GD Péniche - NAHD : 2e test pour le Nasria

Le NAHD affronte cet après-midi à Péniche le club local, l’AG Péniche. Une rencontre que l’entraîneur hussein-déen, Abdelkader Iaïche, devrait mettre à profit pour voir où en sont ses joueurs que ce soit sur le plan physique ou technique.

C’est le deuxième match que disputera le NAHD en terre lusitanienne après celui joué avant-hier contre la modeste équipe d’Alcanena. Il faut  dire par ailleurs que le premier match aura permis à l’entraîneur de se faire une petite idée sur l’état réel de son équipe. Avec cette deuxième rencontre qui ne pourra être que riche en enseignements, son idée n’en sera que plus précise. Pour Iaïche et les membres de son staff, le résultat ne devrait pas avoir plus d’importance que l’état physique des joueurs qui ont été soumis depuis quelques semaines à une très forte charge de travail. Le rendement des joueurs cet après-midi  sera par contre un bon indicateur de la forme physique des uns et des autres. C’est ce qui intéresse au plus haut point le coach et ses assistants. Cet après-midi donc, Abdelkader Iaïche se fera une idée un peu plus précise sur l’état général de son groupe. Après le match contre Alcanena et comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, le groupe des Sang et Or n’est toujours pas au mieux de sa forme, en cette phase de préparation précompétitive, il y a encore du travail à faire, sur le double plan physique et technique. En cette période de la préparation, les joueurs font de gros efforts physiques, il est donc normal de les voir fléchir au cours des matches qu’ils disputent.

Mettre en place une stratégie offensive

Le travail effectué ces jours-ci devrait apporter ses fruits au bout de cinq, voire si matches en championnat.

Mais concernant le volet purement technique, l’entraîneur hussein-déen va devoir effectuer beaucoup de réglages dans son compartiment offensif. Le constat effectué lors du premier match contre Alcanena ne prête guère à l’optimisme, du moins pour l’instant parce qu’à force de travail les tares et les lacunes constatées devraient (normalement) s’estomper, voire même disparaître. Ainsi donc contre Alcanena les attaquants de pointe ont fait preuve d’une inquiétante maladresse. Les Benayad, Gasmi et consorts ont eu une foultitude de balles de but non concrétisées malheureusement. C’est cet aspect-là que le coach va devoir travailler davantage. Un travail soutenu devant les buts devient plus que nécessaire. On imagine alors que l’entraîneur nahdiste va mettre ses attaquants à l’œuvre et les faire travailler sans relâche devant les bois afin d’affûter un peu plus leur sens du but.

O. K.

 

Déplacement jusqu’à Péniche

Le match de cet après-midi, qui opposera le NAHD à AG Péniche, devait dans un premier lieu se dérouler à Rio Maîor, à proximité du grand parc naturel de Aires et Candeeiros (la plus grande réserve naturelle du Portugal), mais faute de terrain, c’est donc à Péniche (station balnéaire située à 45 km plus à l’ouest de Rio Maîor) que ce match va avoir lieu. Il est utile en outre de signaler que le stade de Péniche est une petite enceinte d’une contenance d’à peine 6000 places.

 

L’entraînement du matin maintenu

Même s’ils vont devoir jouer un match cet après-midi à Péniche pour affronter l’équipe locale, Guebli, Allali et leurs camardes devront d’abord effectuer une séance d’entraînement ce matin.

 

De la musculation au menu

Les joueurs du NAHD en stage au Portugal depuis une semaine sont soumis à une charge de travail assez élevée. Hier matin, Sofiane Bendebka et ses camarades ont effectué une séance de musculation. Les joueurs étaient tellement fatigués après cette séance que le coach a dû se résoudre à les laisser se reposer l’après-midi. D’ailleurs, c’est la première fois depuis le début de cette phase de la préparation que les joueurs ont eu un temps de repos. Ils en ont profité pour souffler un peu. 

O. K.

 

On attend 2 émigrés à Hussein Dey

Maintenant que le Camerounais du MCEE, Tem Beng, et l’Usmiste, Rachid Nadji, ne viendront pas, le NAHD attend deux joueurs qui devraient venir de France. Deux jeunes Franco-Algériens qui devraient être à Alger dans les toutes prochaines heures sachant que le mercato estival est sur le point de fermer ses portes. Une course contre la montre est donc engagée par le Nasria qui compte bien renforcer l’effectif de son équipe pro avant la fermeture du mercato. Selon une source proche de la direction du club, le président Ould Zmirli est parti en France pour rencontrer ces deux joueurs.

O. K.

 

Tags: ,

Classement