MCA 4 - Gornik Zabrze 0 : Le Mouloudia explose Zabrze

Les Vert et Rouge ont remporté leur premier match hier face à Gornik Zabrze sur le score de 4 à 0.

Depuis le dernier match du championnat dernier face au RCA où ils avaient subi une défaite, les Mouloudéens n’avaient plus disputé de match jusqu’à hier. En effet, comme on l’avait déjà annoncé, les Vert et Rouge ont fait face à leur premier sparring-partner hier matin à 11h au stade du centre de formation où ils effectuent leur stage en Pologne. Durant cette joute, le doyen des clubs en Algérie n’a laissé aucune chance à son adversaire, les joueurs ont débuté la rencontre avec un moral en acier, mais surtout avec une nouvelle organisation de jeu. Hachoud a joué à droite comme d’habitude, Demou a pris le couloir gauche, Bouhenna et Bachiri dans l’axe. Azzi, qui d’habitude joue en défense a été aligné en sentinelle. Hendou et Benbraham juste un peu plus haut. Mokdad en meneur de jeu et Gourmi et Aouedj en attaque.  

 

Aouedj, Gourmi et Mokdad s’illustrent

Dès les premières minutes de la rencontre, les Vert et Rouge se sont imposés dans les 50 mètres adverses et ont multiplié les attaques. L’adversaire, un peu dépassé par les évènements, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau. Sur une percée d’Aouedj balle au pied, l’attaquant mouloudéen se fait faucher irrégulièrement par un défenseur adverse à l’intérieur de la surface et l’arbitre siffle un penalty. Gourmi se charge de le tirer et trompe facilement le gardien de Zabrze à la  15e minute. L’excellent Khaled Gourmi ne s’arrête pas en si bon chemin et double la mise à la 36e minute. Ce dernier, bien lancé dans l’axe de la défense adverse, fait une feinte de frappe puis tire et marque un but. Un joli geste technique de la part de l’attaquant des Vert et Rouge qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents. Les Mouloudéens gardent toujours le ballon et réussissent à tripler la mise juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps. En effet, Aouedj, lancé côté gauche, élimine un adversaire puis frappe au but, un défenseur de Zabrze touche le ballon du bout du pied et trompe son propre gardien à la 41e minute. Alors qu’ils avaient déjà une avance de trois buts, le staff technique mouloudéen a décidé de faire plusieurs changements à la mi-temps. Artur Jorge a choisi de faire entrer les jeunes espoirs qu’ils avaient promus lors de la dernière saison.

Ainsi, la deuxième période était composée principalement de jeunes pour que l’équipe soit un peu plus équilibrée.

Cependant, Gornik Zabrze a repris du poil de la bête et a réalisé quelques actions, seulement ce n’était pas assez pour inscrire un but. A la 77e minute, Roberson donne un magnifique ballon à Khitter qui se retrouve face au gardien de but adverse et le trompe subtilement pour inscrire le 4e et dernier but de la rencontre.

Une victoire lors du premier test pendant ce stage de préparation fait du bien au moral des joueurs, qui ont quitté le stade dans une belle ambiance. Le match amical face à Gornik Zabrze a aussi servi au staff technique pour avoir une idée sur le onze titulaire qui jouera la prochaine saison.

 

Le Mouloudia sera plus fort avec Roberson, Merzougui, Salaheddine, Derrardja, Abid…

Il faut dire que le MCA version 2015/2016 fait peur. Ils étaient excellents hier, ils le seront certainement plus avec l’arrivée des Abid, Derradja, Chita et les autres. On se demande d’ailleurs comment fera le staff technique pour choisir son onze.

Maintenant, les Vert et Rouge attendent leur prochain adversaire, qui, comme tout le monde le sait, sera une équipe de première division du championnat polonais, Piast Gliwice. Le match aura lieu le jeudi 30 juillet au stade du centre de formation, mais cette fois-ci à 17h.

M. K.

 

Centre de formation Olimpia, temps couvert, pelouse en bon état

 

Buts : Gourmi (15’, 36’), Aouedj (41’), Kheiter (77’)

Avert. : Demou 34’

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Chaouchi, Bouhenna, Bachiri, Demou, Hachoud, Azzi, Hendou, Benbraham, Mokdad, Aouedj, Gourmi. 

2e mi-temps : Chaouchi, Bachiri, Ngoula, Bouhenna, Chaouchi, Kasdi, Kacem, Bramki, Oudina, Aouedj (Kheiter 53’), Roberson.

 

 

Film du match

14’ Aouedj pénètre dans la surface adverse et se fait stopper irrégulièrement par un défenseur, l’arbitre siffle un penalty.

15’ Gourmi se charge de transformer le pénalty et inscrit le premier but du match.

36’ Gourmi, bien servi, se retrouve dans la surface de réparation adverse. Il élimine ses adversaires d’une feinte de frappe et enchaîne d’un tir en pleine lucarne.

41’ Aouedj pénètre dans la surface de réparation côté droit et, d’une frappe qu’un défenseur adverse effleure du pied, marque le troisième but de la rencontre.

70’ Après un festival technique, Roberson se retrouve seul face au gardien, mais ne réussit pas à remporter son duel.

75’ Coup franc des 25 mètres bien botté par Bouhenna, mais le gardien adverse sauve sa cage

77’ Kheiter, bien servi par Roberson, se retrouve seul dans la surface de réparation et trompe le gardien.

 

Sans Abid, Derrardja, Roberson, Salaheddine, Karaoui, Zeghdane, Chita, merzougui…

Les jeunes en 2e mi-temps

Alors que l’équipe avait déjà un avantage de trois but avant la pause, le staff technique a décidé de faire entrer les jeunes espoirs pour jouer la deuxième mi-temps. C’est vrai que l’équipe ne s’est pas montrée aussi efficace que celle alignée en première période, mais on pouvait voir du beau jeu et certains ont réussi à se démarquer aux yeux du staff technique.  Il ne faut pas oublier que les places seront chères pour la prochaine saison au sein du club mouloudéen et que chacun des joueurs veut s’imposer comme titulaire indiscutable.

 

Oudina a joué à droite

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de faire jouer Oudina à droite alors que celui-ci est connu pour être un défenseur central. Artur Jorge a voulu profiter de la polyvalence de son poulain afin de le tester dans d’autres postes et voir s’il peut y jouer en cas de besoin. Il faut dire que les Vert et Rouge ne manquent pas de défenseurs centraux, car ils sont déjà cinq. C’est la raison pour laquelle le technicien portugais veut voir s’il peut reconvertir son joueur en arrière droit afin d’en faire un remplaçant de qualité dans le cas où il y aurait un souci avec Abderrahman Hachoud. En tout cas, cela n’a pas l’air de déranger Oudina que l’on a questionné sur le sujet. «Je n’ai pas vraiment de préférence, je peux évoluer dans plusieurs postes et tant que je peux aider le club, alors ça me va.» En tout cas, le joueur a fait une très bonne partie avec beaucoup de présence sur le terrain, ce qui a beaucoup impressionné Valdo.

 

Demou testé en arrière gauche

La nouvelle recrue du club mouloudéen, Demou, a été alignée en arrière gauche lors du match amical d’hier matin. Il faut dire que le vainqueur de la dernière Champions League africaine à l’habitude de jouer dans l’axe de la défense. Un bon test pour lui, surtout qu’il s’en est bien sorti sous les yeux du staff technique.

 

Pas d’entraînement hier après-midi

Après avoir disputé un match amical, le staff technique a décidé de laisser un peu de repos aux joueurs et a décidé de ne pas organiser d’entraînement l’après-midi. Il faut dire que les joueurs étaient exténués après la rencontre qu’ils ont jouée, mais aussi après le match d’application de la vielle. Hachoud et ses coéquipiers ont profité de leur après-midi pour se reposer avant de descendre au restaurant à 16h pour manger. Certains d’entre eux ont aussi profité de leur après-midi pour visiter la ville de Rybnik et faire quelques achats.

 

La pluie a repris après la rencontre

Les Mouloudéen ont eu de la chance, puisque au cours de la rencontre la pluie s’était arrêtée de tomber. Cependant, vers 15h (heure polonaise), le temps s’est gâté et la pluie a repris de plus belle.

 

Pas de repos durant la mi-temps

Les joueurs mouloudéens n’ont pas eu beaucoup de répit lors du match amical d’hier matin. A la fin de la première mi-temps, il n’y a pas eu de quart d’heure afin de se reposer, mais seulement cinq minutes. Cependant, les joueurs n’ont pas beaucoup souffert, car le staff technique avait effectué beaucoup de changements.

 

Hachoud capitaine de l’équipe…

Comme tout le monde le sait, Abderrahman Hachoud n’est plus pressenti pour être le capitaine de l’équipe la saison prochaine. Cependant, lors de la rencontre d’hier, c’est lui qui a dirigé l’équipe pour sa victoire face à Gornik Zabrze.

 

… Bachiri porte le brassard à la mi-temps

Lors de la seconde période, alors que le sniper mouloudéen avait cédé sa place, c’est à Bachiri qu’est revenu l’honneur de porter le brassard de capitaine jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Tags: ,

Classement