charef reçoit des joueurs pour leur faire des tests. Je suis alors venu à Alger sans hésiter. J’ai eu donc plusieurs jours d’entraînement avec l’équipe qui ont fini par être concluants.
Comment avez-vous su que vous allez être retenu ?
C’est Boualem Charef qui me l’a fait savoir juste avant la signature de mon contrat. Il m’a dit qu’il allait me retenir et que j’ai des qualités. Il m’a également dit qu’il faut que je travaille davantage car, selon lui, cela me permettra de progresser et d’aller loin dans ma carrière de footballeur.
S. B.
USMH2
Transfert de Coumbassa
Qu’est-ce qui coince ?
Le milieu de terrain, Mohamed Coumbassa, n’est toujours pas qualifié à l’USMH. Il semblerait que l’officialisation du transfert de ce joueur risque de prendre plus de temps que prévu. Selon une source très proche du dossier, il s’agit du TMS qui n’est toujours pas parvenu de l’ancien club aux dirigeants de l’USMH afin que ces derniers puissent le qualifier, conformément à ce qu’exigent les réglementations locales et internationales. On croit savoir que Coumbassa ne pourrait même pas obtenir un TMS puisque son ancien contrat n’était pas professionnel. Ce milieu de terrain évoluait, selon nos informations, dans son ancien club avec une simple licence amateur, chose qui ne lui permet pas d’avoir de TMS.
Dans ce cas-là, le joueur en question ne pourra pas être qualifié à l’USMH sauf si on parvient à trouver, en temps voulu, une autre issue à ce problème puisqu’il ne reste plus que quelques, jours avant la fin de la période estivale des transferts.
S. B.
Départ au stage dimanche
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de mercredi, l’USMH entrera en stage de onze jours à partir du début de la semaine prochaine. L’équipe se rendra donc dans l’ouest algérien dans la matinée de dimanche.
La direction a réservé à l’hôtel Pomaria
En prévision de ce regroupement, la direction du club a fait les réservations à l’hôtel Pomaria, situé à quelques kilomètres seulement du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen.
Deux matchs amicaux en vue
Les joueurs harrachis connaissent déjà une partie du programme auquel ils auront droit pendant ce stage. Deux jours seulement après le début du travail, ils disputeront deux matchs amicaux. Ces deux matchs auront lieu dans un stade dans la ville de Tlemcen, contre l’équipe phare de la wilaya, le WAT en l’occurrence, et contre l’ASB Maghnia ensuite. C’est clair, Boualem Charef veut gagner du temps en scindant son groupe en deux. Ainsi, il pourra programmer ces deux rencontres dans la même journée, un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi, et entre-temps, l’autre groupe aura droit à une simple séance d’entraînement.
Match amical de la semaine annulé
Finalement, le match amical que devait disputer l’USMH pendant cette semaine a fini par être annulé. Ce changement de planning est survenu, selon notre source, à cause de l’indisponibilité des sparring-partners que Charef voulait affronter.
Brahimi, Bouguedah et Lebbihi officiellement qualifiés
Ces trois émigrés sont désormais officiellement joueurs senior de l’USMH. Jusqu’à cette fin de semaine, il ne manquait que leurs lettres de sorties, elles ont été reçues par les responsables harrachis dans la journée de mercredi.
Sylla : «Il pourrait y avoir quelque chose dans les prochains jours, qui sait ?»
Ibrahim Khalil Sylla est venu s’entraîner mercredi avec l’équipe de l’USMH. Cet attaquant guinéen, et ex-joueur de l’USMH, a eu le OK de Charef pour effectuer une séance de travail aux côtés de ses anciens coéquipiers. Contacté par nos soins hier, Sylla a parlé de son passage au stade de Mohammadia qui a fait beaucoup de bruit dans le milieu des supporters, qui se sont empressés de clamer qu’il est de retour. De son côté, le joueur affirme : « Ce n’est qu’un simple passage. Pour le moment, il n’y a rien de spécial, même si je suis toujours sans club. » Interrogé s’il a eu un entretien, avec Charef, au sujet de son retour, Sylla a été évasif et a répondu qu’il n’y a rien eu entre lui et le coach mais il n’a pas écarté un éventuel retour dans les prochains jours. « Il pourrait y avoir quelque chose dans les prochains jours, qui sait ? », a-t-il déclaré.
S. B.