ASMO : Ali Guechi, 6e recrue

La direction asémiste a finalement engagé le défenseur Abdelaziz Ali Guechi pour une durée de 24 mois. D’après le manager Lahouari Benamar, la signature du contrat s’est faite hier après-midi.

 «On vient à l’instant même d’en finir avec ce transfert. Ali Guechi est officiellement avec nous. Il vient de signer son contrat et devient un nouveau joueur de l’ASMO», a indiqué ce dirigeant.  Selon lui, la cérémonie de la signature s’est tenue à l’hôtel El-Mouahiddine, lieu du séjour de l’équipe pendant le stage qui a commencé hier. Ali Guechi, qui vient de quitter l’USM Harrach, devient ainsi la sixième recrue avec Fellah, Boukatouh, Hadji, El-Ghomari et Oussaâd. Les jeunes Sbia et Benfoula sont issus de la catégorie des espoirs. ASMO

Aouad : «Avec le stage, on en saura un peu plus sur notre forme»

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

Le milieu Mohamed Amine Aouad assure que le travail intense auquel sont soumis les joueurs devra porter ses fruits en compétition.

 

Comment analysez-vous la première quinzaine de préparation de l’équipe ?

Les entraînements se sont déroulés dans une bonne ambiance comme la saison passée. Il n’y a pas vraiment du nouveau sauf que le groupe a légèrement changé avec l’arrivée de quelques recrues et l’absence de nos internationaux. L’entraîneur a axé son travail sur la préparation physique. Il faut noter que les choses sérieuses ont commencé. Dans l’ensemble, les joueurs sont entrés dans le bain de la préparation.

 

Et dans le bain de la compétition avec ce match amical contre le RCR…

Oui, c’est vrai, ce match est venu à temps pour nous. Parce qu’il intervient après un premier cycle de travail chargé, recommandé par le coach depuis le début de notre préparation. Pour le staff technique, ce match était une bonne occasion de voir où en était la forme de chaque joueur. Et de voir l’aptitude physique, surtout avec cette grosse chaleur. Je pense que le staff a dû prendre un tas de notes afin de pouvoir apporter les correctifs qu’il faut. 

 

Pour Mouassa, c’est la charge de travail qui a empêché la plupart des joueurs de se montrer à leur aise, qu’en dites-vous ?

Ça peut être ça parce qu’il ne faut pas oublier que nous avons été soumis à un travail intense et dur surtout pendant le mois de Ramadhan. Ce qui fait que rares sont les joueurs qui ont été en vue pendant ce match contre Relizane. Je suis persuadé que nous allons pouvoir tirer profit de cette charge de travail. On en saura un peu plus vers la fin du stage et au début de la prochaine compétition inch Allah. Avec ce match, l’entraîneur a certainement une idée sur la forme de chacun des joueurs.

 

Le stage de préparation se déroulera à Oran, qu’avez-vous à dire ?

C’est le choix de la direction et du staff technique. Quel que soit le lieu, ce stage reste une occasion pour les joueurs de parfaire beaucoup de choses. Ce sera une opportunité pour l’entraîneur d’appliquer son programme. L’essentiel est de rester attentif à ses recommandations. Il va certainement varier son programme après une période basée sur les exercices physiques.

 

Avec les matches amicaux aussi…

Oui, c’est avec les matches amicaux qu’on pourra voir où en est la préparation de l’équipe et de chacun des joueurs. C’est aussi en fonction de la stratégie adoptée par l’entraîneur.

Donc c’est le stage qui va déterminer l’issue de la préparation de votre équipe…

Exact, mais il ne faut pas oublier que le plus important, ce sont les matches du championnat. Quoi qu’on fasse aux entraînements, rien ne vaut une rencontre de compétition officielle.  Après le stage, on aura une dizaine de jours avant le début du championnat pour apporter les dernières retouches. Je pense qu’au train où va notre préparation, notre formation pourra trouver son compte en championnat, inch Allah.

L. M. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement