Certes, Karouf a donné son accord pour Malo juste à la fin de la rencontre alors que pour Medjkane il a mis un peu plus de temps pour donner son ok. Ce n’est que samedi en fin de journée que le contrat de ce joueur a été préparé. Après le dîner, Doudane est resté un bon moment à parler avec le joueur et quelques minutes seulement avant minuit, le Franco-Algérien a apposé sa signature sur le contrat que les responsables kabyles lui ont proposé. Après la libération de Kedidah, les hauts décideurs du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ont commencé à chercher un latéral gauche, ils ont jeté en fin de compte leur dévolu sur ce jeune joueur qui pourrait être la dernière recrue de la JSK en cette période des transferts estivale.
A.H.
Medjkane : « Je veux vraiment réussir à la JSK »
« Mon petit gabarit ne m’handicape pas, j’ai plusieurs qualités »
Après cinq jours avec l’équipe, Medjkane a officialisé son transfert à la JSK samedi tard dans la nuit. Il parle dans cet entretien de sa venue à la JSK, de ses ambitions et de ce stage de Gammarth.
Maintenant que vous êtes officiellement Canari, qu’avez-vous à dire sur votre nouvelle équipe ?
Je suis content de faire part de cette équipe, tout le monde en France, les émigrés bien sur, connaissent la JSK, de mon côté, après cinq jours de tests, j’ai réussi à convaincre les responsables du club, maintenant que j’ai signé un contrat de deux ans je dois redoubler les efforts afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables kabyles.
Vous étiez confiant dès le départ, on peut comprendre pourquoi ?
Non, c’est juste qu’Yesli et Seddiki m’ont facilité la tâche, ils m’ont mis à l’aise dès le départ, par la suite, je n’ai pas trouvé de difficultés pour exprimer mes qualités sur le terrain et surtout de convaincre les membres du staff technique.
Comment avez-vous trouvé ce groupe ?
Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe que ce soit à l’entraînement ou à l’hôtel, j’ai aussi noté qu’il n’y a aucune différence entre les anciens et les nouveaux. C’est un bon groupe, soudé et homogène.
En signant à la JSK, êtes-vous conscient de la mission qui vous attend ?
Oui, je sais ce qui m’attend. Je préfère ne pas trop parler dans la presse, je dois confirmer ma valeur sur le terrain. Je sais ce que je vaux, j’ai une grande confiance en mes qualités, je veux vraiment réussir à la JSK.
Votre poste de prédilection est celui de latéral gauche, non ?
J’ai fait ma formation au poste de latéral gauche mais je peux jouer sur tout le flanc gauche sans aucun problème.
Un autre Franco-Algérien, Benmelouka, en l’occurrence, occupe ce poste d’arrière gauche, la concurrence ne vous fait pas peur…
La concurrence avec Amar est loyale, la preuve, on partage la même chambre, maintenant, le meilleur d’entre nous jouera, c’est clair, pourvu l’équipe tourne bien, c’est l’intérêt du groupe qui prime.
Votre petit gabarit ne vous handicape pas…
(Rire), c’est mon physique, je dois l’accepter quand même. Pour revenir à votre question, j’ai plusieurs qualités, je ferai la différence sur d’autres plans, je suis très vif, bon technicien et balle au pied je suis très bon.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie les responsables kabyles qui m’ont fait confiance, je ferai le maximum pour ne pas les décevoir, je tiens aussi à mercier tous les joueurs qui m’ont facilité la tâche dès mon premier jour avec l’équipe. Je suis fier de porter le célèbre maillot de la JSK.
A.H.
Après les décisions du BF
Les Kabyles songent à prolonger leurs deux Africains
Les membres du staff technique ainsi que le manager général de l’équipe ont été surpris hier en apprenant les décisions prises par les membres du Bureau Fédéral concernant les joueurs étrangers. A l’instar des autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, la JSK renferme au sein de son effectif deux joueurs africains, Malo et Banou, les deux ont signé tout récemment des contrats de deux ans et les deux sont de bons joueurs. A la JSK on commence dès maintenant à penser à l’avenir de ces deux joueurs internationaux burkinabés, surtout qu’à partir du mercato hivernal les équipes de la première division n’auront pas le droit d’engager des joueurs étrangers. Les responsables du club commencent à songer dès maintenant à prolonger leurs deux Africains afin de garantir la présence de bons joueurs étrangers au sein de leur équipe le plus longtemps possible. Au retour de l’équipe au pays, Hannachi va passer à l’action, surtout que les deux joueurs sont prêts à prolonger dès maintenant leurs contrats, pourvu qu’il y ait une augmentation de salaire à partir de la troisième année. On reviendra sur ce sujet lors de nos prochaines livraisons.
A.H.
Quartier libre demain après-midi pour les joueurs
Le staff technique des Jaune et Vert a pris la décision hier d’accorder un quartier libre aux joueurs demain après-midi. Demain matin, les joueurs effectueront un décrassage suivi d’une séance de récupération, juste après le déjeuner, les joueurs seront libérés, toutefois, Karouf va exiger aux joueurs de rentrer à l’hôtel avant 20h30, celui qui dépassera cette heure sera automatiquement sanctionné. Les coéquipiers de Doukha vont profiter sans aucun doute de cette occasion pour sortir faire quelques achats dans les beaux centres commerciaux qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville de Carthage. Après une semaine de boulot, de biquotidien, les Yesli et consorts méritent amplement ce quartier libre.
A.H.
La matinée sur le sable, le soir sur le gazon…
Deux séances d’entraînements étaient au menu des joueurs hier. La première s’est déroulée tôt le matin sur la plage, elle a été caractérisée par un travail physique, celle du soir s’est déroulée à El-Menzah, Karouf a axé son travail sur le volet tactique lors de cette séance.
Les membres de la délégation de la JSK n’ont pas cessé de commenter les décisions du BF
Depuis que les décisions prises par le BF ont été rendues publiques, les membres du staff technique de la JSK n’ont pas cessé de commenter ces décisions, même quelques joueurs parlaient entre eux sur ce sujet.
Une séance de récupération générale demain matin
Demain, ça fera exactement une semaine que les joueurs kabyles sont ici à Gammarth. Karouf va boucler le premier cycle de la préparation durant ce stage cet après-midi par un match amical. Demain matin, tous les joueurs seront appelés à effectuer une séance de récupération. Hammam, massage, sauna… seront au menu des joueurs.
Les quatre émigrés inséparables
Ils étaient trois, ils sont désormais quatre. Benmelouka, Medjkane, Yesli et Seddiki sont inséparables, les deux premiers partagent la même chambre, c’est le même cas pour les deux autres…