Les Vert et Rouge ont réussi leur premier test haut la main en remportant la rencontre face à Zabrze hier matin. Valdo, que l’on a rencontré à la fin du match, nous a donné son avis sur l’équipe et sur le déroulement de la rencontre. «On n’était pas très à l’aise au départ, c’était le premier match de préparation. Cependant, après, ça allait beaucoup mieux, surtout après le premier but de Gourmi.
«Ça marche bien avec 3 axiaux»
Azzi a joué en sentinelle hier. Il a aidé beaucoup la paire centrale composée de Bouhenna et Bachiri, mai aussi couvrait les montées de Demou et Hachoud. «J’ai aligné trois défenseurs centraux, c’est la deuxième fois que je le fais. La première fois, c’était face à l’Arba, et je vois que ça a bien marché.» nous dira le technicien brésilien avant d’ajouter : «notre effectif est vraiment costaud. Il faut continuer à travailler, et après ce sera à moi de me casser la tête pour choisir les joueurs.»
«Que ce soit les nouveaux ou les anciens, ils ont tous bien joué»
Le staff technique attendait impatiemment ce premier match amical afin de voir de quoi étaient capable les nouvelles recrues. Rappelons que le Mouloudia a fait un bon mercato, et quelques nouveaux talents ont fait leur apparition sous les couleurs des Vert et Rouge. Au cours de la rencontre d’hier, Artur Jorge et Valdo ont utilisé les services de Bouhenna, Demou, Roberson, Mokdad et Kacem afin de les tester sur le terrain et devant un bon adversaire. En tout cas, tout s’est très bien déroulé et Valdo a même été impressionné par certains d’entre eux. Il nous a déclaré : «Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur Bouhenna, ou encore sur Roberson que je connais depuis l’âge de 13 ans. Demou, je pense que ce n’est pas la peine d’en parler. En tout cas, je peux vous dire que moi je suis content que ce soit avec les nouveaux ou encore avec les anciens, tout marche très bien.» Le technicien brésilien est très satisfait du rendement de tous ses poulains : «J’étais déjà satisfait dans l’ensemble, après les nouveaux joueurs sont arrivés, et là on est encore plus heureux.»
«Roberson donnera un plus au Mouloudia»
Comme tout le monde le sait, Roberson a finalement été qualifié et est devenu membre à part entière de la formation mouloudéenne. Le joueur a d’ailleurs participé à sa première séance juste avant le départ pour la Pologne, au stade annexe du 5-Juillet 1962, communément appelé Hadjout. Depuis, le jeune joueur brésilien ne cesse d’impressionner. Lors du match amical d’hier matin, Roberson était très bon, spécialement avec sa belle technique. «Moi, je n’étais pas inquiet pour Roberson, peut-être ceux qui ne le connaissaient pas pouvaient douter de ses capacités. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas du tout inquiet pour lui, je sais très bien ce qu’il peut donner au Mouloudia», dira Valdo avant d’ajouter : «Cela ne veut pas dire qu’il sera titulaire indiscutable, il va se battre comme tout le monde afin de gagner sa place. C’est à lui de montrer ce qu’il vaut vraiment maintenant.»
« Sans l’esprit de groupe on n’arrive à rien, mais nous, on a un groupe fort et soudé, c’est l’essentiel», dira encore Valdo, car pour lui on ne peut pas réussir s’il n’y a pas une bonne entente entre les joueurs et un groupe soudé. D’ailleurs, un travail énorme a été fait par le staff technique dans ce sens et toutes les conditions étaient réunies afin que l’équipe joue le titre la prochaine saison.
«Les espoirs ont beaucoup de qualités»
Comme on l’a annoncé, la deuxième mi-temps du match amical face à Zabrze a été marquée par l’entrée des espoirs. Le staff technique a fait appel aux services de quatre jeunes joueurs. Pour Valdo, leur adaptation au jeu de l’équipe A se fera au fur et à mesure : «C’est moi qui les ai choisis, je peux vous dire que s’ils sont là c’est qu’ils ont beaucoup de qualités. Cependant, ce qui est difficile, c’est de faire jouer les espoirs avec les seniors, mais je pense que ça va venir. Chaouchi l’arrière gauche a beaucoup de qualités. Oudina, c’est vraiment un guerrier. Kasdi trop de technique ; et Bramki, c’est celui qui souffre le plus car il est trop léger et petit, et tout cela ça ne pardonne pas au niveau des seniors. En tout cas, je suis content de leur prestation, ils ont eu l’occasion de montrer vraiment leur talent.»
«On aura beaucoup de choix en attaque et c’est une bonne chose»
Il faut rappeler que le Mouloudia était à la recherche d’un bon avant-centre depuis le début du mercato d’intersaison afin de renforcer son compartiment offensif. Cependant, avec Roberson, Merzougui et Salah Eddine, on croit que c’est bon et que le club n’a plus besoin de nouveau joueur. Valdo n’est cas pas de cet avis : «C’est vrai que la question de savoir si on a besoin d’un avant-centre ne se pose pas, car ce sont les dirigeants qui recrutent. Maintenant, si vous me donnez Derrardja ou Abid, je ne vais certainement pas vous dire non.On m’a dit qu’Abid aussi allait arriver pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe. Après, ce sera très difficile et compliqué de choisir, ce sont tous de bons joueurs. Il y en aura cinq ou quatre pour seulement une place. C’est une bonne chose pour nous, ça nous donne plusieurs possibilités et options. Il faut dire que l’année passée on était tout juste au niveau de l’effectif, mais on a quand même réussi. En tout cas, c’est une très bonne chose, nous avons beaucoup de joueurs de qualité.»
M. K.
Matijas et Bensmaili s’entraînaient pendant le match amical
Alors que Chaouchi leur a été préféré pour jouer ce premier match amical, Matijas et Bensmaili ne sont pas restés inactifs, ils ont continué le travail pendant que leurs camarades jouaient leur match amical. Cependant, à une demi-heure de la fin, les deux gardiens mouloudéens ont rejoint le banc des remplaçants afin d’observer la dernière partie de la rencontre.
Mokdad gagne des points
Lors de la rencontre d’hier, Mokdad a été aligné dès le départ. Valdo qui observait minutieusement la rencontre ne faisait que le féliciter pour son rendement. Le technicien brésilien a apprécié le jeu du joueur et sa détermination sur le terrain.
Valdo n’a pas lâché ses joueurs
Pendant que la rencontre se jouait entre le Mouloudia et Zabrze, Valdo ne s’est pas assis une seul seconde sur le banc. Il se trouvait à la limite de la ligne de touche à encourager ses joueurs et à leur donner des consignes. Les Vert et Rouge répondaient positivement aux ordres de leur entraîneur.
Les joueurs se sont fait un tournoi de jeu vidéo
Afin de se reposer, mais aussi pour entretenir une bonne ambiance, les joueurs ont organisé un tournoi de football sur Play Station 4. Les règles sont strictes à ce sujet, et il n’y a que deux matchs par jour. Après un tirage au sort av ec le programme tracé, le premier match du tournoi a opposé Faouzi Chaouchi (Real Madrid) à Karim Hendou (FC Barcelone). Quant au deuxième match, il a opposé Zeghdane à Merzoughui. Une bonne initiative en tout cas, car tout le monde avait l’air de s’amuser et la bonne ambiance était au rendez-vous.
Hadj Ahmed et Farhi ont encouragé les joueurs
Le directeur général du Mouloudia ainsi que le manager général étaient présents au stade du centre de formation où s’est déroulé le match amical hier face à Zabrze. Les deux responsables des Vert et Rouge n’ont pas arrêté d’encourager leurs joueurs et surtout les plus jeunes d’entre eux afin qu’ils aient encore plus de confiance dans leur jeu.
M. K.