JSK: Malo présenté hier

Comme nous l’avions rapporté en exclusivité et dans ces mêmes colonnes, le défenseur international burkinabé, Malo Bihetoué Arnaud Patrick, a signé très tard dans la nuit de vendredi à samedi un contrat de deux ans au profit de la formation du Djurdjura.

Après avoir signé un contrat de 2 ans 

Pour un rappel, le contrat du joueur était déjà prêt depuis l’arrivée de l’équipe à Gammarth, Hannachi, Doudane et Karouf, tout ce beau monde était convaincu que le jeune défenseur burkinabé est une très bonne affaire, néanmoins, pour être sûrs dans leur choix, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de mettre ce joueur à l’essai pour une période de cinq jours. Non seulement Bihetoué a convaincu les responsables de la JSK lors du match amical de vendredi dernier mais il a épaté tous les présents au stade d’Al Marsa par sa technique, ses qualités physiques et aussi par son placement sur le terrain et sa belle morphologie. Juste au retour de l’équipe après le match, Doudane et les membres du staff technique ont donné leur accord pour le recrutement de ce joueur. Nassim Benabderrahmane a appelé Hannachi lequel a donné de son côté son feu vert. Comme le joueur a réglé tous les détails de son transfert à la JSK à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe à Tunis, ce dernier a apposé juste sa signature sur le contrat que les dirigeants kabyles lui ont proposé vendredi très tard dans la nuit. Comme les dirigeants de la JSK ont présenté cet été toutes leurs nouvelles recrues, Bihetoué a été présenté hier à son tour, lui qui est la neuvième recrue de la formation du Djurdjura cet été.

Il était prêt à signer pour trois ans, mais…

Avant de passer à la signature de contrat, Doudane a tenté de faire signer à Bihetoué un contrat de trois ans afin de bien profiter des qualités de ce joueur mais aussi d’un probable transfert à l’étranger dans un ou deux ans. Le joueur était prêt à signer pour trois ans mais son agent a appelé Doudane pour lui dire que tous les axes de ce contrat ne seront pas touchés, y compris la durée. Les deux parties ont réglé les détails de ce transfert avant même la venue de l’équipe à Tunis, pour cette raison, le manager général des Canaris a fait signer le joueur un contrat de deux ans.

Diawara aux anges !

Au moment de la présentation du joueur, Diawara était présent, ce dernier n’a pas pu cacher sa joie, il était aux anges. Pour rappel, l’attaquant international des Etalons a opté pour la JSK au début de ce mois, quelques jours plus tard, son ami, son compatriote et son complice lui emboîte le pas, le destin a bien arrangé les choses pour le meilleur buteur du championnat burkinabé. «Sincèrement, je ne m’attendais pas à la venue de Malo, aujourd’hui je suis très heureux, on jouera ensemble à la JSK comme on l’a fait à Bobo Dioulassou», nous dira Diawara.

  1. A.   H.

«Je nage dans le bonheur»

Quelques minutes après avoir signé son contrat, on a croisé le défenseur international burkinabé de la JSK qui se préparait pour rejoindre sa chambre. Ce dernier était aux anges…

Désormais, vous êtes officiellement Canari…

Oui, c’est bon, j’ai signé mon contrat, je suis très, très content, vous ne pouvez pas imaginer ma joie, déjà, avant ma venue à la JSK, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce géant d’Afrique, après quelques jours passés avec le groupe, j’ai découvert une très bonne équipe, des joueurs vraiment professionnels, je voulais à tout prix jouer dans ce club, mon rêve est exaucé, je nage dans le bonheur.

Vous étiez prêt à signer pour trois ans…

J’étais prêt à signer à vie à la JSK, vous avez vu, je n’ai même pas lu le contrat tellement je faisais confiance à Doudane, mon agent a tout conclu avec les responsables de la JSK, je ne pouvais pas alors changer les clauses dudit contrat.

Maintenant que vous êtes à la JSK, on peut connaître vos ambitions ?

Je veux donner une autre dimension à ma carrière, en signant à la JSK, je dois m’imposer d’abord dans mon club, autrement dit, je suis appelé à gagner ma place et beaucoup plus à confirmer mon statut d’international, par la suite, je vais tout faire pour décrocher un bon contrat en Europe, c’est un rêve d’enfance et je sais bien que la JSK va ouvrir les portes du vieux continent.

Les dirigeants de la formation du Djurdjura misent beaucoup sur vous pour apporter un grand plus à leur arrière-garde…

Je vous ai dit la dernière fois, je suis le type du joueur qui n’aime pas trop parler dans les journaux, je préfère démontrer ce que je vaux sur le terrain, une chose est sûre, les dirigeants de la JSK ne regretteront pas de m’avoir engagé, pour les supporters, j’ai hâte de découvrir l’ambiance de la galerie kabyle.

Un dernier mot peut-être…

Je profite de cette occasion pour remercier tous les membres de la délégation kabyle qui m’ont vraiment adopté dès le premier jour, c’est un plaisir de travailler dans un cadre pareil. Je remercie aussi votre journal qui a traité mon transfert à la JSK d’une manière professionnelle.

                                          A. H.

 

Il quittera aujourd’hui Tunis

Saheed, retour à l’envoyeur !

Le défenseur nigérian qui n’a pas été retenu par les membres du staff technique après une période d’une semaine de tests devrait quitter ce matin la ville de Gammarth pour rentrer chez lui. Déjà, hier matin, Saheed a tenté de quitter le lieu de stage de la JSK et de rentrer en Hongrie mais les responsables du club qui sont sur place à Tunis n’ont pas voulu prendre cette responsabilité pour éviter plusieurs choses à l’avenir. Bref, ce joueur qui a montré ses limites lors de la rencontre amicale de vendredi dernier contrairement à Bihetoué qui a brillé de mille feux quittera ce matin le lieu du stage de l’équipe kabyle. La période de tests a pris fin vendredi en fin de journée, le manager de l’équipe et l’entraîneur en chef ont parlé au joueur juste après le dîner pour l’informer de la décision prise par le club concernant son avenir. Saheed était déjà au courant de cette décision, lui qui a vu à l’œuvre la prestation de Malo et qui sait ce qu’il a fait sur le rectangle vert. Bref, ce défenseur nigérian que certaines personnes voulaient l’imposer à la JSK à tout prix ne sera pas Canari au grand bonheur des supporters kabyles. «On a plusieurs joueurs mieux que lui dans l’équipe», déclaraient Karouf et Kebir à l’issue de la partie de vendredi dernier.

Son agent a voulu arnaquer la JSK

Le manager de ce joueur, Fanana a voulu arnaquer dès le départ la JSK. Au départ, il a déclaré à Hannachi que le joueur en personne qui va prendre en charge ses billets, ensuite, il a aussi déclaré aux dirigeants kabyles que Saheed a fait le visa pour entrer en Tunisie alors qu’il n’avait ni billet ni visa, plus grave encore, il n’a pas cessé de faire une grosse pression sur Doudane en l’appelant chaque jour depuis le début de stage pour lui dire : «Il faut qu’il signe chez vous, sinon, j’ai des offres de l’Europe pour lui», les Kabyles ne sont pas dupes…

                                           A. H.

Il ne s’est pas entraîné hier

Le joueur nigérian que les responsables kabyles n’ont pas retenu ne s’est pas entraîné hier, ni la matinée, ni le soir, il est resté à l’hôtel durant toute la journée.

Il raillera la Hongrie via Rome  

Saheed quittera aujourd’hui la Tunisie pour railler la Hongrie, néanmoins, il transitera par la capitale italienne avant de rentrer chez lui.

Après le match amical de vendredi dernier

Les lacunes à combler

La formation du Djurdjura a joué vendredi dernier son premier match amical depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba. A l’issue de cette partie, on a noté plusieurs satisfactions mais aussi quelques lacunes que les membres du staff technique de la JSK doivent combler avant le début du championnat. Certes, les coéquipiers de Rahal n’ont joué vendredi passé qu’un match de préparation mais le but justement de cette joute était de déceler les lacunes, les noter et le plus important les combler avant le début du championnat. Pour revenir à cette rencontre, les Kabyles pouvaient éviter la défaite, ils ont fait jeu égal avec cette bonne équipe d’El-Marsa mais à causes de quelques erreurs, notamment sur le plan défensif, la JSK a perdu son premier match amical ici à Tunis. Ceci dit, Karouf et Kabir sont désormais très conscients de la mission qui les attend, eux qui veulent combler les lacunes décelées vendredi dernier avant le match amical de  demain qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe saoudienne d’El- Feth.

Un gros travail de cohésion s’impose en défense

Lors des trente premières minutes de la rencontre de vendredi dernier, on a noté plusieurs flottements au sein de l’arrière-garde kabyle. Ziti était le seul rescapé de l’année passée, Benmelouka, Bihetoué et Berchiche ont joué pour la première fois ensemble, c’est tout à fait normal et logique alors que ce compartiment ne fonctionne pas à merveille dès la première rencontre. Le staff technique des Canaris va effectuer un gros travail lors des prochaines séances afin de bien huiler la défense et de préparer une bonne arrière-garde pour le début du championnat.

Benmelouka ou Medjkane, il faut trouver la bonne solution

On a noté aussi que lors de la première période de la rencontre de vendredi dernier, Amar Benmelouka, le latéral gauche des Jaune et Vert n’a pas pu tirer son épingle du jeu contrairement au jeune Medjkane qui a réalisé une bonne seconde période, Karouf et ses proches collaborateurs sont appelés désormais à trouver la bonne solution  sur le flanc gauche de la défense.

Seddiki sera très utile au milieu et non pas en 2e stoppeur

Le milieu de terrain des Canaris, Lyès Seddiki, a joué presque comme deuxième stoppeur vendredi dernier, certes, ce joueur aime beaucoup jouer en sentinelle, mais vu ses grandes qualités physiques et techniques l’ancien pensionnaire du RCA doit être avancé d’un cran afin qu’il apporte un grand plus à la zone médiane de l’équipe, surtout que Karouf est un adepte du 4-3-3.

Le 4-4-2 ne fonctionne pas avec Rahal comme 2e attaquant

Les camarades du portier Doukha ont commencé le match de vendredi dernier avec le schéma tactique le plus classique, c'est-à-dire le 4-4-2. Ce schéma n’a pas arrangé les affaires des Kabyles qui peinaient pour entrer dans le match. Certes, un match amical est l’occasion idéale pour l’entraîneur afin d’essayer ses stratégies de jeu. Avec Rahal comme deuxième attaquant, la JSK ne pourra pas jouer en 4-4-2 pour la simple raison que ce joueur ne pourra jouer que sur les couloirs, la preuve, après les trente premières minutes de jeu et après le changement de schéma tactique, ce joueur a brillé de mille feux et l’équipe a bien tourné.

Exploiter l’excellent jeu de tête de Diawara

Enfin, pour le compartiment offensif, Diawara n’a pas brillé mais il n’était pas mauvais aussi, l’attaquant international burkinabé des Canaris avait même raté deux bonnes occasions. Bref, ce joueur possède un excellent jeu de tête mais il n’a pas reçu beaucoup de balles aériennes, Karouf sera appelé désormais à bien exploiter de détail et de mettre en place un schéma tactique qui va permettre peu-être au futur attaquant vedette des Jaune et Vert d’utiliser son excellent jeu de tête.

                                A. H.

Kabir : «Le plus important est qu’on sera prêt le 15 août»

Pour l’ancien adjoint de Rabah Saâdane en équipe nationale, la formation du Djurdjura n’était pas médiocre vendredi dernier, il avoue quand même que le staff technique a décelé quelques lacunes. «Oui, quelques trucs n’ont pas tourné rond vendredi dernier et c’est tout à fait normal, on a d’ailleurs programmé cette rencontre pour arriver à ce but, on a joué un match de préparation, c’était l’occasion pour nous afin d’avoir une bonne idée sur nos joueurs, sur le niveau de l’équipe et surtout pour déceler les lacunes», nous dira d’emblée Lamine Kabir, le bras droit de Karouf au sein du staff technique de la formation de la ville des Genêts, ce dernier rassure les fans des Canaris à travers nos colonnes. «Non, l’équipe sera prête, et sur tous les plans, pour le début du championnat, on ne court pas après des résultats lors des matchs amicaux, le plus important est le match devant le CSC.»  

«La charge et le terrain ont gêné les joueurs»

L’ancien DTS de l’ASO explique toutefois les raisons qui n’ont pas permis aux joueurs d’entrer directement dans le match. « On a mis presque une demi-heure pour entrer dans le match. Les joueurs ont trouvé quelques difficultés pour jouer leur football sur une pelouse presque endommagée, je ne cherche pas des prétextes mais l’état du terrain a beaucoup perturbé les joueurs, ces derniers avaient aussi les jambes lourdes, on a fait deux séances très intenses la veille du match et on a même effectué une séance d’entraînement la matinée de la rencontre.»

«N’oubliez pas que 7 nouveaux ont été alignés dès le départ»

Pas mois de sept nouveaux joueurs ont été alignés dès le départ par le staff technique de la JSK, Kabir parle de la cohésion. «L’équipe est remaniée à 70%, on a besoin de temps pour parfaire la cohésion, bien travailler les automatismes avant d’huiler la machine et d’atteindre le rythme de croisiere, n’oubliez pas que les Rahal, Boumechera, Diawara, Seddiki, Berchiche, Bihetoué et Benmelouka ont joué pour la première fois ensemble.»

«On a joué contre l’une des meilleures équipes de Tunisie»

Selon Lamine Kabir, la formation d’El- Marsa est une excellente équipe : «Non, on a joué contre l’une des meilleures équipes du championnat tunisien. L’année passée, cette équipe n’a perdu qu’un seul match sur son terrain, ce sont les mêmes joueurs qui ont battu la saison derniere le Club Africain et l’Espérance de Tunis qui ont joué vendredi dernier contre nous, c’était une bonne opposition contre un bon adversaire.»

«Voilà pourquoi Seddiki a joué derrière»

Sur le placement de Seddiki, Kabir explique : «C’est vrai, Seddiki a joué au départ juste devant les deux défenseurs, on a testé une stratégie qui n’a pas bien fonctionné au départ, mais après trente minutes de jeu on a changé le schéma et on a avancé d’un cran ce joueur, comme je vous l’ai déjà dit, dans un match amical il faut essayer plusieurs variantes afin de trouver la meilleure formule par la suite.»

«Oui, Rahal ne peut jouer que sur les couloirs»

Utilisé au départ comme deuxième avant-centre, Rahal se retrouvait automatiquement sur les couloirs : «Oui, ce joueur ne peut pas jouer en pointe, on l’a essayé mais à chaque fois il se retrouvait sur le couloir, on a noté tout ça, désormais, les choses sont très claires pour nous», avoue Kabir.

«Bihetoué est bon»

Pour conclure, le jeune technicien qui travaille aux côtés de Karouf au sein de la barre technique des Canaris parle du défenseur burkinabé Bihetoué Malo, en l’occurrence : «Ce n’est pas de mes habitudes de parler des joueurs sur le plan individuel, mais comme Malo a été testé lors de la rencontre de vendredi dernier je peux vous dire qu’il fut très bon, maintenant qu’il est retenu, il doit cravacher très dur afin de gagner sa place et surtout d’apporter un plus à l’équipe.»

                                               A. H.

 

Condoléances

Touchés par le décès de leur ami et collègue Mourad Migar, l’entraîneur adjoint du RCR, les membres du staff technique de la JSK présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Il a été officiellement retenu

Medjkane devait signer tard dans la nuit

Les membres du staff technique qui ont préféré rendre leur réponse définitive à Karim Doudane concernant l’engagement du latéral gauche franco-algérien Medjkane, en l’occurrence, ont rendu hier en fin de journée leur réponse au manager général de l’équipe. Vu ce qu’il a démontré lors de la rencontre amicale de vendredi dernier, le jeune Medjekane a été retenu par le staff technique des Canaris. Karouf avait donné son accord concernant l’engagement de ce joueur à ses dirigeants vendredi soir à l’issue de la rencontre amicale qui a opposé la JSK à la formation d’ El- Marsa, mais après une réunion avec Doudane les membres du staff technique ont jugé utile de patienter encore quelques heures avant de trancher d’une manière quasi officielle. Bref, le joueur a été retenu, il devait même signer son contrat tard dans la nuit. Au moment où nous mettons sous presse le manager général de l’équipe et Nassim Benabderahmane préparaient le contrat du joueur. Ce dernier devait s’engager avec la formation kabyle pour une durée de deux ans. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet lors de nos prochaines éditions.

                      A.H.

Diawara se défend  :

« C’est la chance qui m’a tourné le dos »

Lors de la rencontre amicale de  vendredi dernier, l’attaquant vedette des Jaune et Vert a raté deux buts tout fait. D’ailleurs, sur une belle action, le tir de l’attaquant international des Canaris a trouvé le poteau du gardien adverse, Diawara revient sur cette action : « J’étais bien placé dans la surface de réparation, j’ai bien tiré, j’ai même croisé mon tir afin de ne donner aucune chance au gardien adverse de capter le cuir mais c’est le poteau qui l’a sauvé d’un but tout fait, c’est un match amical, je vais essayer la prochaine fois à être très efficace, j’ai hâte de marquer, même en amical, pour un avant-centre, ce sont les buts qui comptent. Un attaquant peut réaliser un grand match mais s’il ne marque pas, c’est toujours … la catastrophe, bref, je ferai le maximum pour marquer lors de la prochaine rencontre. » Sur la défaite de son équipe, Banou explique : « On a joué un match amical, on ne doit pas courir derrière les résultats lors d’une rencontre amicale, le plus important est qu’on débute la saison en force. On a bien joué en seconde période vendredi dernier, on retient cette deuxième mi-temps alors, pour les choses qui n’ont pas bien fonctionné lors de ce match, l’entraîneur a tout noté, je pense qu’on va combler nos lacunes avant le retour de l’équipe au pays et avant la première journée du championnat. De mon côté, je vais travailler comme un fou lors de ce stage rien que pour être prêt et sur tous les plans pour le match contre le CSC, surtout que cette rencontre se déroulera à Tizi Ouzou et devant les supporters de l’équipe. »

                    A.H.

Pour le recadrer et le secouer

Karouf s’est entraîné avec Benmelouka

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert s’est longuement entretenu avec Benmelouka hier soir. Ce joueur a raté son match vendredi dernier, les critiques pleuvaient de partout, pour cette raison Mourad Karouf a jugé utile de parler un bon moment avec le joueur. Dans un premier temps, le coach des Canaris a demandé au latéral gauche des Jaune et Vert les raisons de cette modeste prestation. Le joueur a expliqué à son entraîneur qu’il n’arrive pas  à retrouver ses marques. Karouf a secoué par la suite Benmelouka tout en lui donnant quelques conseils. Le joueur de son côté a promis à son interlocuteur qu’il se rachètera lors de la rencontre amicale de demain qui opposera la JSK au club saoudien d’El-Feth. 

Il s’est réuni aussi avec d’autres joueurs

Karou s’est réuni aussi hier avec d’autres joueurs. Ayant constaté quelques lacunes dans le jeu de l’équipe, l’entraîneur de la JSK a parlé presque avec chaque élément, à titre individuel bien sûr. Lors de ses interventions, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN n’a pas hésité à donner des conseils à ses capés, surtout pour les joueurs qui n’ont pas brillé lors de ce match ou même pour ceux qui ont commis quelques erreurs, notamment sur les deux buts encaissés.

                                     A.H.

Rial a réintégré le groupe

Après quatre jours de soins et  quelques séances de vélo, le capitaine de la formation du Djurdjura a réintégré le groupe hier. L’enfant de Zemmouri a pris part aux deux séances d’entraînement de la journée, mieux encore, Rial a effectué tous les exercices effectués par les autres joueurs. La matinée, il s’est entraîné avec les joueurs qui n’ont joué que quelques minutes de la rencontre amicale de vendredi dernier, le soir, il a travaillé avec tout le groupe. Souffrant du dos depuis la reprise des entraînements, Rial se sentait bien depuis vendredi passé, la preuve, il s’est entraîné avec l’équipe hier. Désormais, cette blessure au niveau du dos n’est qu’un mauvais souvenir, le joueur est appelé maintenant à cravacher très dur, de récupérer la totalité de ses moyens physiques et de lutter pour sa place car avec le recrutement de Bihetoué, les places sont très chères en défense.

                                      A.H.

Pour une  fièvre, Mazari a raté l’entraînement de la matinée

Le portier des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier matin. Selon les membres du staff technique, il souffrait d’une fièvre, mais,Mazari s’est entraîné lors de la seconde séance de la journée.

Le staff technique a scindé l’effectif en deux groupes hier matin

Les membres du staff technique de la JSK ont jugé utile de scinder l’effectif hier matin en deux groupes. Plusieurs joueurs ont joué toute la rencontre de vendredi, d’autres n’ont joué que quelques minutes, un travail spécifique pour les deux groupes s’imposait…

Décrassage pour les titulaires

Les joueurs qui ont joué une mi-temps et plus vendredi dernier ont effectué une séance de décrassage hier matin suivi d’une séance de massage.

Séances mixtes pour les remplaçants

Par contre, ceux qui n’ont joué que quelques minutes et ceux aussi qui n’ont pas joué la moindre minute de la rencontre de vendredi ont effectué une séance mixte. Du physique et du technico-tactique étaient au menu de ce groupe de joueurs.

Séance tactique pour tout le monde le soir

Pour la seconde séance d’entraînement de la journée qui s’est déroulée le soir sur la pelouse de l’annexe du stade El-Menzah, Karouf a travaillé avec tous les joueurs. La séance a été caractérisée par un travail tactique.

Rahal a bien fêté son anniversaire vendredi soir

L’attaquant des Jaune et Vert a bien fêté son anniversaire vendredi soir, l’organisateur de ce stage a ramené un très beau gâteau à Rahal, un gâteau aux couleurs du club.

Ce matin, séance d’entraînement à la plage

Pour la première séance d’entraînement de la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé une séance sur la plage. Quelques mètres seulement séparent l’hôtel Carthage Thalasso de la plage.

 

Tags: ,

Classement