USMA : El-Merreikh fait un pont d’or à Meftah

L’arrière droit Rabie Meftah a de fortes chances de rejoindre El-Merreikh au prochain mercato hivernal. Il est encore sous contrat avec l’USMA jusqu’à juin 2017, mais les dirigeants soudanais lui ont fait une offre à laquelle il ne peut pas dire non.

Il n’a pas son destin entre les mains, mais d’après une source digne de foi, le président Rebouh Haddad lui a promis de le libérer à la fin de la Champions League africaine. Auteur d’une prestation époustouflante face au représentant soudanais, l’ancien pensionnaire de la JSK a été approché le lendemain de la rencontre par les dirigeants d’El-Merreikh, lesquels n’ont pas hésité à lui faire un pont d’or pour le convaincre à opter pour leur club. Il ne manque de rien à l’USMA qui reste pour le moment un exemple de professionnalisme, mais la proposition des Soudanais ne l’a pas laissé indifférent.

Sonné Pour s’assurer une retraite dorée, Meftah est prêt à rejoindre le championnat soudanais. Le Soudan n’est pas la destination prisée des joueurs, mais il attire de plus en plus les joueurs en fin de carrière souhaitant se faire beaucoup d’argent en un laps de temps record. Meftah a été d’ailleurs sonné par l’offre d’El-Merreikh. Il n’avait jamais songé auparavant à tenter une aventure dans le championnat soudanais, mais en apprenant le salaire qu’il percevra avec El-Merreikh, il a dit à ses interlocuteurs que si la direction de l’USMA ne le bloque pas, il signera son contrat sans aucune hésitation.

Haddad Vu qu’il est encore sous contrat avec l’USMA, l’enfant de Tizi Ouzou a informé son président de l’offre d’El-Merreikh. Il lui a fait savoir entre autres que la proposition est très intéressante et qu’il devra lui faciliter son départ. Le président Haddad lui aurait promis qu’il ne le bloquera, mais il lui a expliqué qu’il ne doit pas parler de son transfert avant la fin de la Champions League africaine, c’est-à-dire le prochain mercato hivernal. Meftah a toujours donné le meilleur de lui-même et c’est pour cela que le président Haddad l’a rassuré quant à son éventuel transfert à El-Merreikh. Libération Si le départ de Meftah à El-Merreikh se concrétise, il sera bénéfique et pour le joueur et pour l’USMA. Meftah aura l’opportunité de s’assurer une retraite dorée et son club renflouera ses caisses avec une somme conséquente. L’USMA est, certes, le club le plus riche en Algérie, mais vu que le joueur est emballé par l’offre des Soudanais, ils ne devraient pas le bloquer surtout que son transfert leur permettra de couvrir celui d’Aoudia et de Derfelou. Les Soudanais seraient prêts à mettre 300 000 à 350 000 euros pour racheter le contrat de Meftah.

N. Boumali

Meftah : «L’offre d’El-Merreikh est très intéressante»

Rabie Meftah, l’arrière droit des Rouge et Noir auquel nous avons demandé dans l’après-midi d’hier s’il a été contacté par El-Merreikh comme nous l’a confié une source proche de la direction, celui-ci confirme les contacts, mais il a évité de s’étaler sur le sujet. «Oui, c’est vrai les dirigeants d’El Merreikh m’ont officiellement contacté.

J’avoue que leur offre est très intéressante», a déclaré le défenseur usmiste.

«Je suis tenté par une expérience au Soudan»

Meftah pourrait être le premier joueur algérien à évoluer dans le championnat soudanais. En plus de l’offre très alléchante qui lui a été faite par les dirigeants d’El-Merreikh, le défenseur usmiste veut découvrir d’autres championnats avant de raccrocher. «Je suis tenté par une expérience au Soudan surtout que l’offre alléchante», ajoutera Meftah.

«Les contacts sont en bonne voie»

Intéressé par l’offre des Soudanais, le défenseur des rouge et Noir espère que son transfert s’officialisera au mois de décembre prochain.

«Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que les contacts sont en bonne voie», expliquera Meftah qui préfère se concentrer sur les matches de son équipe pour le moment.

A. S.

Abdelaoui : «La concurrence ne me fait pas peur»

Accosté à la fin de la rencontre de l’équipe nationale olympique face au Sierra Leone, le jeune Abdelaoui ne désespère pas pour s’imposer à l’USMA. «Je sais que la concurrence est très rude cette saison, mais c’est à moi de travailler pour m’imposer. Cela dit, la concurrence ne me fait pas peur surtout que je suis polyvalent. Si l’entraîneur me donne ma chance, je ferai tout pour ne pas le décevoir. Moi, Derfelou et Benkhemassa, ne n’étions pas présents face au MCEE, mais on était tous contents de la victoire de notre équipe», a déclaré Abdelaoui.

I. Z.

Kako refuse de partir sans être indemnisé

D’après une source proche de la direction, l’attaquant Kako ne résiliera pas son contrat sans être indemnisé. Recruté au mois de janvier dernier, le Camerounais, sacré meilleur buteur dans le championnat de son pays, s’est avéré une véritable arnaque. Il a été engagé pour deux saisons par le président Haddad sur recommandation de l’ex-entraîneur de l’USMA Velud, lequel au lieu de le mettre d’abord à l’essai s’était contenté de visionner les DVD de quelques-uns de ses matches. Les dirigeants ne savent plus comment faire avec lui surtout que le joueur est protégé par son contrat. Les dirigeants l’auraient appelé, il y a quelques jours de cela, pour l’inviter à résilier son contrat, mais il aurait exigé des indemnités pour le faire.

Aoudia La direction des Rouge et Noir n’a pas d’autre choix que de trouver un accord avec lui surtout après le recrutement d’Aoudia. Disposant déjà de 25 licences, ils sont obligés de libérer ou de prêter au moins un joueur pour pouvoir qualifier Aoudia qui sera présenté aujourd’hui à la presse au siège du club. Pour ne pas refaire les erreurs de la saison dernière, le président Haddad n’a recruté aucun joueur africain en cette intersaison.

N. B.

Beldjilali explique le relâchement de son équipe

«On avait cru que le match était plié»

Titularisé face au MCEE, Beldjilali a fourni une prestation plus qu’acceptable pour son retour de blessure. Il n’a pas pu tenir 90 minutes à cause de son manque de fraîcheur physique, mais il a tenu son rôle comme il se doit avec à la clé un superbe but. Interrogé à la fin de la rencontre sur sa prestation, le milieu des Rouge et Noir affirme : «Je suis satisfait de mon rendement. Ce n’est pas facile de rejouer après une convalescence de deux semaines où je me contentais que de soins, mais j’ai fait le maximum pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Sincèrement, je ne m’attendais pas à jouer d’entrée. L’entraîneur m’a fait confiance et j’ai donné le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Je n’ai pas pu tenir jusqu’à la fin de la rencontre, car je reviens de blessure et le taux d’humidité était élevé. L’important est d’avoir gagné ce match. Ça n’a pas été facile, mais on a su le gérer. Il y a eu un relâchement de notre part, car à 2 à 0, on pensait que le match était plié. On a arraché une précieuse victoire face au MCEE, mais on n’a pas encore assuré d’une manière officielle notre qualification pour la demi-finale. On fera donc tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à El-Eulma.»

N. Boumali

Tags: ,

Classement