EN: Les olympiques iront au Sénégal

Les moins de 23 ans algériens ont arraché, hier soir, leur billet qualificatif pour le championnat d’Afrique des nations U23 qui se jouera au Sénégal au mois de décembre prochain.

U23

Algérie 0 – Sierra Leone 0

Stade Tchaker, Blida

 

Algérie

Salhi

Benkablia

(Darfelou 75’)

Benguit

Ferhani

Haddouche

(Cherifi 79’)

Gaagaa

Abdellaoui

Bensebaïni

Benkhemassa

Amokrane

(Draoui 90’+1)

Chita

 

Ent. : Schurmann.

 

Sierra Leone

Unisa

Koroma

Sori Bari

Abu Kanu

Ibrahim Kamara

Yeami Dunia

Abu Suma

Kwame

Alfred Alima

Kabiru

(Kempsom 76’)

Sallieu

 

Ent. : John Keister 

 

Arbitrage du trio sénégalais Daouda Gueye-Serigne Cheikh Toure-El-Hadji Abdulaziz Gueye.

 

Averts. :

Algérie : Haddouche 79’, Bensebaïni 64’,

Sierra Leone : Kwame 26’, Kabiru 68’

 

 

 

Sans surprise aucune pour ce match retour, les U23 de l’Algérie sont passés pour la phase finale du prochain championnat d’Afrique des nations qui se déroulera au Sénégal en fin d’année 2015. Pour les Algériens, un match suffisait pour assurer la qualification. C’est ce que les hommes de Schurmann se sont contentés de faire puisque le match s’est terminé sur le score de zéro à zéro. Les Verts n’ont pas voulu forcer, surtout en première période qui a été caractérisée par un rythme de jeu très moyen. Les deux équipes se sont, en effet, montrées très prudentes.

Presque pareil pour la seconde partie de la rencontre où il n’y a eu que très peu d’occasions de but, excepté une frappe des 30 mètres, à la 79e minute de la part d’un joueur sierra-léonais, qui a failli tromper le gardien de but algérien. Il fallait attendre 5 minute après cette action pour voir la réponse algérienne qui consistera en un débordement du côté du corner de Benkhemassa qui remet un centre à la surface de réparation qui a été repris inefficacement par Amokrane.

En somme, le score reflète bien la physionomie de la partie qui n’aura été bénéfique que pour l’Algérie U23.

I. Z.

Schurmann : «Fier de mes joueurs»

«Je suis fier de mes joueurs. Je ne retiens que la qualification. Depuis douze mois, nous avons entamé une nouvelle étape, aujourd’hui, nous avons atteint un premier but qui est de se qualifier à la phase finale du prochain championnat d’Afrique des nations. Désormais, il va falloir travailler encore et encore pour bien préparer ce rendez-vous.»

La présidente de la Fédération sierra-léonnaise de football honore Raouraoua

La première patronne du football sierra-léonais a remis un cadeau à Mohamed Raouraoua, et ce, en symbole de l’amitié et des bonnes relations entre les fédérations des deux pays. Le cadeau qu’a reçu le président de la FAF a la forme d’un ballon tenu par deux mains.

 

Très peu de supporters dans les tribunes

Lors du match d’hier, il n’y avait que très peu de supporters. Leur nombre ne dépassait pas une centaine. Mais cela ne les a pas empêchés de faire du bruit et d’apporter leur soutien à Bensebaïni et ses coéquipiers.

 

Schurmann aligne la même équipe

Pour ce match retour contre les U23 de la Sierra Leone, André-Pierre Schurmann a préféré aligner le même onze que celui du match aller. Le coach n’a pas voulu changer une équipe qui a pu assurer une précieuse victoire. Rappelons qu’au match aller, l’Algérie a battu la Sierra Leone avec deux buts à zéro.

 

 

Darfalou retrouve le banc

Le jeune attaquant Oussama Darfalou a pu suivre le début du match d’hier depuis le banc des remplaçants contrairement au précédent match où il était dans les tribunes en raison de sa blessure à la cheville. Schurmann ne l’avait donc pas convoqué.

 

Hannachi, Haddad et Zetchi présents à Tchaker

Les présidents de la JSK, de l’USMA et du Paradou AC étaient tous les trois présents à Tchaker. En effet, les Moh-Cherif Hannachi, Rebbouh Haddad et Kheireddine Zetchi ont pu suivre leurs joueurs sélectionnés de plus près.

 

Mansouri et Neghiz au stade

Absent lors du match des U23 en raison de son déplacement Russie, le sélectionneur national Christian Gourcuff a été représenté par ses deux adjoints. En effet, Yazid Mansouri et Nabil Neghiz ont suivi la rencontre  avec le grand soin.

 

 

Classement