EN:Caillot (pdt Reims) : «Un contact de l’Atalanta pour Mandi»

Le président du Stade de Reims et dans un entretien accordé à Foot365 est revenu sur l’avenir d’Aïssa Mandi affirmant que le joueur devrait rester même si une offre ferme et sérieuse pourrait tout remettre en cause.

L’avenir de l’international algérien n’est toujours pas fixé. Après une très belle saison, le joueur est très convoité notamment par des équipes de Serie A qui lui font les yeux doux pour le recruter. Cependant, le joueur qui a certes affirmé dans un premier temps que l’idée de quitter Reims et découvrir autre chose n’était pas pour lui déplaire, il a affirmé dernièrement que rester à Reims lui conviendrait aussi. Avec Olivier Gueguan, le joueur dispose d’un nouveau projet qui vise à le repositionner en tant que défenseur central. Pour le président de l’équipe française, le joueur a eu une seule et unique offre ferme de la part de la formation italienne de l’Atalanta Bergame : «Pour le moment, nous n’avons reçu qu’une seule et unique offre officielle pour lui. Cette offre provient de la formation italienne de l’Atalanta Bergame. Néanmoins, il n’y a aucune avancée sur le dossier.» Une façon de dire que les Italiens n’ont pas formulé une belle offre qui pourrait les convaincre de lâcher l’un de leurs éléments les plus importants.  

«On est prêts à le céder s’il y a une bonne offre» Le président rémois avance encore que pour lui la donne est claire concernant l’avenir de son joueur : «Moi, j’en suis resté à ce que m’avaient dit Aïssa et son agent : qu’il se sentait bien au Stade de Reims et que, s’il était amené à le quitter, parce que cela fait partie du football, cela serait pour un projet ambitieux pour partir dans un club important. Si c’est un club important, il y aura une indemnité de transfert importante et Aïssa aura un salaire important. Si un cas comme cela arrive, je me vois mal lui fermer la porte.»  

«Il n’a pas une envie farouche de partir» Comme on l’indiquait, Mandi n’est pas le genre de joueurs à aller au clash. Mieux, il est tranquille et ne brûle pas les étapes car il n’est pas obsédé par un départ cette saison : «Il n’y a pas une volonté farouche d’Aïssa, qui a été formé à Reims et qui est attaché à son nouvel entraîneur et au nouveau projet sportif qui lui a proposé, de quitter le Stade de Reims. Pour l’instant, je n’ai pas de proposition sur mon bureau qui fasse qu’on soit amené à réfléchir à quoi que ce soit.» Pour rappel, Mandi a été cité comme étant la cible de plusieurs équipes depuis l’entame du mercato. Cependant, il n’y a rien eu de concret le concernant. Une chose est sûre, si une offre avoisinant les 5, voire 6M€ arrivait chez le président Caillot, on le voit mal dire non à une telle rentrée d’argent. Rien n’est encore joué dans cette affaire.

I. Z.

Classement