MOB : Ça commence à devenir inquiétant

Décidément, les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa ont encore besoin de temps pour être au top et se permettre de réaliser les résultats escomptés dans la mesure où ils n’arrivent pas à retrouver le niveau qu’on attend d’eux, comme étant un favori légitime pour le championnat de la prochaine saison.

 Encore une fois, après avoir inauguré la campagne des rencontres amicale à Gammarth par une défaite face à l’Espérance de Zarzis sur le score de 2-1, les Béjaouis se sont inclinés avant-hier dimanche en amical devant une formation de notre championnat, à savoir la JS Saoura, sur le score de 3-1. Une défaite qui démontre les lacunes dont souffre l’équipe et surtout le manque de préparation accusé par l’équipe jusque-là. En dépit de l’aspect amical de la rencontre, ce faux pas n’est pas venu pour arranger les choses, étant donné qu’on attendait les coéquipiers de Tedjar à un meilleur niveau à ce moment de l’été, étant donné que ça a été la première équipe à avoir repris les entraînements en juin dernier. Comme cela a été le cas face à Zarzis, les joueurs d’Alain Geiger se sont illustrés avec un rendement médiocre où ils étaient incapables de faire face à une équipe de la JS Saoura qui a pourtant été remaniée et qui a débuté sa préparation bien après les Béjaouis. C’est dire aussi que c’est inquiétant de la part d’une équipe qui espère jouer les premiers rôles en championnat cette saison et qui est appelée à changer de visage pour espérer aussi honorer la ville de Béjaïa en Ligue des champions africaine.


 

Gros manque de cohésion
Lors de la joute amicale qui a opposé le MO Béjaïa à la JS Saoura au stade du complexe El-Kantaoui de Sousse, nous avons constaté que l’équipe béjaouie accuse des insuffisances à tous les niveaux, que cela soit physique ou tactique puisque les camarades de Messaoudi n’ont pas livré le rendement escompté dans ce match considéré comme un sérieux test devant une équipe que les Vert et Noir retrouveront en championnat. Or, il s’est avéré que la priorité du coach Alain Geiger actuellement doit être le volet de la cohésion étant donné que nous avons constaté un manque de coordination entre les trois compartiments, et ce, à l’image des trois buts encaissés encore avant-hier. Ce qui va pousser le staff technique à trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe puisse livrer une belle prestation lors des prochaines rencontres et espérer renouer avec les résultats positifs dès la prochaine partie face à Bizerte, car il faut dire que même si généralement les succès en joutes amicales ne sont pas très importants, une troisième défaite consécutive en autant de rencontres disputées ici à Gammarth ne ferait certainement pas du bien au moral des troupes, et commencerait aussi à inquiéter les milliers de Crabes qui sont à l’écoute de ce qui se passe dans leur club.

 

Le staff technique tente de rassurer, mais…
Alors que le rendement de l’équipe ne semble pas assez rassurant avant la rencontre d’aujourd’hui face à Bizerte, voilà que le premier responsable de la barre technique, à savoir Alain Geiger, a tenu à rassurer lors de sa déclaration d’après-match dimanche dernier, en estimant que l’équipe sera encore meilleure au fil des prochaines rencontres, justifiant cela par le fait que l’adversaire était mieux préparé pour cette partie et qu’il était donc logique qu’il soit meilleur sur le terrain dimanche, un argument qui ne nous a pas apparu très crédible, puisque les Vert et Noir ont commencé la préparation plus tôt cet été que les Sudistes, et ils devraient donc se montrer à un meilleur niveau que les coéquipiers de Djallit, cela n’a pas été le cas, et pousse à poser bien des interrogations sur le réussite de cette préparation estivale très longue, en entamée depuis le 25 juin à Aïn Draham.

Les joueurs appelés à faire 
plus de sacrifices

Face à une telle prestation et après avoir été loin du niveau qu’on attendait d’eux lors de ces deux premières rencontres amicales à Gammarth, les joueurs sont appelés à faire plus de sacrifices pour permettre à l’équipe de réussir des résultats et surtout des prestations d’un meilleur niveau, et afin d’éviter que le doute ne s’installe au sein du groupe. Le staff technique quant à lui doit profiter de ce qui reste de ce regroupement pour apporter les réglages nécessaires sur le groupe afin de livrer un bon rendement lors des prochaines rencontres à commencer par le match prévu aujourd’hui face à un adversaire costaud qui est la formation tunisienne du CA Bizerte.

B. A.

Hamzaoui a consulté le professeur Trabelsi hier

C’est dans la matinée d’hier que l’avant-centre des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, s’est déplacé vers  le bureau du professeur tunisien assez réputé, Dr Trabelsi, dont la clinique se trouve dans le cœur du Tunis. Il devait ainsi passer des examens complémentaires pour voir l’évolution de sa blessure qu’il traîne depuis la fin de la saison passée, et dont les douleurs lui reviennent sans cesse comme ce fut le cas, il y a trois jours. Le but étant de trouver le moyen de guérir définitivement, pour pouvoir être à 100% lors de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que Hamzaoui est élément très important de l’équipe mobiste, et on attend de lui beaucoup cette saison, après avoir réalisé un premier exercice excellent sous la houlette d’Abdelkader Amrani, l’indisponibilité de ce joueur sera certainement un handicap pour l’équipe.

Quartier libre

Après la rencontre d’avant-hier face à la Saoura, et notamment le déplacement jusqu’à Sousse qui a épuisé un peu toute le monde, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur en chef, Alain Geiger, a décidé d’accorder une journée de repos aux coéquipiers de Mebarki pour qu’ils puissent récupérer un peu en prévision des prochaines rencontres amicales.

Prélèvement de sang

Comme mentionné dans notre édition d’hier, les joueurs du MOB devaient faire des prélèvements sanguins pour compléter le dossier d’engagement auprès de la Ligue de football professionnel. C’est ainsi que toute l’équipe s’est déplacée hier dans une clinique de la capitale tunisienne et a procédé à ces analyses, le secrétaire du club, M. Omar Abdelkaoui, devant rentrer au pays demain pour emmener avec lui les résultats.

Yaya a passé une échographie hier

N’ayant pas pu prendre part à la rencontre d’avant-hier face à la JS Saoura à cause d’une blessure à la cuisse, Faouzi Yaya s’est déplacé hier comme prévu à la capitale tunisienne pour effectuer une échographie, il devrait avoir les résultats dans les plus brefs délais, et sera fixé sur sa durée d’indisponibilité.

Geiger décide de garder Ndoye et Gallas

Le coach suisse du MOB, Alain Geiger, semble cette fois satisfait des deux Sénégalais qui sont venus effectuer des essais, à savoir Ndoye et Gallas, ces derniers ayant pris part à la rencontre amicale d’avant-hier face à la Saoura. C’est ainsi que le coach des Vert et Noir a donné son feu vert à la direction pour garder les deux joueurs, car il pense qu’ils ont les moyens d’apporter un plus à l’équipe. A rappeler que lors de cette partie face au Bécharis, Gallas s’est bien distingué au milieu du terrain, alors que l’attaquant Ndoye a été un peu moins en vue.

Il faudra encore trouver un accord avec leur manager

Toutefois Gallas et Ndoye ne sont pas encore Mobistes pour autant, puisqu’il faut encore que leur manager qui est présent sur place à Gammarth trouve un accord sur le plan financier avec la direction des Vert et Noir. Les négociations ont été entamées hier, et les deux joueurs devraient si tout se passe bien s’engager aujourd’hui, et permettre au secrétaire général du club, Abdelkaoui, d’aller déposer leurs dossiers de qualification à la LFP dès son retour en Algérie demain.

Zerouati a voulu chiper Gallas

On peut dire que la bonne prestation du jeune joueur de l’Athlético Madrid, Falou Gallas Wade, dimanche dernier, n’est pas passée inaperçue aux yeux des Sudistes. En effet, les responsables de la JS Saoura ont beaucoup apprécié la prestation du milieu sénégalais, et c’est ce qui a poussé le président Zerouati à aller demander à l’agent du joueur de négocier son transfert dans la soirée. Mais étant donné qu’il y avait déjà un accord moral avec le MOB, cela ne s’est pas fait. Cela prouve en tout cas que cet élément a déjà conquis tout le monde en un laps de temps très court, et il devrait bien apporter beaucoup de choses au milieu de terrain des Vert et Noir s’il arrive à trouver un accord financier avec la direction pour s’engager.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement