Karouf a voulu engager Nadji, mais les responsables usmistes ont décidé de ne pas le transférer cet été, Abid de son côté a opté pour le MCA, les Kabyles ont tenté le coup avec ce joueur, mais les responsables des Vert et Rouge avaient une bonne avance sur leurs homologues kabyles concernant ce joueur. Les deux bonnes affaires qui intéressaient les membres du staff technique du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ne sont plus sur le marché des transferts, il ne reste que Derrardja qui n’a pas encore choisi sa future destination. Les supporters et les membres du staff technique des Canaris, eux, rêvent de ce joueur. Le président du MCEE a déjà fixé le prix pour sa lettre de libération, les Kabyles veulent l’engager coûte que coûte. Reste à savoir maintenant si Hannachi est prêt à casser sa tirelire pour satisfaire les exigences du public kabyle.
A. H.
Doudane : «On doit prolonger les contrats des 2 Africains»
Depuis que les décisions prises par les membres du Bureau Fédéral concernant les joueurs étrangers qui évoluent dans notre championnat, les Kabyles n’ont pas cessé de s’interroger sur l’avenir de leurs deux joueurs burkinabés. Banou Diawara et Bihetoué ont signé tout récemment des contrats de deux ans ; à la fin de leurs contrats, ces deux internationaux des Etalons seront automatiquement appelés à quitter le championnat algérien. Les responsables des Canaris qui ont réalisé de bonnes affaires avec ces deux éléments songent dès maintenant à prolonger leurs contrats respectifs. « Oui, bien sûr qu’on songe à prolonger les contrats de ces deux joueurs, on n’aura plus le droit d’engager des joueurs étrangers à l’avenir, il faut alors faire quelque chose avec ces deux Burkinabés qui sont déjà avec nous, l’équipe doit bien exploiter leur talent, mais le plus important est de tirer profit de leurs transferts à l’avenir. A notre retour au pays on entamera les démarches pour prolonger les contrats de nos joueurs africains», nous dira Karim Doudane.
«Malo a signé vendredi soir et Medjkane samedi à 23h30»
Comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans ces mêmes colonnes, Malo a signé son contrat vendredi tard dans la nuit. Dans notre édition de samedi, on a rapporté tous les détails de ce transfert avec les déclarations du joueur et des dirigeants kabyles, en plus des photos de la cérémonie de la signature du contrat et même ceux de la présentation du joueur. Le manager général de la JSK, qui est aussi le chef de délégation à Gammarth, confirme ce que notre journal a rapporté concernant la signature des deux dernières recrues de la JSK. «Pour moi le dossier de ces deux joueurs fait partie du passé. On a déjà tourné cette page. Malo a signé tard vendredi dans la nuit, Medjkane a signé samedi à 23H30. On travaille dans la transparence la plus totale à la JSK. Les deux joueurs ont été présentés à l’instar des huit autres recrues.»
A. H.
Le match amical contre l’OM décalé à jeudi
Comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans notre édition de samedi dernier, la formation du Djurdjura jouera un match amical contre l’Olympique de Médéa de la Ligue 2 Mobilis, qui se trouve depuis quelques jours à Gammarth en stage de préparation. Bouzidi, l’entraîneur en chef de cette équipe, a programmé un match amical avec les Canaris pour cette fin de semaine. Dans un premier temps, les deux parties se sont mises d’accord pour que le match se déroule mercredi, mais hier le staff technique des Canaris a jugé utile de décaler cette joute amicale d’une journée. Les responsables de Médéa ont répondu favorablement à la demande des Kabyles et la rencontre entre la JSK et l’O Médéa aura lieu donc ce jeudi.
Le match contre l’USMBA maintenu pour vendredi
Par ailleurs, le match devant l’USMBA qui a été programmé depuis l’arrivée de la délégation kabyle à Gammarth est maintenu pour vendredi. La JSK jouera deux matchs amicaux en l’espace de deux jours. Karouf fera jouer l’équipe des remplaçants jeudi contre l’OM et celle des titulaires vendredi contre l’USMBA.
A. H.
Ikiouane : «Les joueurs sont presque au top physiquement»
Après avoir réaliser un excellent travail lors du premier stage de préparation de l’équipe qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, Mourad Ikiouane, le préparateur physique de la JSK, continue à séduire et à impressionner les membres de la délégation kabyle par son sérieux, son professionnalisme et surtout ses compétences. A vingt jours de la première journée du championnat, les coéquipiers de Ziti sont déjà prêts physiquement. «Sur le plan physique, on a beaucoup travaillé à Hammam Bourguiba. A notre retour au pays on a accordé quatre jours de repos aux joueurs qui ont travaillé en solo, on a donné un programme spécifique à chaque élément. A la reprise à Alger, j’ai constaté que les gars ont bien travaillé chez eux et ils n’ont pas triché. Maintenant, après une semaine et plusieurs séances à Gammarth, je peux vous dire que les joueurs sont presque au top physiquement. Jeudi dernier on a programmé une séance de musculation la matinée, on a vraiment augmenté la charge lors de cette séance qui était très intense. Mais le soir et lors de la seconde séance de la journée, les joueurs ont bien répondu sur le terrain, ce qui me rassure et me laisse dire qu’on sera prêts pour le début du championnat, surtout qu’à notre retour au pays on aura une semaine pour baisser la charge et augmenter la récupération avant d’avoir une bonne fraîcheur physique à deux ou trois jours de la rencontre face au CSC», nous dira le préparateur physique des Canaris.
«On n’a noté aucune blessure, c’est notre grande satisfaction»
Pour Mourad Ikiouane, depuis le début de la préparation d’intersaison, le staff médical n’a noté aucune blessure musculaire, mis à part quelques bobos. «C’est notre plus grande satisfaction, certes, les joueurs ont subi de grandes charges de travail mais ils ont bien répondu à ce volume intense, les charges étaient bien étudiées. Il faut continuer à travailler avec ce sérieux et surtout se baser beaucoup surtout sur la récupération car on veut débuter la saison sans aucun blessé.»
«C’est le meilleur groupe avec lequel j’ai travaillé depuis le début de ma carrière»
Après presque un mois à la JSK, Mourad Ikiouane se sent comme un poisson dans l’eau chez les Jaune et Vert. «Sincèrement, je me sens très à l’aise dans cette équipe, j’ai travaillé un peu partout en Algérie et même à l’étranger, c’est le meilleur groupe avec lequel j’ai travaillé. Les joueurs sont très sérieux, les membres du staff technique travaillent la main dans la main pour le seul intérêt du groupe et les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, incha Allah ce groupe gagnera un titre cette saison.»
A. H.