EN: Chenihi : «Au CA pour donner une autre dimension à ma carrière»

Après plusieurs jours de suspense, le désormais ex-attaquant du MCEE a officialisé vendredi dernier un contrat de trois ans au Club Africain. Accosté en fin de journée à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, l’attaquant international algérien a accepté de répondre et volontairement à nos questions, lui qui veut donner désormais une autre dimension à sa carrière.Il a signé au CA vendredi dernier et il a passé la nuit au Carthage Thalasso

Vous avez quitté en fin de compte le MCEE…

C’est le destin, après la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis, j’ai parlé avec les responsables de l’équipe sur mon avenir ; au départ, ils n’ont rien voulu savoir mais par la suite ils ont bien compris qu’un départ est la chose la plus idéale que ce soit pour moi ou pour l’équipe. J’ai passé de bons moments au MCEE, je souhaite que du bonheur pour cette équipe qui incha Allah va retrouver l’élite dès la prochaine saison.

Pourquoi avez-vous choisi le Club Africain ?

J’ai reçu plusieurs offres depuis le début de ce mercato, n’oubliez pas que j’étais sous contrat avec le MCEE, cette équipe tunisienne a fait une bonne proposition concernant ma lettre de libération, en ce qui me concerne j’ai jugé l’offre du CA très intéressante, j’ai opté alors pour cette équipe.

Mais vous avez mis du temps pour officialiser votre venue au CA…

Comme je vous l’ai déjà dit, mon destin n’était pas entre mes mains, les responsables des deux équipes étaient en négociations, ils ont trouvé ces derniers jours un accord sur le plan financier, tant mieux alors pour les trois parties.

Et vous avez signé un contrat de deux ans, non ?

A vrai dire j’ai signé pour trois ans, on s’est mis d’accord sur les deux premières années, pour la troisième année on va renégocier, selon les clauses du contrat.

Etes-vous au courant de la mission qui vous attend dans votre nouvelle équipe ?

C’est clair, les responsables du Club Africain ont mis le paquet pour me recruter cet été, les choses sont claires comme l’eau de roche  pour moi, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants tunisiens.

Megharia, Amrouche et Djabou ont tous brillé dans cette équipe tunisienne, vous êtes appelés à faire comme eux…

Pour être franc avec vous, les joueurs que vous avez cités ont placé la barre très haut. De mon côté, je suis armé d’une grande volonté pour réussir avec ma nouvelle équipe. Je sais ce qui m’attend, c’est déjà une bonne chose pour un début.

Avez-vous fixé des objectifs sur le plan personnel en signant dans cette grande formation tunisienne ?

J’ai opté pour le Club Africain pour donner une autre dimension à ma carriere. Je n’ai que 25 ans, je peux réaliser beaucoup de belles choses, comme par exemple décrocher un bon contrat professionnel en Europe.

Vous allez débuter les entraînements aujourd’hui avec votre nouvelle équipe, non ?

Exactement, c’est aujourd’hui que j’entamerai l’aventure avec mon nouveau club. J’ai signé vendredi et je débute les entraînements aujourd’hui, c’est à moi maintenant de prouver sur le terrain.

Et l’EN dans tout ça…

C’est clair, en jouant dans un grand club comme le Club Africain je dois figurer régulièrement sur la liste du sélectionneur, c’est l’un de mes principaux objectifs d’ailleurs.

A. H.

Classement