Ainsi, après un premier quart d’heure où les deux équipes se sont livrées à un petit round d’observation, les Bécharis ouvrent les hostilités dès la 19’, Boukria touchant le ballon de la main dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, et c’est Djallit qui s’en va transformer tranquillement la sentence. On assiste après à un véritable siège des bois du MOB par les capés de Simondi, Sayeh ne cadre pas sa frappe à la 24’, puis c’est Rahmani qui sauve par deux fois devant Djallit aux 26’ et 27’, avant une réponse timide des Mobistes sur un coup franc de Meliani que Ndaye manque de peu de reprendre à cause de l’intervention de la défense. Le même Rahmani sauve encore ses bois miraculeusement aux 37’ et 39’, avant que Sayeh ne rate lamentablement un but pourtant tout fait à la 40’, et les Bécharis rentrent donc au vestiaire avec une avance d’un seul but, alors que les Béjaouis ont eu de la chance, car ils auraient pu réellement sombrer, n’était leur portier Rahmani auteur d’une mi-temps de haute volée. Le début de la deuxième mi-temps est encore à l’avantage des coéquipiers de Djallit, malgré les changements opérés par Geiger, l’ancien Mouloudèen centre à la 51’ pour Zaïdi qui reprend victorieusement inscrivant le deuxième but de son équipe. Le Béjaouis ont essayé de sortir de leur camp et réagir après cela, c’est ainsi que Zerdab s’infiltre dans la surface et obtient un penalty à la 71’, l’ex-meneur du CSC transforme lui-même la sentence. Une joie de courte durée, puisqu’une minute plus tard Sidibé dégage mal un centre des Bécharis et trompe son propre gardien, aggravant ainsi la marque pour la JS Saoura. Bendjelloul aurait pu réduire le score à la 78’, mais sont tir passe à côté du poteau. Le score ne changera plus et le MOB s’incline donc logiquement sur le score de 3 à 1 face à une équipe de la JS Saoura qui a apparu supérieure sur tous les plans lors de cette partie, ce qui veut dire qu’un grand travail attend Geiger s’il veut rectifier le tir le plus vite possible, car la compétition officielle arrive à grands pas.
B. A.
Geiger : « Ce n’est qu’un match amical »
« Ce n’est qu’un match amical, il ne faut pas trop se fier et chercher le résultat, l’essentiel pour nous est d’avoir des minutes dans les jambes de nos joueurs pour qu’ils soient compétitifs, mais aussi avoir l’occasion de voir nos lacunes pour les combler à l’avenir. L’adversaire est plus avancé que nous dans sa préparation, cela explique en grande partie nos difficultés d’aujourd’hui, on doit continuer à travailler pour être au top au début de la compétition officielle, car c’est cela le plus important.»
Six joueurs n’ont pas participé
Le coach du MOB, Alain Geiger, qui veut toujours tester un maximum de joueurs durant ces rencontres amicales d’intersaison, a utilisé tous ses joueurs hier mis à part six éléments qui sont : les deux gardiens, Daif et Sidi Salah. Les trois éléments laissés au repos, Ferhat, Aguid et Salhi, ainsi qu’Yaya qui souffre d’une blessure à la cuisse.
Très bon match de Rahmani
Les coéquipiers de Djallit ont grandement dominé la rencontre d’hier face au MOB, à tel point que le score aurait pu être beaucoup plus large. L’homme qui a sauvé les Vert et Noir d’un score fleuve est bien le jeune portier, Rahmani, qui a sorti une prestation de premier ordre malgré les trois buts encaissés, il a quand même pu réussir de superbes parades qui ont réellement sauvé son équipe face aux attaques incessantes de Djalli, Tiouli et Sayeh. Le staff technique l’a aligné pendant la totalité des 90 minutes, et on peut dire que sa prestation va presque d’ores et déjà lui garantir une place de titulaire au début de la saison, étant donné que le coach Alain Geiger ne semble pas convaincu par ce que montre Amara Daif dernièrement.
Gallas a montré de bonnes choses
Malgré la défaite, le jeune milieu défensif sénégalais à l’essai, Gallass, a quand même montré de belles dispositions physiques et tactiques, tirant un peu son épingle du jeu. Le joueur de l’Athlético Madrid B a sûrement marqué des points auprès du staff technique qui aura une nouvelle fois l’occasion de le voir à l’œuvre demain face au CA Bizerte.
Ndoye un peu moins
Au contraire de son compatriote, Ndoye a été un peu moins en vue lors de cette partie face à la JS Saoura, cela revenant certainement au fait que son équipe a été dominée, ce qui ne lui a pas trop donné l’occasion de s’exprimer en attaque. Il devrait toutefois avoir cette opportunité face au CA Bizerte demain, ce qui devrait certainement être son ultime chance pour convaincre le technicien suisse, Alain Geiger, de le garder parmi son effectif.
Khima n’est pas venu
Alors qu’il était attendu qu’il arrive sur le sol tunisien hier, l’Algérien qui évolue aux USA, Zacharia Khima, n’était finalement pas présent hier en compagnie de la délégation mobiste. On ne sait pas encore si sa venue est reportée à une date ultérieure ou qu’elle est carrément annulée.Deux heures pour rallier Sousse
Comme mentionné dans l’édition d’hier, les Béjaouis devaient se rabattre sur le terrain de Sousse pour jouer face aux de la JS Saoura s’ils ne trouvaient pas une pelouse plus proche disponible, et c’est cela qui s’est passé puisque la rencontre s’est jouée dans le stade d’El-Kentaoui. Ainsi, il a fallu à la délégation mobiste plus de deux heures de route en bus pour arriver sur place, et la même période pour retourner à leur hôtel à la fin de la rencontre, ce qui n’est pas, il faut l’avouer, très commode.
Geiger retrouve Simondi
Le match amical d’hier entre le MOB et la JSS était aussi l’occasion pour le coach suisse des Vert et Noir, Alain Geiger, de retrouver un ami à lui qui n’est autre que l’entraîneur français des Sudistes, Bernard Simondi, les deux hommes ont longtemps discuté ensemble avant le début de la partie.
L’arbitre a arrêté la partie à la 30’
Il régnait hier une grosse chaleur dans la majorité des régions de Tunisie, et la ville de Sousse était parmi celles où il a fait le plus chaud, cela n’a pas rendu la tâche facile aux acteurs de la rencontre. Ainsi, l’arbitre du match a décidé d’arrêter la partie pour quelques minutes à la 30’, et cela pour permettre aux joueurs des deux équipes de se réhydrater, car il a vu que les acteurs de la partie commençaient à souffrir un peu à cause de cette canicule.
B. A.
Composition : Rahmani, Baouali (Khadir), Boukria (Benali), Lakhdari (Maamar Youcef), Mouhli (Messaoudi), Gallass (Touati), Meliani (Sidibé), Hadji (Zerdab), Mebarki (Bendjelloul), Hamzaoui (Tedjar), Ndoye (Chatal).