Le joueur a inscrit deux buts lors des trois matches amicaux disputés jusque-là par son équipe et semble déjà en excellente condition physique, ce qui laisse augurer pour lui une suite positive. L’international algérien, qui a décidé de continuer l’aventure avec les Dragons, a choisi la stabilité pour progresser et améliorer son niveau. Il s’est confié au site officiel du FC porto où il a fait une évaluation sur les 20 premiers jours de préparation de son équipe. «On est sur le bon chemin. On travaille dur mais dans une bonne ambiance et dans un bon climat. Tous les joueurs tirent dans même sens pour bien réussir la préparation d’intersaison. Nous avons disputé trois matches où nous avons gagné deux rencontres contre une défaite. Le plus important, c’est que l’équipe s’améliore et progresse. On va continuer le travail dans l’objectif d’être prêt pour le premier match de championnat», a souligné Brahimi. Interrogé sur la défaite concédée avant- hier face au Borussia Mönchengladbach en amical, Brahimi a indiqué à ce sujet : «C’est un match de préparation, et ce n’est pas cette défaite qui va tout remettre en cause. On a va essayer de combler nos lacunes au fur et à mesure, mais comme j’ai dit, le plus important, c’est que l’équipe soit prête pour attaquer de bonne manière la nouvelle saison sportive.»
«Je suis plus avantagé cette saison»
Le joueur, qui a été fortement sollicité la saison passée dans son équipe et en sélection, notamment avec une participation d’un mois avec l’EN lors de la CAN 2015 disputée en Guinée équatoriale, est mieux loti cette saison puisque la CAN ne se tiendra qu’en 2017. «C’est une bonne chose pour moi que la CAN n’ait pas lieu cette saison. Je serai un peu avantagé, car la saison passée j’étais trop sollicité, c’est pour cela que j’ai ressenti beaucoup de fatigue et je n’ai pu maintenir mon niveau de début de saison. Je tâcherai d’être à la hauteur cette saison afin d’atteindre l’objectif principal, qui est celui de remporter le titre de champion», a affirmé Brahimi. Pour conclure, il dira : «Je tâcherai d’aider le joueur Imbula, qui vient de Marseille, à s’intégrer vite dans le groupe, surtout qu’il ne parle pas portugais. C’est un bon joueur qui peut beaucoup apporter à l’équipe cette saison.»
Pour rappel, le FC Porto a entamé hier un stage bloqué de six jours à Marienfeld en Allemagne pour peaufiner la préparation.
K. H.