En effet, un bon groupe s’est formé depuis la phase retour du championnat de la saison écoulée au sein du Mouloudia. Les Vert et Rouge ont montré un bon jeu collectif et ont formé un vrai groupe bien soudé. Le préparateur physique Raul Aguas nous a déclaré hier : «Cette année on a un très bon groupe et de très bon joueurs. Il faut dire que l’on a beaucoup de joueurs de qualité dans l’équipe et tout cela c’est une très bonne chose pour nous.» Il faut dire que lors du début de la dernière saison le club a beaucoup souffert et il n’y avait pas un vrai groupe qui s’était formé hormis les anciens joueurs du club. L’arrivée du nouveau staff technique a beaucoup aidé pour que l’équipe atteigne son niveau actuel et qu’elle sorte championne de la seconde moitié du dernier championnat. Raul Aguas nous a déclaré : «Il faut dire que cette année, c’est beaucoup mieux que l’année dernière. C’était difficile pour nous, mais heureusement on a réussi l’essentiel. En tout cas, tout le monde se sent bien au sein de l’équipe et c’est ce qui est essentiel pour nous.» Il faut dire que le stage de Tlemcen a beaucoup aidé à ce que le groupe soit encore plus fort et les joueurs plus proches. En tout cas, en Pologne, tous les joueurs s’entendent entre eux, ils sortent en ville ensemble et passe beaucoup de temps en groupe, la raison qui fait que le groupe est encore plus soudé qu’avant. Ce qu’il faut savoir, c’est que le staff technique est très satisfait de voir un tel groupe, ainsi le travail leur sera plus facile et tout devrait aller pour le mieux lors de la prochaine saison. Le préparateur physique du Mouloudia a ensuite continué : «Avec tous les choix que l’on a cette saison c’est difficile de dire qui jouera et qui restera sur le banc. En tout cas, c’est une bonne chose pour tout le groupe et aussi pour l’équipe, on tentera ainsi de faire une bonne saison.»
M. K.
Zeghdane a repris avec le reste du groupe
Le défenseur mouloudéen, Toufik Zeghdane, a repris hier avec tout le groupe.
Alors qu’il souffrait de blessure qui l’a éloigné des entraînements avec le reste du groupe, Toufik Zeghdane a finalement repris hier avec l’équipe. Le défenseur mouloudéen a fait quelques test et a été examiné par le staff médical qui lui a donné l’accord de reprendre avec le groupe. Rappelons que ce dernier était blessé et qu’il est arrivé le même jour que le reste de l’équipe, seulement le soir. En tout cas, le staff technique a été soulagé de voir que son joueur va beaucoup mieux et qu’il ne souffre d’aucune douleur. D’ailleurs, lors du match d’application pendant la séance d’entraînement d’hier après-midi, Toufik Zeghdane a inscrit un très beau but face au gardien Chaouchi. Maintenant, ce n’est pas sûr qu’Artur Jorge utilise son poulain pour le match amical d’aujourd’hui. Le technicien portugais ne veut pas prendre de risque avec son arrière gauche surtout qu’il faut savoir qu’il est un titulaire indiscutable de la formation des Vert et Rouge et que le championnat reprendra une semaine après leur retour de Pologne. Ainsi, il ne manque plus qu’Amir Karaoui à l’appel avant que le groupe mouloudéen ne soit au complet. Il faut dire que de gros espoirs sont donc posés sur les épaules de ces jeunes pour la prochaine saison. Les Chnaoua attendent des Vert et Rouge une bonne saison afin d’atteindre le haut du tableau et pourquoi pas remporter le championnat.
M. K.
Un nouveau maillot en octobre
De nouveaux maillots seront distribués aux joueurs en octobre. La nouvelle tenue dans laquelle évolueront les Vert et Rouge arrivera en retard, bien après le début du championnat. Les joueurs du Mouloudia auront aussi des équipements pour leur temps libre juste après la fin du stage de la Pologne.
Séance de massage avant l’entraînement
Hachoud, Azzi, Ngoula, Matijas et Gourmi ont passé une séance de massage avec le kiné de l’équipe juste avant le début de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Les Vert et Rouge se sont ensuite lancés dans le travail.
Valdo s’entretient avec les joueurs à l’entraînement
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Valdo a réuni tous ses joueurs et leur a parler. Le technicien brésilien voulait motiver les troupes avant la rencontre d’aujourd’hui et leur demandé de se donner à fond dans le travail.
Matijas s’est bien intégré dans le groupe…
Arrivé au sein de l’équipe mouloudéenne juste avant le départ pour le stage de la Pologne, Matijas ne s’était pas très bien fondu dans la masse. Cependant lors de l’entraînement d’hier l’ex-gardien de but de l’USMBA semblait très épanoui aux côtés de ses nouveaux co-équipiers et n’avait pas du tout l’air d’un nouveau venu.
… Il n’a pas participé au match d’application
Alors que tous ses coéquipiers étaient sur le terrain afin de participer à un match d’application à onze contre onze, Jonathan Matijas est resté s’entraîner avec Matos tout au long de la rencontre. C’est Chaouchi et Bensmaïli qui ont gardé la cage lors de ce match. D’ailleurs, le dernier cité a été très bon et a sauvé son équipe à plusieurs reprises.
Bachir s’essaye au poste de gardien de but
Bachir et Chaouchi ont changé de rôle lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le défenseur mouloudéen a porté les gants de gardien et à gardé les buts face aux tirs du gardien de but des Vert et Rouge et de Matos. Il faut dire que Redouane Bachiri a réussi à sortir quelques ballons dangereux sous les applaudissements de certains de ses coéquipiers.
Karaoui toujours en solo
Le milieu de terrain mouloudéen n’a toujours pas repris avec le reste du groupe. Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Amir Karoaui s’est encore entraîné en solo en faisant plusieurs tours de piste en pas de course. A la fin le joueur mouloudéen a retrouvé le kiné du club afin de continuer à faire quelques exercices et quelques étirements.
M. K.
Match d’application au menu d’hier
Le staff technique mouloudéen a organisé un match d’application à la fin de la séance d’entraînement d’hier après-midi. C’était une rencontre à onze contre onze, où le staff technique s’est fait une idée sur l’équipe qui sera alignée pour le match d’application de demain. D’ailleurs le groupe était composé de deux équipes. Celle des rouges : Chaouchi, Bouhenna, Hachoud, Demou, Chaouchi (Roberson), Hendou, Benbraham, Mokdad, Aouedj, Gourmi et Merzougui quant à celle des verts elle était composée de : Bensmaïli, Ngoula, Bachiri, Zeghdane, Oudina, Kacem, Azzi, Kasdi, Bramki, Roberson, Kheiter. La rencontre s’est soldée sur la victoire de l’équipe des rouges. Aouedj a inscrit un doublé pour son équipe et Zeghdane a réduit le score. Un bon test avant le match amical d’aujourd’hui. D’ailleurs le staff technique n’a pas beaucoup forcé les choses lors de l’entraînement et a décidé de faire seulement un petit échauffement avant de jouer le match.
M. K.
La frayeur Merzougui
Lors du match d’application qui s’est joué hier après-midi, Merzougui a donné une grosse frayeur au staff technique. Sur une belle action côté droit du stade, l’attaquant mouloudéen se fait stopper irrégulièrement par l’imposant Ngoula. Merzougui tombe par terre et le staff médical s’empresse de le rejoindre, cependant rien de grave n’a été constaté et le joueur est revenu rapidement sur le terrain.
Le stade entretenu avant la rencontre
Le centre de formation où se déroule le stage de préparation des Vert et Rouge, n’a voulu aucun point négative pour aider les Mouloudéens a effectué la meilleure préparation possible. C’est pour cette raison qu’un agent d’entretien a été envoyé au stade ou se jouera le match amical d’aujourd’hui afin d’entretenir la pelouse et l’a laissée en parfait état. En tout cas, le staff technique, à sa tête Artur Jorge, a été très satisfait des moyens mis à sa disposition.
M. K.